Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, dedelynks, guilf, lebellium, lilong99, phil131, scramix, stasio, Zell555 et 1293 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - PHILIPS OLED 754 Dolby Vision / HDR 10+ /

Message » 31 Juil 2020 11:15

pokerfes a écrit:
Subsy97438 a écrit:OK merci je comprend mieux et je me disais aussi que c'était un peu trop voyant. Mais pour le moment on vas dire qu'il n'y a rien qu'on puisse faire ? et es possible de le désactiver ?

Il faut désactiver les mouvements rapides dans les réglages. Pour ma part tout est fluide en désactivant toutes les améliorations Philips.
J'ai juste laissé HDR mode film que je trouve bon

Ce soir je ferais les manipulations :bravo:
Subsy97438
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Juil 2020 7:49
  • offline

Message » 31 Juil 2020 21:19

pokerfes a écrit:
Subsy97438 a écrit:OK merci je comprend mieux et je me disais aussi que c'était un peu trop voyant. Mais pour le moment on vas dire qu'il n'y a rien qu'on puisse faire ? et es possible de le désactiver ?

Il faut désactiver les mouvements rapides dans les réglages. Pour ma part tout est fluide en désactivant toutes les améliorations Philips.
J'ai juste laissé HDR mode film que je trouve bon

bsr apres vous etes pas obligé de desactivé tous le motion pour avoir une bne fluidité.
moi le natural motion est sur arret,et clear motion sur minimum,et vous avez une bne fluidité et pas cette effet camescope.
yoda64
 
Messages: 793
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 12:36

Subsy97438 a écrit: et es possible de le désactiver ?

Tu as plusieurs niveaux de arrêt total à maximum.
Pour moi (qui ne supporte pas l'effet stroboscopique), la fluidification de mouvement au minimum donne déjà des résultats acceptables sur ce plan.

Pour les mouvements de caméra, tu choisis entre :
images propres mais effet stroboscopique
artéfacts de mouvements mais fluidité plus agréable

Mais les "puristes" du cinéma te diront de désactiver tout ça, sinon ça donne un "effet caméscope" (comme si tout le monde acceptait que le cinéma doit avoir 24 images par secondes alors que ses petites vacances de familles ou ses exploits sprtifs sont en 60 images par seconde).
Oh il y a bien quelques cinéastes débutants et peu connus comme Peter Jackson pour "le Hobbit" ou Ang Lee avec "Un jour dans la vie de Billy Lynn" ou récemment "Gemini Man" avec tous les curseurs techniques au maximum (3D, 60 images/s pour chaque oeil), mais à chaque fois ils se font "cracher dessus" pour avoir oser donc il y a des chances qu'on reste en l'état.
Sinon avec un Blu-Ray 4K de ce genre, t'aurais plus besoin de te soucier d'avoir le beurre et l'argent du beurre...
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 0:15

Nouvelle mise à jour sur le site de philips:
version:091.003.166.001, zip fichier , 599.0 MB, publié 12 août 2020

Et la note de mise à jour:
-Screen saver improvements for OLED-Smart TV
-playback fixes
-Improvements for UI / translations
-General system improvements
gxav.com
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Jan 2010 16:32
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 16:20

nvl mise a jour reéalisé avec succès.
:bravo:
yoda64
 
Messages: 793
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 8:55

gxav.com a écrit:Nouvelle mise à jour sur le site de philips:
version:091.003.166.001, zip fichier , 599.0 MB, publié 12 août 2020

Et la note de mise à jour:
-Screen saver improvements for OLED-Smart TV


Si ça pouvait éviter le screen saver en pleine vision de Netflix...on verra...
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 20:21

yoda64 a écrit:
pokerfes a écrit:Il faut désactiver les mouvements rapides dans les réglages. Pour ma part tout est fluide en désactivant toutes les améliorations Philips.
J'ai juste laissé HDR mode film que je trouve bon

bsr apres vous etes pas obligé de desactivé tous le motion pour avoir une bne fluidité.
moi le natural motion est sur arret,et clear motion sur minimum,et vous avez une bne fluidité et pas cette effet camescope.


Si on désactive le natural motion, je ne vois pas comment on peut avoir une bonne fluidité, bonjour les saccades lors des mouvements de camera.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 11:20

ito149 a écrit:
yoda64 a écrit:bsr apres vous etes pas obligé de desactivé tous le motion pour avoir une bne fluidité.
moi le natural motion est sur arret,et clear motion sur minimum,et vous avez une bne fluidité et pas cette effet camescope.


Si on désactive le natural motion, je ne vois pas comment on peut avoir une bonne fluidité, bonjour les saccades lors des mouvements de camera.



yoda64 a du se tromper et inverser les 2 dans son message sinon effectivement ça n'enlève pas les saccades.

Sinon point positif, il me semble que je ne vois plus les marquages (provisoires) de dalles que j'observais au début (les 3 premiers mois)...peut-être un rodage nécessaire.
Sinon je ne sais pas si les possesseurs de TV Android (comme la 804) ont une application Twitch mais nous sur Saphi on n'a pas et c'est bien dommage... :(
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 10:08

ito149 a écrit:
yoda64 a écrit:bsr apres vous etes pas obligé de desactivé tous le motion pour avoir une bne fluidité.
moi le natural motion est sur arret,et clear motion sur minimum,et vous avez une bne fluidité et pas cette effet camescope.


Si on désactive le natural motion, je ne vois pas comment on peut avoir une bonne fluidité, bonjour les saccades lors des mouvements de camera.

bjr je suis tres pointilleux sur la qualité image et dommage que vous soyez pas chez moi pour vous faire voir.
je peux vous assurez que lors de mouvement de camera aucunes saccades,que ce soit via le sat via le nouveau decodeur canal+,ou via mon zappiti one 4k hdr,ou via mon lecteur BR panasonic UB450.
yoda64
 
Messages: 793
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 10:11

stof a écrit:
ito149 a écrit:
Si on désactive le natural motion, je ne vois pas comment on peut avoir une bonne fluidité, bonjour les saccades lors des mouvements de camera.



yoda64 a du se tromper et inverser les 2 dans son message sinon effectivement ça n'enlève pas les saccades.

Sinon point positif, il me semble que je ne vois plus les marquages (provisoires) de dalles que j'observais au début (les 3 premiers mois)...peut-être un rodage nécessaire.
Sinon je ne sais pas si les possesseurs de TV Android (comme la 804) ont une application Twitch mais nous sur Saphi on n'a pas et c'est bien dommage... :(

apres c'est bizarre car mon oled acheté en decembre 2019 et lors des premiers mois aucun marquage,depuis ma tv a fais son nombre d'heure et a enclenché son nettoyage de dalle.
mais depuis 8 mois que je la possede aucun marquage,d'ailleur quant j'avais mon plasma philips a l'epoque,jamais eu ce probleme,et pourtant plasma et oled sont reputés pour ces types de brulure.
cdt
yoda64
 
Messages: 793
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 11:07

Hum yoda...heureusement que t'as dit que t'étais pointilleux... s'il y a un doute sur la perception du marquage (provisoire encore une fois c'est d'un type d'image à un autre type dimage on voyait des traces pendant quelques secondes) sur cet écran (parce qu'on va admettre que ça ne touche pas tous les écrans), sur du plasma c'est absolument impossible de ne pas le percevoir (j'ai eu ça chez moi aussi). Et je ne parle même pas d'afficher du contenu fixe sur une longue durée comme un écran PC mais juste en usage normal de TV (avec logos).
Enfin bon, tant mieux : quand on ne voit pas les soucis, on est heureux c'est ce qui compte :lol:
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 17:06

stof a écrit:Hum yoda...heureusement que t'as dit que t'étais pointilleux... s'il y a un doute sur la perception du marquage (provisoire encore une fois c'est d'un type d'image à un autre type dimage on voyait des traces pendant quelques secondes) sur cet écran (parce qu'on va admettre que ça ne touche pas tous les écrans), sur du plasma c'est absolument impossible de ne pas le percevoir (j'ai eu ça chez moi aussi). Et je ne parle même pas d'afficher du contenu fixe sur une longue durée comme un écran PC mais juste en usage normal de TV (avec logos).
Enfin bon, tant mieux : quand on ne voit pas les soucis, on est heureux c'est ce qui compte :lol:

:lol:
yoda64
 
Messages: 793
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 17:34

yoda64 a écrit:
ito149 a écrit:
Si on désactive le natural motion, je ne vois pas comment on peut avoir une bonne fluidité, bonjour les saccades lors des mouvements de camera.

bjr je suis tres pointilleux sur la qualité image et dommage que vous soyez pas chez moi pour vous faire voir.
je peux vous assurez que lors de mouvement de camera aucunes saccades,que ce soit via le sat via le nouveau decodeur canal+,ou via mon zappiti one 4k hdr,ou via mon lecteur BR panasonic UB450.


En ayant le Perfect Natural Motion desactivé ?
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 9:35

ito149 a écrit:
yoda64 a écrit:bjr je suis tres pointilleux sur la qualité image et dommage que vous soyez pas chez moi pour vous faire voir.
je peux vous assurez que lors de mouvement de camera aucunes saccades,que ce soit via le sat via le nouveau decodeur canal+,ou via mon zappiti one 4k hdr,ou via mon lecteur BR panasonic UB450.


En ayant le Perfect Natural Motion desactivé ?

bjr oui style de mouvement preferentiel
natural motion sur arret
clear motion sur medium
faite un essai et vous me dites ce que vous en pensez
pour le clear motion si medium vous conviens pas essayez minimum.
cdt
yoda64
 
Messages: 793
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 9:56

ito149 a écrit:
yoda64 a écrit:bjr je suis tres pointilleux sur la qualité image et dommage que vous soyez pas chez moi pour vous faire voir.
je peux vous assurez que lors de mouvement de camera aucunes saccades,que ce soit via le sat via le nouveau decodeur canal+,ou via mon zappiti one 4k hdr,ou via mon lecteur BR panasonic UB450.


En ayant le Perfect Natural Motion desactivé ?

voici mes reglages tentez
style image=film
couleur=53
contraste=75
definition=2
luminosité=50
amelioration des couleurs=minimum
gamme de couleurs=normal
temperature de couleurs=personnalisé
alignement du blanc de reference=125,112,79,5,-1,4
mode de contraste=optimisé pour l'image
realité naturelle parfaite=minimum
contraste videos=95
capteur de luminosité=desactivé
gamma=0
ultra resolution=marche
reduction du bruit=minimum
reduction artefact mpeg=medium
style de mouvement=preferentiel
perfect natural motion=arret
perfect clear motion=medium
yoda64
 
Messages: 793
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron