Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, Le Dom et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 01 Aoû 2020 14:15

J'avais bien 15 mbs avant le covid-19.
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 01 Aoû 2020 14:25

Sur mon OLED LG, avec l'appli intégrée Netflix, ça reste bloqué sur 11 mbit/sec, puis finit par monter à 15 au bout d'une minute ou deux.

Ca doit être pareil sur la Samsung( en ce moment, car en temps normal je n'avais pas cet intermédiaire à 11), il n'y a pas de raison.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 14:34

ça monte direct à 15 chez moi, cela doit dépendre de la connexion.
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 01 Aoû 2020 15:42

j'ai la fibre donc c'est pas une question de connexion, j'ai très largement de quoi faire. Avant confinement j'étais à 15mbs quasi instantanément.

Et chez moi ça reste à 11.44mbs du début à la fin :(
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 22:23

Salut, je suis le sujet depuis un mois pour certains qui ont 11 mbs, j'ai regardé cursed cette semaine à 15 mbs et la je regarde umbrella a 15 mbs, je viens de testé d'autre série de ma liste et toute ont 15 mbs instant, pour ma part le service est revenu à la normal, je suis avec l'app natif sur mon Panasonic oled au cas où.
oxitric
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Déc 2019 22:16
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 9:52

Si c'est revenu à la normale mais il reste la question du 4K non HDR qui d'après certains étaient à 15 mgb/s avant confinement mais qui serait dans les 11 après deconfinement...

Franchement mon avis est que cela a toujours été à 11...c'est ce que j'avais vu
Dernière édition par muse92 le 03 Aoû 2020 9:48, édité 1 fois.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 10:55

Je n'ai jamais eu aucun programme 4K, HDR ou non , atmos ou non, qui était à 11mbit/sec.
Ça a toujours été 15 pour tous, et c'est revenu à 15 pour tous, en tout cas chez moi.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 11:17

cyx a écrit:Je n'ai jamais eu aucun programme 4K, HDR ou non , atmos ou non, qui était à 11mbit/sec.
Ça a toujours été 15 pour tous, et c'est revenu à 15 pour tous, en tout cas chez moi.


Ha.. Si tu le dis, chez qui es tu comme FAI ?
Dernière édition par muse92 le 03 Aoû 2020 9:47, édité 1 fois.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 12:53

Salut tout le monde,

Je remarque depuis 2 semaines environs des dégradations de qualité sur Amazon prime avec la série « The Man in the high Castle » saison 3.

C’est par moments durant l’épisode.

Pas eu autant de dégradations même pendant le confinement.
Je suis sur Apple TV4K et fibre 300 mega.

A priori, les autres services tournent bien.

Auriez vous vous aussi ce genre de problèmes sur Amazon en ce moment ?
J’ai d’ailleurs pas mal de bug sur cette application aussi sur le suivi d’épisode et autres du style sous titres... mais là n’est pas le sujet.

A+
Chuck
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Avr 2020 14:32
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 16:10

Hello,

Pour ma part sur netflix, depuis environ une semaine, j'ai toutes les séries UHD DV avec un débit de 15,2 Mb/s.

Testé à l'instant umbrealla academy saison 2 sur une épisode aléatoirement, je suis bien à 15,2 Mb/s

Test fait sur l'appli netflix de ma TV LG

J'ai aussi l'apple TV 4K et je pense que les débits sont rétablis aussi en passant par l'appli netflix de l'ATV 4K. Hier soir, j'ai maté 2 épisodes de curse avec une bonne qualité, je pense que j'étais donc aussi à 15,2 Mb/s. Très beaux paysages dans cette série d'ailleurs, par contre, floki en merlin ca perd de son charme :)

Les débits augmentent normalement en cours de visionnage, en général, au bout d'1 minute maxi, j'ai le débit final.

Le reste reste un mystère, pourquoi tel ou tel séries/films ne sont pas encore en full débit pour certains utilisateur ???

Conernant amazon prime, je regarde très peu, je n'ai pas de point de comparaison
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 18:35

muse92 a écrit:
cyx a écrit:Je n'ai jamais eu aucun programme 4K, HDR ou non , atmos ou non, qui était à 11mbit/sec.
Ça a toujours été 15 pour tous, et c'est revenu à 15 pour tous, en tout cas chez moi.
Ha.. Si tu le dis, chez qui es tu comme FAI ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk


J'ai SFR en VDSL à 83 mbit/sec à peu près.
Mais je ne pense pas que l'opérateur influe sur le débit Netflix.
Peut-être que la zone géographique peut jouer ? Honnêtement si tu n'as pas 15 sur toute la 4K je ne sais pas....
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 18:49

Chuck a écrit:Salut tout le monde,

Je remarque depuis 2 semaines environs des dégradations de qualité sur Amazon prime avec la série « The Man in the high Castle » saison 3.

C’est par moments durant l’épisode.

Pas eu autant de dégradations même pendant le confinement.
Je suis sur Apple TV4K et fibre 300 mega.

A priori, les autres services tournent bien.

Auriez vous vous aussi ce genre de problèmes sur Amazon en ce moment ?
J’ai d’ailleurs pas mal de bug sur cette application aussi sur le suivi d’épisode et autres du style sous titres... mais là n’est pas le sujet.

A+


Aucun soucis sur Prime Vidéo, que ce soit par le Stick Fire TV 4k, ou par l'appli native du Pana FZ800.
Au contraire de Disney qui n'exploite pas la totalité de ma bande passante (je suis en adsl 10 Mb max) Amazon monte jusqu'à 8 à 9 Mb/s, tandis que Disney semble "bridée" à 4/5 Mb/s. Le résultat est qd même excellent à 3 m du 65" mais la différence est flagrante avec les séries Prime Vidéo en UHD lorsque je me colle à la dalle !
Par contre ce débit réduit n'impacte pas du tout le HDR10, ce serait peut-être différent avec du Dolby Vision, mais mon pana de 2018 ne le gère pas de toute façon.
Pour les sous titres pas de problème sur l'appli native du TV, ni en passant par l'appli Prime vidéo du Stick, par contre étrangement si je lance un film ou une série depuis le menu accueil du Stick, j'ai le sous titrage forcé (la cartouche) qui est "vide" je suis obligé de sélectionner le français, puis de le retirer et là les sous titres forcés reviennent...
Pour le suivi des saisons effectivement Amazon a tout modifié dans ses dernières maj. Et ce n'est pas une réussite. (Fin du HS)
PtitLu64
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Déc 2019 18:44
Localisation: Pau
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 20:18

cyx a écrit:
muse92 a écrit:Ha.. Si tu le dis, chez qui es tu comme FAI ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk


J'ai SFR en VDSL à 83 mbit/sec à peu près.
Mais je ne pense pas que l'opérateur influe sur le débit Netflix.
Peut-être que la zone géographique peut jouer ? Honnêtement si tu n'as pas 15 sur toute la 4K je ne sais pas....
On va faire plus concrètement est ce que tout le monde a du 15 mb/s sur unorthodox
???
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 17:23

Umbrella Academy à 15mbs depuis hier chez moi. Pareil pour Cursed qui était aussi il y a qq jours à 11mbs. J'ai encore qq trucs à 11mbs mais ça s'améliore fortement et ça ne devrait plus être qu'une question de qq jours on dirait. Pas trop tôt...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 18:02

Pour ma part, j'ai repris NETFLIX hier (désabonné mi-mars) : source appli lecteur bluray Sony, films sur Benq W2000 en 1080P.
J'ai regardé quatre films, et pour moi c'est comme avant.
:)
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message