Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tous sur les casques et écouteurs

(Mass)Drop + THX Panda Bluetooth

Message » 16 Mar 2020 11:31

Etrange que nous n'en parlions pas encore !

C'est Drop ? Anciennement Massdrop, il s'agit d'un portail de vente communautaire.
On y trouve des produits existants ou ayant existé, adapté ou réadapté sur demande pour proposer un look, une perf, des accessoires ... spécifique pour figuré sur le site qui se comporte ensuite comme un système de commande groupé.
Ou des produits en déstockage.
Ou des produits en phase de lancement.
Les ventes suivant souvent le mode spécifique Drop conduisant à des remises.

Mais il y a aussi des projets internes, c'est le cas du Panda.

Image

Infos officielles ici :
https://www.ebay.com/itm/Bowers-Wilkins ... %7Ciid%3A1
Et là :
https://www.indiegogo.com/projects/drop ... adphones#/

En deux mots (4 en fait), casque nomade fermé orthodynamique (membrane emprunté aux OPPO PM) avec amplification THX AAA et Blutooth 5.0.

Lorsque je vois de telles mesures je me dis MIAM !

Image

Image

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Avr 2020 11:16

Bonjour,

Toujours disponible à $ 399 chez www.drop.com


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mai 2020 20:07

Hello, tu l’as commandé ? Je suis très intéressé par ce casque également et on est pas loin l’un de l’autre.

Concernant l’ampli THX AAA intégré tu sais si il est également intégré dans d’autres casques actuellement ?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 05 Mai 2020 8:03

Bonjour,

Vu que je ne m'en serais servi qu'à partir du mois de décembre, puisque les casques ont laissé la place aux écouteurs en balade, je n'ai pas commandé le Panda. Même si ses caractéristiques et la vue de sa courbe de reproduction des fréquences avaient failli me conduire à le faire. :wink:

En revanche, Jeff_jacko a passé commande et comme j'avais un bon de $ 10, je me suis contenté de deux autres Koss KPH30i à 20 dollars, parce que le dernier qu'il me reste ne quitte pas ma voiture et que les autres ont été offerts à des anniversaires.

Pour le THX AAA 789, je vais regarder, mais comme il est régulièrement disponible, il est possible qu'il revienne dans plusieurs packs.

Sinon, c'est vrai que Mandelieu n'est pas bien loin. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mai 2020 21:11

Je l’ai commandé, on testera sur pièce

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 08 Mai 2020 7:25

Bonjour,

Je serai donc cerné par deux Pandas. :ko: :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 14:55

Réception faite hier :mdr:

Rapidos ...

Packaging "à la OPPO", simple classieux, les velcros qui maintiennent les câbles sont les mêmes que l'on trouvait avec les casques OPPO mais cette fois avec une sérigraphie Drop (forcément).

On a droit à une sacoche de transport rigide.
Un câble jack/jack 3,5mm.
Un câble USB C.
Notices (oui avec un S), certificat de garantie etc.

On est face à un produit qui pourrait être vendu en magasin.

Pour être totalement complet il manque un chargeur USB C ou un câble USB C / USB A, ou un adaptateur USB A / USB C.
En effet, même si l'USB C tend a devenir le standard mobile tous le monde n'a pas ce qu'il faut.
Par exemple j'ai dû acheter un chargeur en USB C afin d'assurer la recharge du Panda.

Il faut bien retenir que si Panda peut s'utiliser de manière passive via le câble jack, le plein potentiel est atteint en liaison BT.
C'est via cette connexion que l'on profite du DAC et de l'ampli THX du casque.

Finition sobre, ergonomie simplifiée et fonctionnalités qui vont à l'essentiel.
Une touche multifonction unique afin de contrôler Panda.

Pas de réducteur de bruit ambiant, un circuit qui de toutes façon dénature la performance audio.
Cependant, Panda est un casque fermé naturellement isolé et très efficace sur ce point.
Léger et très confortable avec une très bonne autonomie d'utilisation. D'ailleurs avant même d'effectuer une recharge de la batterie il est possible de se servir du casque dont la batterie dispose déjà d'une réserve d'énergie.

Aux écoutes :
En liaison jack, donc passive, Panda est dépendant de la source comme tout casque. La prestation est alors assez variable mais ce n'est pas ainsi que Panda doit s'utiliser.

La liaison BT est fortement conseillée. L'appairage se fait très facilement. Du moins sur mon Samsung S7 tout s'est fait rapidement et sans aucun problème.
J'ai passé quelques morceaux en streaming issus de Qobuz en qualité CD.
Le rendu sonore est remarquable dans la tenue du spectre des graves aux aigus.
Il me faudra approfondir encore dans le temps, mais déjà et de manière immédiate on est ravis par la qualité sonore de Panda.
Finalement cette approche est encore plus intéressante qu'un DAP HDG sous Android compatible avec les app. de streaming.
Ces solutions nécessitent de toute façon une connexion au réseau et en usage nomade il faudra un smartphone qui effectuera la liaison.
Autant partir d'un smartphone qui va gérer l'ensemble des prestations jusqu'à la transmission BT vers un casques "autonome" disposant de l'électronique nécessaire et de transducteurs performants.
Panda utilise les transducteurs des casques OPPO série PM, la qualité sonore de la bête n'est alors pas surprenante.

Suivant les compatibilités, Panda peut aussi valider les appels téléphoniques ou les rejeter.
On peut avoir en option un micro, que je n'ai pas pris n'en ayant pas l'usage.

A la différence de ses concurrents directs, Panda ne propose pas de processings. A la différence de Sony par exemple qui excel dans l'art de proposer des évolutions software et firmware permettant à leurs casques nomades de jouir des dernières évolutions numériques destinées à la gestion des champs sonores, des optimisations, upsamplings etc.
Il faut donc garder en tête que Panda est un casque orthodynamique à la conception traditionnelle sur lequel on a greffer ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle en terme d'amplification casque nomade.

Personnellement je recommande vivement l'achat de ce casque BT :bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 13:52

Pour continuer la discussion initiée sur l autre fil il a l air pas mal. Mais à priori pas de revendeur en Europe non ?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 14:39

Drop n'a jamais de revendeur.
C'est du direct obligatoirement ce qui permet d'avoir des prix très bas.

Au besoin le service est au top.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Mar 2021 10:57

Bonjour,
Ce casque m'intéresse mais il y a pas beaucoup de retour.
Personne d'autre n'a sauté le pas ?
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 22 Avr 2021 9:21

Le Panda évolue !

Une mise à jour est proposée.
Elle ajoute une compatibilité avec l'application SoundID (Sonarworks) qui permet d'accéder à une correction tonale du casque.
En plus de cela l'application offre une EQ de correction, une analyse de votre "audition" avec in fine une correction adaptée etc.

C'est énorme :o

J'ai un peu joué avec et la finalité est vraiment intéressante entre la correction raisonnée ou le résultat après analyse de l'audition.

https://www.sonarworks.com/support/soun ... headphones

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Avr 2021 9:28

Un peu avant cette mise à jour Drop propose aussi de nouveaux pads (exclue Dekoni ?).

On peut maintenant choisir en option :

Velour
Velour + cuir
Cuir de mouton
Cuir de mouton perforé

Chaque type de pad joue sur la restitution sonore en plus du confort.
Il convient donc de bien réfléchir au choix à faire et cela avant tout optimisation SoundID dont la correction préprogrammée correspond aux pads d'origine.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades