Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Subwoofer SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon !

Message » 25 Juil 2020 15:38

Ah oui la fameuse garantie satisfait ou remboursé 30 j SVS* affichée bien en évidence sur la page produit est t-elle bien valable en France ? Vous savez comment se passe le retour, ils paient ? Parce que le texte semble l'indiquer* Je suis passé par futureland et si j'ai plus de temps que les 14 jours classique ça serait quand même super, surtout que j'aimerai faire un vrai comparo avec mon ptit SPL800R et le KH750DSP que je reçois lundi, 3 philosophies/techno très différente ça me semble intéressant.

*"Et comme nous savons qu'acheter sans essayer peut être anxiogène, nous vous proposons d'essayer le produit chez vous pendant 30 jours... dans le confort de votre maison, avec votre matériel, exactement dans la pièce où vous allez profiter de votre système ! Et si vous n'êtes pas satisfait nous le reprenons. Pas de soucis, pas de questions !"
Damned

Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00

Annonce

Message par Google » 25 Juil 2020 15:38

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Juil 2020 11:22

Damned a écrit:Merci pour ces retours. Je révise - un peu - le jugement hatif car je l'utilisais branché sur la sortie caisson d'enceintes actives (Klipsch) et le signal est particulièrement bas en plus d'être totalement DSPisé par les Klipsch (dès qu'un cable RCA est inséré un filtre passe bas est activé mais on ne sait pas à combien on ne peut rien régler encore). Bref je viens de recevoir les KH120 et j'utilise un préampli stéréo, sans sortie sub mais avec double sorties XLR, RCA donc d'un côté les KH de l'autre le caisson, en RCA gauche/droite, donc full signal et ça change tout et là il n'y a plus que les réglages du SVS avec cette super appli (je l'ai acheté en partie pour ça). Question, à part à l'oreille vous avez une astuce pour régler la phase, surtout qu'avec l'app on est au degré près ? Je pars du principe qu'il ne devrait pas y avoir trop de réglage à faire sachant que le caisson est exactement au même plan que les enceintes (HP) et placé quasiment au centre des 2, non ?

Si tu commences à t’intéresser à cela,je te conseille d’acheter un umik et de t’amuser avec rew :ane:

La configuration dans mon profil

JVC N7 - Pioneer lx500 - Zidoo z9s+radiance 2041 - Zidoo z9s - Lyngdorf MP-50 - Nuforce mch3se7 - Rotel 1565 - 5 Paradigm studio - 4 Monitor audio 280 idc - 2 SVS PB3000 - Sony 85xh9505 - Screenline 305 - PS4 Pro - Canal g9 - Nas Synology
Coco68
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 26 Juil 2020 14:55

Si c'est juste pour "essayer", encore plus simple : Branche le micro de ton ampli dans ton pc :wink:
Et utilise REW.
Ca ne sera pas une solution "calibrée", mais très suffisante pour le positionnement du sub dans la salle, et pour voir si l'égalisation automatique est OK ou pas ...
dr rotule

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 26 Juil 2020 14:58

Damned a écrit:Ah oui la fameuse garantie satisfait ou remboursé 30 j SVS* affichée bien en évidence sur la page produit est t-elle bien valable en France ? Vous savez comment se passe le retour, ils paient ? Parce que le texte semble l'indiquer* Je suis passé par futureland et si j'ai plus de temps que les 14 jours classique ça serait quand même super, surtout que j'aimerai faire un vrai comparo avec mon ptit SPL800R et le KH750DSP que je reçois lundi, 3 philosophies/techno très différente ça me semble intéressant.

*"Et comme nous savons qu'acheter sans essayer peut être anxiogène, nous vous proposons d'essayer le produit chez vous pendant 30 jours... dans le confort de votre maison, avec votre matériel, exactement dans la pièce où vous allez profiter de votre système ! Et si vous n'êtes pas satisfait nous le reprenons. Pas de soucis, pas de questions !"
A mon avis les frais de retour sont à la charge du client.
Demande à Scaniris qui a fait des essais de svs et qui a utilisé la facilité de test à domicile.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 26 Juil 2020 18:43

C'est un peu plus que pour essayer hein c'est pour garder, le meilleur :wink: j'ai utilisé le setup recommandé par svs., enfin l'outil en ligne, et j'aime bien ils ont pensé à moi 8) il y a 2 réglages pour "avr" et..."the loudspeakers and subwoofer will be connected to a 2-channel stereo pre-amplifier (not an AVR). Many 2-channel enthusiasts prefer to operate the loudspeakers over their full bandwidth," donc 50hz avec les Neumann et ça fonctionne bien mais quasi à fond -4db musique et a 0db pour la tv, donc 100% du signal/volume puisque 0 filtrage du preamp et c'est pas mal du tout. Belle ampleur, c'est tendu, en fait ça ressemble beaucoup à ce que ferais une colonne hifi bien exploitée, donc du lourd déjà mais je m'attendais à encore mieux, surtout avec la tv.

Je viens de finir 1h de comparaison avec mon mini velodyne ( film, musique, jeux) et bien ce n'est pas le jour et la nuit, c'est même très très similaire avec juste plus d'ampleur et donc plus adapté à mon espace mais moi qui comptait vendre mon velodyne dans les 3/400€ je vais le garder, il doit être largement au niveau d'un sb-2000 mais avec télécommande, micro de calibration et beaucoup plus petit !! Dommage qu'il n'existe plus...

Bref demain je reçois le kh750 et on va voir mais à ce jour je sais que pour être satisfait il m'en faudrait 2, un sous chaque enceinte, ça serait sûrement parfait. Peut-être que 2 sb-2000 pro suffiraient mais c'est loin d'être certain, je suis quand même déjà au Max. Bref un excellent caisson, facile à régler qui ne traîne pas mais à mon avis beaucoup plus adapté à la musique qu'à la tv/hc ou il manque de jus, chez moi en tout cas. Après, pour un usage essentiellement tv il me faudrait le PB-3000 que j'imagine moins subtil mais beaucoup plus impressionnant, mais je ne peux pas, pas de laqué et surtout ce volume :o
Damned

Message » 26 Juil 2020 18:52

dr rotule a écrit:Si c'est juste pour "essayer", encore plus simple : Branche le micro de ton ampli dans ton pc :wink:
Et utilise REW.
Ca ne sera pas une solution "calibrée", mais très suffisante pour le positionnement du sub dans la salle, et pour voir si l'égalisation automatique est OK ou pas ...

J'y pense, j'y pense, j'y viendrai sûrement vu comment je suis exigeant mais je n'ai pas d'ampli, pas de micro, pas de calibration automatique :roll: je ne fais pas comme tout le monde, j'ai rangé les blocs de puissance les 2 preamplis dont le lexicon et je fais dans le minimalisme, enfin j'essaie !! j'utilise donc un preamp 2 canaux streamer avec des actives + 1 caisson ( et la même chose en hifi mais je cherche encore THE colonnes qui pourront se passer de caisson).
Damned

Message » 28 Juil 2020 18:32

Bonjour à tous,

Je viens de connecter un SB1000 sur une barre de son Sennheiser Amber.
Ça fonctionne bien, en revanche je m’interroge sur le fonctionnement de la mise en route et de l’extinction du caisson.
J’ai positionné le switch sur auto, la mise en route est OK.
En revanche l’extinction semble très longue.

Avez vous une expérience sur le sujet,

Merci d’avance,
philou9178

Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France

Message » 29 Juil 2020 13:54

Pour philou d'autres seront plus précis mais j'ai le même sentiment, a mon avis ca se met quand même en veille, il.n'y a pas d'autre détail dans la doc.

Sinon est-ce que certains ont l'expérience du SB-4000 par rapport au SB-3000 donc, plus d'impact ??
Damned

Message » 29 Juil 2020 14:10

philou9178 a écrit:Bonjour à tous,

Ça fonctionne bien, en revanche je m’interroge sur le fonctionnement de la mise en route et de l’extinction du caisson.

Merci d’avance,
J'ai des caissons d'une autre marque et c'est pareil. Rien d'anormal. Pendant 1 film le caisson peut ne pas être sollicité quelques minutes ou tres peu sollicité. Ça evite de le mettre en veille et de le réveiller trop souvent

Gort'h

Message » 29 Juil 2020 14:11

Damned a écrit:Pour philou d'autres seront plus précis mais j'ai le même sentiment, a mon avis ca se met quand même en veille, il.n'y a pas d'autre détail dans la doc.

Sinon est-ce que certains ont l'expérience du SB-4000 par rapport au SB-3000 donc, plus d'impact ??
Si ta pièce castre ton caisson tu auras la même problématique à peu de choses près.
Essaie de le déplacer pour tester ou mieux pour mesurer

Gort'h

Message » 29 Juil 2020 20:26

dr rotule a écrit:Si c'est juste pour "essayer", encore plus simple : Branche le micro de ton ampli dans ton pc :wink:
Et utilise REW.

Sérieux on peut faire avec le micro de son ampli ?
anthoflush

Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45

Message » 29 Juil 2020 22:40

Damned a écrit:Ah oui la fameuse garantie satisfait ou remboursé 30 j SVS* affichée bien en évidence sur la page produit est t-elle bien valable en France ? Vous savez comment se passe le retour, ils paient ? Parce que le texte semble l'indiquer* Je suis passé par futureland et si j'ai plus de temps que les 14 jours classique ça serait quand même super, surtout que j'aimerai faire un vrai comparo avec mon ptit SPL800R et le KH750DSP que je reçois lundi, 3 philosophies/techno très différente ça me semble intéressant.

De toute façon, pour un achat sur le Net, tu as au minimum 14 jours pour te rétracter ...... mais de plus en plus de sites proposent 30 jours ... :wink:

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Message » 30 Juil 2020 7:55

Gort'h a écrit:
philou9178 a écrit:Bonjour à tous,

Merci d’avance,
J'ai des caissons d'une autre marque et c'est pareil. Rien d'anormal. Pendant 1 film le caisson peut ne pas être sollicité quelques minutes ou tres peu sollicité. Ça evite de le mettre en veille et de le réveiller trop souvent

C'est pertinent, Merci pour vos réponses :bravo:
philou9178

Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France

Message » 30 Juil 2020 9:49

anthoflush a écrit:
Et utilise REW.

Sérieux on peut faire avec le micro de son ampli ?

Oui, pour faire des mesures comparatives en fonction du placement pas besoin de micro calibré. La reference sera la même sur toute les mesures.

LG OLED65C8, MARANTZ SR7012, 3 x CROWN XLS 1502, Platine UHD LG UBK90, HC-PC Asrock Deskmini A300, NVIDIA Shield, B&W CM10 S2, center 2xB&W CM5, B&W 686 S2, 4xCANTON GLE416, Caisson 2x SVS SB-1000.
Avant j'étais Stefc13, mais c'etait avant...
Stefc13_2
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51

Message » 30 Juil 2020 11:58

Ou une application rta sur le téléphone :wink:

JVC N7 - Pioneer lx500 - Zidoo z9s+radiance 2041 - Zidoo z9s - Lyngdorf MP-50 - Nuforce mch3se7 - Rotel 1565 - 5 Paradigm studio - 4 Monitor audio 280 idc - 2 SVS PB3000 - Sony 85xh9505 - Screenline 305 - PS4 Pro - Canal g9 - Nas Synology
Coco68
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message