Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boutonp, HollyHope, jp_pick, Maedhros, Mattias17, Phil 94, ramucho69 et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Rogue One: A Star Wars Story

Message » 09 Juin 2020 17:52

Yoda a écrit:
wookie a écrit:
uniquement en HDR10 ?
Tout les Star Wars à l’exception de l’épisode 8 (DV) sont HDR10 uniquement.
Le Dolby Vision est sur Disney+
Le nouveau disque de l’épisode 8 est aussi en HDR10, juste l’ancien est en DV :wink:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11494
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Juin 2020 17:53

Yoda a écrit:
wookie a écrit:
uniquement en HDR10 ?
Tout les Star Wars à l’exception de l’épisode 8 (DV) sont HDR10 uniquement.
Le Dolby Vision est sur Disney+


oui merci je voulais juste confirmation (j'ai pas encore reçu le mien).
et sur Disney+ Fr, RogueOne n'est qu'en HD pour le moment ... :zen:
Dernière édition par wookie le 09 Juin 2020 18:04, édité 1 fois.
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Juin 2020 17:59

hyperspace a écrit:
Yoda a écrit:Tout les Star Wars à l’exception de l’épisode 8 (DV) sont HDR10 uniquement.
Le Dolby Vision est sur Disney+
Le nouveau disque de l’épisode 8 est aussi en HDR10, juste l’ancien est en DV :wink:
Ok! même pas fait attention, comme j’ai de toute façon pas de DV sur ma TV..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 21 Juin 2020 14:39

Film de guerre sombre et crasseux riche en morceaux de bravoure, Rogue One: A Star Wars Story surgit des archives de l'Empire pour enfin nous parvenir en 4K Ultra HD (Édition FR - Disney). Équipé d'une présentation vidéo de référence (2.39 - DI 4K - HDR10) et de pistes sonores (VO Dolby Atmos - VF Dolby Digital Plus 7.1) qui s'en approchent (la dynamique manque d'autorité), il nous place en première ligne du conflit armé (le saga Star Wars n'aura jamais mieux portée son nom), aux côtés des membres de l'Alliance Rebelle, là où nous n'étions que simples spectateurs avec le Blu-ray. Faut dire que la définition de pointe, les détails d'une plus grande finesse, les couleurs crépusculaires plus denses (les primaires reprennent vie), les contrastes plus audacieux, les sources lumineuses plus éclatantes (cf. les explosions et autres tirs laser) et le sound design « StarWarsien » perçu en 3D (les innombrables effets de hauteur n'ont pas été jugés inaptes à rejoindre la garnison Impériale), n'ont de cesse de faire sensation. Il fait corps avec la Force et la Force est avec lui !

Note artistique : 8.5 // Qualité vidéo : 10 // Qualité audio : 9

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 18:28

:hein: :zen: hmmm dommage j'ai tenté de voir Rogue One, et je me suis tellement fait chié qu'au bout de quelques minutes ben j'ai été contraint d'arrêter.

je n'arrive pas à apprécier ni le film ni l'ambiance, tous ça est d'un ennuis mortel.

j'attendrais d'être dans de bien meilleur disposition pour pouvoir apprécier le Film, mais pour le moment ce que j'en ai vu quelques minutes après la destruction de la ville ma déçus et fortement ennuyer.

après je sais que d'expérience il arrive parfois qu'on est pas dans de meilleurs dispositions pour apprécier quelque chose, j'ai détester des films ou les ait trouver plan plan et chiant comme la mort au premier visionnage mais en faite au second visionnage s'était déjà beaucoup mieux, donc je vais laisser ça chance une prochaine fois à Rogue One.

:grr: :hein: :grr: vu Rogue One en UHD 4K HDR10, hmmm l'image bien avec un effet film la texture ressemble à du Wonder Woman, mais du coup c'est pareil ou est la Dynamique et surtout ou est le pic de luminance du HDR !!!??

n'exploite pas le HDR tant en terme de contraste que de dynamique et la luminance est aux abonnées absent si c'est ça le Blu-Ray UHD autant regarder du Streaming.

le piqué de l'image est bon en dépits du faite qu'il faut configuré l'image flou à la fois sur le téléviseur et sur la platine.

dans les scènes sombre du début y a un peux de grains, j'ai du active la réduction du bruit sur Élever sur le Téléviseur et sur moyen et bas sur la platine, j'ai aussi du mettre la netteté de l'image sur le téléviseur à 14 c'est bien pas trop de grains de poste production artificiels et débile rajouter par les pseudo réalisateurs.

c'est sensé est du Dolby Digital Plus en 7.1, ou est passer la dynamique le son est intelligible mais les effets sonore c'est du monophonique tout comme dans Wonder Woman !!!!??

si non j'ai du arrêter le visionnage du film quelques minutes après la destruction de la ville, car je me suis fait grave chié, peut être étais-je dans de mauvaise disposition pour le voir, pourtant les JUMANJI de 2017 et de 2019 ça s'était globalement super bien passer.

en faite ce qui me fait chié on me sur-vent et plein de gens me disent que c'est super et en fait c'est comme Matrix un tu te fais chié bon sauf que dans Matrix un s'était bien pire, le Suspension d'incongruité n'a encore une fois pas du tout fonctionner.

ce ci dit Rogue One est bien mieux que le Star Trek Sans limite qui est une pure bouze intégrale FADE et insipide et limite débile.
pinlelala
 
Messages: 5344
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 02 Aoû 2020 11:55

Tu as manifestement un problème avec ton installation (réglages ou autre). Rogue One est un top démo 4K HDR, l'image est juste à se damner... clarté insolente, contraste en béton, couleurs vibrantes... etc.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 12:11

chkops a écrit:Tu as manifestement un problème avec ton installation (réglages ou autre). Rogue One est un top démo 4K HDR, l'image est juste à se damner... clarté insolente, contraste en béton, couleurs vibrantes... etc.


+1
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11494
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 22:55

non les démo technologiques en UHD et HDR fonctionne très bien que ce soit lancer sur la platine DP-UB820 ou directement depuis le Téléviseurs là les images sont piqué et lumineuse extrêmement belles avec beaucoup de couleurs et énormément de contraste tant dans les basse que les hautes lumière et très dynamique, de même les son des démo DTS et Dolby sont bien plus expressif que les Films récent ou la dynamique est complètement écrasé et la scènes sonores étroites surround même pas utiliser alors que les démo de Dolby et de DTS eux s'en servent très bien.

dépenser près de 4000€ pour qu'au finale la plus part des films ne s'en servent pas sauf JUMANJI de 2017 et JUMANJI The Next LEVEL c'est du gâchis.

que ce soit en terme d'exploitation de la UHD et du WCG et du HDR et du contraste et de la Dynamique et de la spatialisation y a que les deux dernier JUMANJI qui utilise réellement mon système et les démos technologiques gens Dolby Vision et Dolby Atmos et DTS-X, par exemple un Leaf de Dolby en Atmos exploite réellement la partie audio, et dans les films la plus part du temps c'est trop resserré et jamais ça n'exploite la spatialisation sauf de temps en temps sur certaines trop rares scènes des deux dernier JUMANJI celui de 2017 et The Next Level ou parfois ils tentent d'exploité un peu le surrounds et la stéréo et en V.O la hauteur.

tiens les films récent sont tellement nul que même la VF DTS 5.1 de Piège de Crystal fait mieux en terme de spatialisation du son que les quelques films Blu-Ray UHD récent et le tous Piège de Crystal arrive à avoir plus de Dynamique à tel point que comme je l'ai vu assez tard dès que y avait des coup de feux, des explosions et musiques très fortes j'ai du jonglé avec les boutons du Volume car bon il était pas loin d'une heures du matin vers la fin.

pour mois c'est les films qui n'exploitent pas les capacité des téléviseurs, à tel points que les jeux PC en HDR font mieux et c'est comparables à ce que sortent les Démos Technologique

de plus Rogue One ils ont rajouter artificiellement un faux grains en poste production bon c'est pas pire que Mission Impossible Fallout ou pire encore le Grain du JUMANJI de 1995 en Blu-ray UHD ou l'images et dégueulasse 100 fois trop de Grain dans les endroits clos les logement et pire que ça des points vert et rouge, même le JURASSIC PARK en Blu-Ray UHD en à dans certaines scènes dans certaines zones sombre de l'image dans la grotte et dans le dessin animé et ça et là à quelque rares endroit.

du coup j'ai du active au max le filtre antibruit du téléviseur, mettre la netteté à 13 sur Rogue One et aussi baisser la netteté sur les luma des fréquences intermédiaires en négatif ça nettoie bien le grain débile qu'ils ont rajoute et qui me fait sortir du film, j'ai l'impression de regarder le film au travers d'une passoire.

de toute façon le film était chiant j'ai été contraint d’arrêter le visionnage je lui redonnerais un seconde chance plus tard.

franchement la production de film est une grosse arnaque, je crois que le pire que j'ai vu c'est cet bouse de Mission Impossible Fallout tant artistiquement que techniquement ce film est une bouze intersidéral et je l'ai vu en entier, il est pas loin du Star Trek Sans limite niveau médiocrité et ennuis.

et j'ai acheter ses daubes dans les 30€ environ.
pinlelala
 
Messages: 5344
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 03 Aoû 2020 10:40

T'en as gros sur la patate, dis !

Mais t'inquiète, à chaque problème, une solution. Et dans ton cas, il y en a même deux ! (voire trois) :D

Soit tu changes carrément de fusil d'épaule et tu passes à la lecture (Jumanji, par exemple, est autrement plus immersif lorsqu'on le lit)...

Image


Ou alors, tu restes dans l'audio/visuel en réglant définitivement ton souci de grain et de son avec ce magnifique appareil...

Image


La troisième (et la plus judicieuse, d'ailleurs) est que tu te prennes un climatiseur (et oui, la chaleur ça finit toujours par monter à la tête)... et si t'en as déjà un, règle-le sans plus tarder sur la température minimum. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 16:30

ha oui la canicule fait des ravages :o
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Aoû 2020 19:17

:lol: :lol: :lol:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 14:58

alors déjà le ton, puis en suite y avait pas de canicule chez moi lors que j'ai fait ce compte rendu.

pourriez vous être moins outrancier ou vous vous en foutez !!!!
pinlelala
 
Messages: 5344
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

[UBD & BD3D] Rogue One: A Star Wars Story

Message » 19 Aoû 2020 20:47

Merci pour ce test : Je pourrais bien me laisser tenté, même si j'ai déjà la version bluray qui était déjà pas mal...

(par contre, j'ai zappé les épisodes 8 et 9).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 23:11

opbilbo a écrit:Merci pour ce test : Je pourrais bien me laisser tenté, même si j'ai déjà la version bluray qui était déjà pas mal...

(par contre, j'ai zappé les épisodes 8 et 9).
Laisse-toi tenter si tu as le matériel adéquat, j’ai les deux et la version UltraHD est nettement supérieure au Blu-ray !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11494
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 9:14

Oui je confirme, ROGUE ONE est un top démo en 4K UHD et nettement au dessus du 1080p qui était déjà très bien.

Pour ce qui est du 8 Les derniers Jedi, je suis bien content d'avoir gardé mon édition de 2018 qui est en Dolby Vision ( respect du film voir le générique de fin ).
Tout le monde n'a pas de matos compatible avec le HDR10 +.
Du reste quand je mets le 9 sur mon écran apparait seulement HDR en mention, comment voulez-vous vous y retrouver avec ces mentions HDR - HDR10 et maintenant HDR10+ ?.
Et après ce sera quoi HDR10+x .......... avec combien de lecteurs compatibles ainsi que combien d'écrans, ils vont nous rendre fous avec toutes ces normes de HDR.
Invite76
 
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message