Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Web Radio pourquoi ça coupe souvent ?

Message » 13 Juin 2020 18:48

Suite...

Je viens de remarquer que SFR propose l'accès à des radios sur la box TV dans les menus.
Comment trouver les adresses des radios proposés, elles sont peut-être optimisées pour ma box ?
Ou les adresses utilisées sont les mêmes quelque soit le service qui les proposes ?
De plus aucun intérêt de laisser un écran plasma de 50 pouces allumé pour écouter la radio.
J'essayerai lundi pour voir si j'ai également des coupures ?

Je suis actuellement en ADSL+, la fibre permettrait peut-être de résoudre ce problème, ou ça n'a rien à voir ?

Cordialement.
Caille
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Déc 2016 10:38
Localisation: Finistère Sud
  • offline

Message » 13 Juin 2020 18:55

Il y a de fortes chances que ces radios soient sur des serveurs SFR donc pas de coupure mais comme tu dis obligé de laisser la TV allumée.

Pour récupérer les adresses, ça sera très difficile.

et oui avec la fibre il peut y avoir une nette amélioration car les interconnexion peuvent être différentes.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 13 Juin 2020 19:26

J'avais même fait un essai avec cette radio et mon smartphone utilisé en modem (4G).
J'avais également eu des coupures (enfin deux, je n'ai pas été plus loin dans le test).
J'aurai aimé être certain qu'une autre radio fonctionnerait sur mon ADSL+
Comme avec un PC ça fonctionne, plus qu'à me monter un Raspberry Pi. :zen:

https://www.spiria.com/fr/blogue/iot-m2 ... pberry-pi/

https://youtu.be/381YAkfosVE
Caille
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Déc 2016 10:38
Localisation: Finistère Sud
  • offline

Message » 13 Juin 2020 19:36

Mais oui mais si tu passe par la 4G son ton tel ça veut dire que tu n'est plus connecté au réseau SFR de la box, donc ça va passer par un autre chemin qui ne sera pas en direct sur les serveurs SFR.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 02 Aoû 2020 12:39

Bonjour,

J'ai changer de système pour une enceinte connectée Bose Home Speaker 500 (Attention pas de connexion Ethernet)
Avec cette enceinte je n'ai eu qu'une seule coupure radio depuis le premier juillet, c'est déjà beaucoup mieux !
Le serveur utilisé par cette enceinte est TuneIn, il est probablement meilleur que celui de CGV.
Par contre j'ai eu quelques difficultés à la connecter avec un NAS car l'application Bose Music n'est pas compatible.
En fait cette enceinte n'est pas officiellement compatible avec les protocoles UPnP / DLNA, d'après l'assistance Bose.
Elle est plutôt faite pour écouter de la musique sur des sites payants, mais la musique en location ce n'est pas pour moi.
Il existe toujours la possibilité d'utiliser une connexion Bluetooth, mais ça reste quand même très limité.
Lorsque l'on possède plusieurs centaines de CD, difficile de ne pas avoir la possibilité de les écouter sur du matériel récent.
Avec l'aide d'un membre du forum de Bose, j'ai installé l'application Hi-Fi Cast sur mon smartphone.
https://community.bose.com/t5/Maison-co ... d-p/527856
Depuis j'ai accès en Wifi à toutes les musiques sur ce NAS, attention le .wav n'est pas reconnu par cette enceinte.
J'ai donc tout reconvertis en .FLAC et là c'est top, j'y ai même accès depuis ma TV et mes PC !

PS: Mon NAS c'est tout simplement un disque dur USB3 connecté à ma Box SFR !

Cordialement.
Caille
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Déc 2016 10:38
Localisation: Finistère Sud
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message