Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

XRite I1 Display Pro défectueuse

Message » 02 Aoû 2020 16:26

J'ai un problème avec ma sonde. Quand je la branche j'ai un message d'erreur et dans les périphériques windows, j'ai une erreur code 43. Il m'affiche une erreur de descripteur du périphérique.

J'ai déjà essayé de contacté Xrite plusieurs fois sur le site mais ça n'envoie pas la requête. J'ai essayé une fois par E-mail et j'ai passé un coup de téléphone et toujours pas de nouvelles... :(

Je me demande si ça n'est pas possible de faire une maintenance ailleurs si je ne reçoit aucuns contacts de la part d'XRite. Surtout que je pense que ça vient du câble USB.

Si je dois changer ma sonde, ça m'énerverai un peu... J'aimerai bien avoir une maintenance pour le côté écologique de la chose. Par contre j'ai cru entendre dire que la maintenance coûte cher. :-?
Freestalker
 
Messages: 168
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:57
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 22:24

Freestalker a écrit:J'ai un problème avec ma sonde. Quand je la branche j'ai un message d'erreur et dans les périphériques windows, j'ai une erreur code 43. Il m'affiche une erreur de descripteur du périphérique.

J'ai déjà essayé de contacté Xrite plusieurs fois sur le site mais ça n'envoie pas la requête. J'ai essayé une fois par E-mail et j'ai passé un coup de téléphone et toujours pas de nouvelles... :(

Je me demande si ça n'est pas possible de faire une maintenance ailleurs si je ne reçoit aucuns contacts de la part d'XRite. Surtout que je pense que ça vient du câble USB.

Si je dois changer ma sonde, ça m'énerverai un peu... J'aimerai bien avoir une maintenance pour le côté écologique de la chose. Par contre j'ai cru entendre dire que la maintenance coûte cher. :-?


je ne sais pas depuis combien tu possèdes ta sonde mais si elle date , je te conseille de sauter le pas sur le nouvel modèle car une maintenance sur ce modèle et vu le coût , ça te coûtera moins cher d'en acheter une nouvelle

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 06 Aoû 2020 12:30

:cry:

C'est quand même 285 € et des poussières la Plus... J'aurais bien voulu m'acheter un spectro pour m'initier au calibrage des imprimantes et presses numériques avec ça ou m'acheter des composants informatiques... Mais bon si je dois acheter la Plus, je le ferai.

Par contre est ce qu'elle est compatible avec HCFR Calibration ? Si oui, est-ce que le logiciel permet d'utiliser la fonction qui permet une meilleur mesure dans les basses lumières ?
Freestalker
 
Messages: 168
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:57
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 12:46

Le spectro de la marque coûte 1700 euros en neuf .... en occasion je ne ferai pas confiance . Si tu tiques déjà sur la sonde ....faut faire une croix dessus

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 07 Aoû 2020 13:18

Pour le spectro, je peux refaire une certification mais il vient encore la question du coût. Et vraiment je suis pas sûr qu'il soit suffisamment bas.

Je ne vais sûrement pas m'en servir pour faire du calibrage d'écran, ça ne changerait absolument rien par rapport à l'I1 Display Pro. J'avais fait des tests pour comparer l'Eye One Pro et ce colorimètre et les résultats étaient similaires.

Au pire si je veux calibrer mon imprimante, il y a toujours CMP Color. Je n'aurai qu'à imprimer leur charte de test et leur envoyer.

J'aurais aussi bien voulu m'acheter du matériel pour calibrer les appareils photo numériques.

Sinon il y a toujours I1 Display Studio mais pas rapport à la Pro, c'est du downgrade et je n'ai pas trop envie de faire ça.

J'ai quelques autres projets où j'ai besoin d'une carte graphique NVidia, et elles n'ont pas la réputation d'être peu onéreuses. Sans oublier le CPU, la RAM et la carte mère. Pour le reste je suis équipé.

L'I1 Display Pro Plus est elle suffisamment future proof ? Sachant que un jour les téléviseurs et les moniteurs dépasseront les 2 000 nits limites de la sonde et qu'il va falloir faire un nouvel investissement. De toute façon il faut avoir un Klein K10-A pour avoir les 10 000 nits du REC 2 020. Et le prix est tellement prohibitif qu'il vaut mieux attendre que XRite améliore ou sorte une nouvelle sonde se rapprochant de ce pique lumineux.

Ma sonde avait 7 ans pour info.

L'I1 Display Pro Plus est elle plus exacte et précise au niveau des mesure que l'I1 Display Pro standard ?
Freestalker
 
Messages: 168
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:57
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 12:25

Bonjour,

Il pourrait être intéressant de faire un test sur un autre PC car ça pourrait être un problème coté Windows...

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 11 Jan 2021 18:01

Désolé de déterrer se topic mais je donne des nouvelles !

Je l'ai déjà essayé sur un autre ordi et ça ne marche pas non plus.

Ce matin, j'ai testé le câble après l'avoir démonté et le fil "Data -" n'envoie aucune tonalité à mon multimètre. Donc, c'est bien le câble qui déconne. J'ai trouvé un câble USB vers JST 5 qui va bien sur Alibaba. Il ne me reste plus qu'a contacté le fournisseur. Je dois aussi acheter un poids de 35 pour remplacer le poids de l'I1 Display Pro vu que le câble aura un diamètre différent. Je prendrai un lien pour accrocher le poids. J'ai déjà essayé avec un autre truc pour savoir si ça ne glissait pas, et ça ne glisse pas. J'essaierai aussi de mettre un truc à l'intérieur du boîtier pour que le câble reste en place.

https://french.alibaba.com/product-detail/usb-2-0-a-cable-assembly-jst-phr-5-connector-60715755379.html?spm=a2700.md_fr_FR.deiletai6.3.1e1059f5YBTrqY
Je demanderai que le connecteur jst 5 broche ne soit pas serti. Et que le câble soit noir.

https://www.decoparty.fr/poids-pour-ballons-bubble-noir-35g/
Je pense que ça devrait faire l'affaire.
J'espère que ça va marcher ! A voir !
Freestalker
 
Messages: 168
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:57
  • offline

Message » 20 Mar 2021 20:26

Salut !

J'ai réparé ma sonde !!!

Finalement j'ai pris un câble USB qui avait le micro USB mort.

J'ai démonté la sonde, j'ai enlevé le jst5 et j'ai sorti le câble de la sonde.

J'ai coupé le câble USB pour et dénudé les fils puis j'ai testé avec mon multimètre la tonalité du fil blanc qui était sectionné je ne sais où. Pas de tonalité...

J'ai alors décidé de faire un truc assez risqué. J'ai coupé à la base de là où sortent les fils du câble et j'ai dénudé les fils de manière à avoir 5 mm. J'ai testé la tonalité dans le fil blanc eeeet... j'ai eu une tonalité !

Donc, après plusieurs tentatives, j'ai dénudé le câble micro USB et j'ai étamé les fils sauf le shield qui ne voulait pas s'étamer. J'ai soudé les fils du jst5 et du câble micro USB. J'ai dû rallonger le shield un peu avec un des fils du micro USB.

Vu que ça ne se soudait pas, j'ai décidé d'utiliser du chatterton noir. J'ai ensuite mis du chatterton de la couleur des fils pour cacher les soudures et éviter tout courts circuits.

Et là est venu le moment de brancher le jst5. La galère ! Mon dieu ! :o J'ai mis du chatterton pour cacher le surplus de fil, pour bloquer le fil dans le trou par où passait câble originel et pour diminuer la taille des fils. J'ai un peu tout saucissonné dans la sonde et j'ai branché le jst5. :zen:

J'ai remonté la sonde, un peu difficilement, et je l'ai rebranché.

Et miracle ! Ça marche ! :ohmg: :ohmg: :ohmg:

J'ai effectué quelques mesure et c'est assez cohérent et rapide ! :ohmg: :ohmg: :ohmg:

J'ai branché et débranché plusieurs fois pour tester et pas de soucis à ce niveau là non plus.

Et finalement j'ai pendu la sonde pour voir la solidité en cas réel et j'ai rebranché et RAS ! Ça tient !

Demain ! Séances de calibrage avec une rallonge, des liens et le poids fourni avec l'I1 Display Pro ! Je suis HS pour aujourd'hui...

:D :D :D :D
Freestalker
 
Messages: 168
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:57
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message