Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, bonbonfred, cdesl, nyga, silvain24, Tkunc et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Test Diapason - Technics SU-G700

Message » 09 Juil 2020 10:18

j'ai laisser un espace de 10cm entre l'amplis et le mur donc de la façade au mur il dois y avoir un bon 55cm

C'est bizarre que tu ne la pas deja recu, chez pana ils sont plutot rapide, apres il est possible que le gris se vende plus que le noir
sevensam
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:05
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Juil 2020 14:03

Contacté Son-Video à l’instant ... ils n’ont pas de visu sur les délais, peut-être d’ici la fin du mois !! Ce serai les chaînes de montage en Malaisie qui seraient en train de repartir doucement et qui provoque ce retard suite au COVID !
MFOCAL
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09
  • offline

Message » 10 Juil 2020 20:26

Quelqu’un en sait un peu plus sur le DAC intégré ?? Il s’agit de la puce Burr-Brown PCM1804. Je n’ai pas trouvé d’autre DAC avec cette puce.
Comparé à un Chord Qutest Il y aurait il un gros gap de qualité ?
MFOCAL
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09
  • offline

Message » 10 Juil 2020 21:52

MFOCAL a écrit:Contacté Son-Video à l’instant ... ils n’ont pas de visu sur les délais, peut-être d’ici la fin du mois !! Ce serai les chaînes de montage en Malaisie qui seraient en train de repartir doucement et qui provoque ce retard suite au COVID !


J'aurais bien pris un pour toi, mais malheureusement pour éviter la revente on a droit a un seul exemplaire par an :/

Sinon mon onkyo est de plus en plus éteint ;D (je n'utilise pas le 5.1)
Image
sevensam
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:05
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Juil 2020 23:29

C’est vraiment sympa de ta part ! En plus tu dois avoir des prix préférentiels :bravo:
J’ai quand même eu une petite remise sur l’ampli.
Tu as dit avoir encore une platine DCC ? C’est plutôt pas commun ! Y a une sortie optique dessus ?
MFOCAL
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09
  • offline

Message » 11 Juil 2020 0:21

MFOCAL a écrit:C’est vraiment sympa de ta part ! En plus tu dois avoir des prix préférentiels :bravo:
J’ai quand même eu une petite remise sur l’ampli.
Tu as dit avoir encore une platine DCC ? C’est plutôt pas commun ! Y a une sortie optique dessus ?


Pour la platine DCC oui elle se trouve en seconde position a droite elle possédè une entrée optique et deux sortie optique (technics sa-dc8)

pour le prix c'est secret :D
sevensam
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:05
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Juil 2020 6:12

sevensam a écrit:Pour la platine DCC oui elle se trouve en seconde position a droite elle posséde une entrée optique et deux sortie optique (technics sa-dc8)

C'est marrant d'avoir conservé une platine DCC. Cela a été un flop monumental. Je ne connais personne qui a acheté une platine ou un lecteur DCC. A l'époque, je n'ai pas compris pourquoi Philips et Matsushita avaient lancé ce format. Le gain qualitatif sur une chaîne HiFi par rapport à une cassette analogique au métal enregistrée en Dolby C (ou S) était indiscernable. Et la cassette analogique était bien plus polyvalente, on pouvait enregistrer sur cassette au chrome en Dolby B pour la voiture ou le baladeur. De l'autre côté, malgré son prix trop élevé, la cassette DAT apportait une vraie révolution qualitative en permettant de créer de véritables clones de CD-Audio ou d'enregistrer de l'analogique en vraie qualité CD.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 12 Juil 2020 16:28

gailuron a écrit:
sevensam a écrit:Pour la platine DCC oui elle se trouve en seconde position a droite elle posséde une entrée optique et deux sortie optique (technics sa-dc8)

C'est marrant d'avoir conservé une platine DCC. Cela a été un flop monumental. Je ne connais personne qui a acheté une platine ou un lecteur DCC. A l'époque, je n'ai pas compris pourquoi Philips et Matsushita avaient lancé ce format. Le gain qualitatif sur une chaîne HiFi par rapport à une cassette analogique au métal enregistrée en Dolby C (ou S) était indiscernable. Et la cassette analogique était bien plus polyvalente, on pouvait enregistrer sur cassette au chrome en Dolby B pour la voiture ou le baladeur. De l'autre côté, malgré son prix trop élevé, la cassette DAT apportait une vraie révolution qualitative en permettant de créer de véritables clones de CD-Audio ou d'enregistrer de l'analogique en vraie qualité CD.


J'ai aussi une platine Dat onkyo dt901, mais la polyvalence du DCC me permet d’écouter les k7, pour avoir majoritairement des Typeii/TypeIv XLIIS/Sony Metal Master je vois nettement la supériorité des DCC par rapport au K7, par rapport au DAT la différence est minime a l'avantage du DAT, mais le DCC a l'avantage d'avoir une taille assez fine...mais j'ai assez avec mes type ii et cette amplis diminue le souffle vraiment bien. (je deteste les filtres dolby b/c/s)

Pour l'amplis c'est un rágale et les enceintes font vibré ma pieces de tous les coter faut que j'insonorise tout cela...

Petite video, bon c'est au smartphone donc la qualité sonore n'est pas celle a l'ecoute. (quand dans la video je dis que je n'aime pas voir les film, ce n'est pas l'amplis, mais bien les enceintes, j'utilise les petite enceintes pour regarder les film)

https://www.youtube.com/watch?v=JkJX2RzH9GE
sevensam
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:05
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Juil 2020 19:59

sevensam a écrit:Petite video, bon c'est au smartphone donc la qualité sonore n'est pas celle a l'ecoute. (quand dans la video je dis que je n'aime pas voir les film, ce n'est pas l'amplis, mais bien les enceintes, j'utilise les petite enceintes pour regarder les film)

La qualité sonore de la vidéo n'est pas si mauvaise que tu le dis, on entend bien les différences de rendu sonore entre les deux paires d'enceintes. Sinon, la vidéo m'inspire une remarque : je me demande si ce qu'il faudrait changer en priorité ne serait pas le soft plutôt que le hard, la musique plutôt que l'acoustique. Rien n'est naturel dans ce que tu écoutes. Même le morceau de 2 min sur cassette au début de la vidéo fait ressortir une voix masculine artificiellement tirée vers le bas. Quant aux musiques écoutées via ton service TV, elles sont également gorgées de basses. Chacun ses goûts... Mais si on veut écouter ce genre de musique dans de bonnes conditions, il faut d'abord une très grande distance d'écoute vu la longueur d'onde des basses fréquences, sinon on n'écoute que des réverbérations. Ensuite, il faut une insonorisation très coûteuse car les basses fréquences sont très difficiles à absorber. Enfin, il faut des enceintes équipées d'un boomer de très grand diamètre (comme celui de tes enceintes) ou de plusieurs boomers de bon diamètre, donc forcément coûteuses.

sevensam a écrit:...mais j'ai assez avec mes type ii et cette amplis diminue le souffle vraiment bien. (je deteste les filtres dolby b/c/s).

Ce que tu dis est inquiétant car cela signifie que ton ampli n'est pas transparent.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 13 Juil 2020 7:34

Il est clair que la cassette n'est pas au top, j'ai la version flac et on vois une nette différence.

Par contre je dirait ce sont plus les enceintes qui modifie le son plutôt que l’amplis.

Par exemple si je laisse tout d'origine avec ces enceintes j'ai le son un peu étouffer au niveau des voix, chose que je n'ai pas avec d'autres pair d'enceintes.

Par exemple ici j'ai du mettre Bass = 0 Medium = 4 et aigus = MAX (10) j'ai l'impression que l'enceinte a du mal avec les aigus et si je descend les basses dans l'amplis alors la il y en a plus du tout :p

Pour le souffle j'ai pas le souvenir d'avoir essaye cette ampli + k7 + une autre pair d'enceinte, mais je l'impression que c'est l'enceinte qui "étouffe" la partie aigus, car j'ai re écouter elle sont bien présente, mais le son du souffle est plus sourd, donc je suppose que si je branche les bibliothèque le son du souffle serait plus présent.

Je vais essayer avec l'onkyo pour voir ce que cela donne.

après l'audio ce n'est pas du tout mon domaine, donc des idées de réglages/disposition je prend toujours

Pour les sources j'utilise des fichier flac avec Volumio+DacBerry One en sortie optique, avec mes ancienne chaîne j’utilisais l'equaliser pour adapter le son a la pièces(du moins j'essayais au mieux), mais sur cette amplis il y en a pas même en soft, je pourrais toujours brancher mon technics sh-ge90 entre mon deck et l'amplis
sevensam
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:05
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Juil 2020 19:22

sevensam a écrit:après l'audio ce n'est pas du tout mon domaine, donc des idées de réglages/disposition je prend toujours

Moi non plus, l'audio n'est pas mon domaine. Mais il y a tout de même des règles de bon sens ou acquises par l'expérience. Parmi celles-ci, la première est qu'on ne peut pas juger de l’acoustique d'une pièce ou d'une enceinte sans point de repère fiable. Pour y parvenir, il faut avoir une musique acoustique et non une musique électronique ou une musique acoustique "trafiquée".

Je recommande habituellement de partir d'un enregistrement de piano à queue et d'un morceau de musique "classique" exploitant à fond ses possibilités, pour plusieurs raisons :
1° La plupart des gens ont entendu en live un piano à queue, que ce soit dans un concert, dans un bar, un hôtel, etc. Et si ce n'est pas le cas ou trop lointain, il est facile d'y remédier.
2° Le piano à queue couvre un grand nombre d'octaves, avec une gamme de fréquences "pures" qui s'étend de 27 Hz à 4 200 Hz et des harmoniques qui vont au moins jusqu'à 16 kHz, la plus haute fréquence audible par une oreille "moyenne".
3° Certains morceaux de musique "classique" exploitent presque toutes les octaves du piano, par exemple les Rhapsodies Hongroises de Liszt ou Musica Ricercata de Ligeti (une partie de la bande son du film Eyes Wide Shut).
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 13 Juil 2020 19:42

sevensam a écrit:Par exemple si je laisse tout d'origine avec ces enceintes j'ai le son un peu étouffer au niveau des voix, chose que je n'ai pas avec d'autres pair d'enceintes.

Par exemple ici j'ai du mettre Bass = 0 Medium = 4 et aigus = MAX (10) j'ai l'impression que l'enceinte a du mal avec les aigus et si je descend les basses dans l'amplis alors la il y en a plus du tout :p

en fait, tu dois très certainement avoir un pic de résonance énorme dans le grave, qui masque et le medium et l' aigu et même l' extreme grave
un seul remède pour y remédier sans transformer ton salon en chambre sourde, c' est de mesurer la réponse en fréquence de ton ensemble pièce+enceintes, et faire une équalisation précise qui marchera sur ta zone d' écoute
c' est donc au contraire, diminuer le grave qu' il faut faire et non faire une equa positive sur le médium et aigu, ce qui peut dégrader encore plus le son
Ca tombe bien, il y a une section calibration acoustique sur le forum et tout est super bien expliqué et tu as toujours de l' aide !!
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2020 19:40

Merci pour vos réponse j'irais dans la section du forum concerner :)
sevensam
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:05
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 18:44

Salut,
J’ai reçu le mien !
Il est magnifique !
Pour le son, il est : neutre !
En effet on peut le trouver avec un manque de ceci ou de cela ... en fait non il est neutre point ! C’est cette différence d’habitudes d’écoute sur les autres amplis qui eux sonnent avec un peu plus de ceci ou de cela pour égailler l’écoute, le fameux son rond, chaud etc etc.
MFOCAL
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09
  • offline

Message » 05 Déc 2020 21:42

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire l'acquisition d'un SU-G700 mais pas encore décidé pour les enceintes, que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos lumières

Guillaume/
Pedro_#1
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Déc 2020 21:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message