Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexist et 63 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Votre avis SVP : système home cinema sans fil

Message » 02 Aoû 2020 11:36

Bonjour à tous!

Après avoir lu quelques échanges sur ce forum, je m'aperçois que beaucoup d'entre vous semblent "au point" sur tout ce qui touche au home cinema, aussi j'espère que vous pourrez m'aider car je suis beaucoup moins au point que vous!

Alors voilà ma situation : je souhaite installer un home cinema dans mon salon, avec un écran de projection et un vidéo-projecteur. Jusque là tout va bien. L'écran va être positionné devant ma cuisine ouverte, ce qui fait que je ne pourrai pas installer d'enceinte centrale pour le son. Je souhaiterais installer 2 enceintes latérales (colonnes murale idéalement, prenant peu de place en largeur et en épaisseur) et pourquoi pas 2 petites enceintes à l'arrière si cela est possible. Je voudrais surtout éviter les câbles (à part bien sûr les raccordements aux prises électriques). Au regard de cette configuration, que me recommanderiez-vous comme installation? Je n'ai pas de limite question budget, je souhaite juste un bon produit avec un son de qualité. Je regarde tous mes films en blu-ray pour info et je n'ai pas encore acheté de vidéo-projecteur car je veux m'assurer d'un ensemble compatible. Les appareils sans fil d'aujourd'hui sont-ils au point? Ce que je souhaite surtout éviter c'est un décalage entre le son et l'image lors du visionnage des films et j'avoue ne pas trouver de réponse claire à ce sujet sur internet.

Par avance un grand merci à celles et ceux qui pourraient m'apporter un avis éclairé sur ma demande !!!
Akumike
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Aoû 2020 11:11
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 20:29

Salut :)

Voici déjà ce que je te propose en projecteur :

https://www.boulanger.com/ref/1135687
ou
https://www.cobra.fr/epson-ehtw7400-p-45383

Les 2 offrent une bonne qualité d'image mais le 7400 va plus loin en finesse et contraste.

Quelle taille fait ta pièce ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message