Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Farade, Google [Bot], mike25, Pat64, sebamand, spads et 529 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceintes (2500€)

Message » 03 Aoû 2020 13:27

Manque de bol, j'ai pas vu que le modèle était vendu...
letonio78
 
Messages: 304
Inscription Forum: 02 Aoû 2020 12:05
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 14:06

les bonnes affaires partent vite ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 14:59

letonio78
 
Messages: 304
Inscription Forum: 02 Aoû 2020 12:05
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 16:03

Tu sais, les Cabasse de maintenant n'ont de Cabasse que le nom. Ce n'est plus LE son Cabasse, hélas ....

Les anciennes étaient fabuleuses sur du classique.

Quant aux Atlantis Lab, pas écoutées, donc pas d'avis. Pour autant, nonobstant leur qualité éventuelle, il est souhaitable d'éviter les marques exotiques, à diffusion confidentielle, difficile à la revente, seules connues par des initiés. Il vaut mieux jeter son dévolu sur des marques connues et reconnues. Ce n'est pas ce qui manque sur le marché ... :oldy:

QQ exemples dans les PAs du forum, de modèles qui performent sur du classique
achat-enceintes-haute-fidelite/vente-enceintes-davis-acoustics-cezanne-hd-t30106504.html
achat-enceintes-haute-fidelite/vends-kef-reference-203-2-t30105858.html
achat-enceintes-haute-fidelite/vends-enceintes-kelinac-711mg-baisse-t30103637.html

Ma préférence sur le classique allant nettement sur les Davis Acoustics ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 16:24

Merci pour les liens.
Donc davis accoustic, c'est à tester aussi ? Je garde ça en tête.
letonio78
 
Messages: 304
Inscription Forum: 02 Aoû 2020 12:05
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 16:31

Si j'ai un conseil à donner quand on débute en hifi, ça serait de partir uniquement sur une valeur sûre, une enceinte qui à fait sa réputation et dont les avis sont unanimes et positif concernant le résultat d'écoute.

En évitant également les marques un peu trop exotiques, qui sont trop difficiles à revendre.

Une Yamaha ns 1000 par exemple, ça décote jamais, et peu d'enceinte peuvent se prétendre à t'offrir l'un des meilleurs medium du monde...

Mais dans ton budget, il y à de quoi faire.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 16:52

Mais mon plan, c'est bien d'être toujours un débutant en HiFi :D
J'ai pas envie de remettre 4000€ par an pour changer le matériel, je veux dire. Donc j'aimerais avancer en me disant que je ne changerai rien avant 20 ans !

Je n'ai pas encore vu les yamaha.
letonio78
 
Messages: 304
Inscription Forum: 02 Aoû 2020 12:05
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 17:10

Bonjour,

PEL vient de sortir une nouvelle colonne dans ces tarifs : la Toscane.

A suivre... et à écouter.

Un lien d’un revendeur :
https://alchemyofsound.be/pierre-etienn ... scane.html


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 17:22

Ca a l'air top, effectivement.
C'est compliqué à alimenter ou pas ?
ESt-ce que le petit ampli que j'avais trouvé était suffisant ?
Et si je voulais bien faire les choses, savez-vous avec quel ampli on pourrait tirer le meilleur de cette enceinte ?
letonio78
 
Messages: 304
Inscription Forum: 02 Aoû 2020 12:05
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 19:09

Du coup, les deux enceintes qui me tentent le plus (et je suis pas sûr d'avoir suivi vraiment les avis des uns et des autres), ce sont celles-ci :
- la Récital illumine à 2275€ neuve (le test ici : https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-recital-audio-illumine-hefa-enceintes-acoustiques/6/ par quelqu'un du forum, je suppose) qui me semblent super pour du classique
- et celle-ci : https://audiophilefr.com/pe-leon-toscane-est-bien-levenement-francais-de-cet-ete-2020-presentation-en-avant-premiere.html

Est-ce qu'on est dans les deux cas sur des modèles "exotiques" qui ne sont pas des valeurs sûres, comme me l'indiquaient plusieurs d'entre vous ?

Dans les deux cas, l'impédance nominale est à 4 ohms --> est-ce que ça veut dire que c'est galère à alimenter ?
letonio78
 
Messages: 304
Inscription Forum: 02 Aoû 2020 12:05
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 19:16

Et le dernier modèle : https://www.hifi.fr/enceinte-colonne/1524-jean-marie-reynaud-euterpe-jubile

De ce que je lis de ces trois enceintes, on est sur des enceintes parfaites pour du classique, il me semble.

Je n'ai pas trouvé d'occasion qui me laisse la même impression, pour le moment (mais je suppose que je fais sans doute erreur...).
letonio78
 
Messages: 304
Inscription Forum: 02 Aoû 2020 12:05
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 19:35

Récital Audio sont des enceintes conçues par l'un des membre les plus pointus de la section DIY, qui est très très pointue .... il est très fort, la perf de ces enceintes est prouvée par des mesures, que ne fournissent pas les autres constructeurs.

Pour connaitre les HP qui sont dedans, pour ce prix, cette finition et ce niveau de mise au point, tu peux etre tranquille sur les perfs, sur les autres marques en fait, on en sait rien, en dehors d'avis subjectifs ...

Ceci dit, dans les grandes marques comme Focal, JBL, Yamaha, Cabasse, etc, c'est sérieux aussi, mais ces marques ont tendance à produire des HP dont les bobinages sont moins bon, petite bobine de 25 ou 30 mm quand il faudrait 50mm et 4 couches de cuivre (pour prendre la puissance, limiter la compression thermique)
Pour avoir les grosses bobine sur du 7 ou 8 pouces ou plus, il faut monter en gamme, ça permet de différencier les gammes... (c'est aussi plus complexe et plus précis dans la perf du HP ou la RD est plus poussée)

De la meme façon, le filtrage n'est pas forcément le meilleur non plus avec des compromis pour améliorer la marge du revendeur etc etc... en neuf, je pense que Recital offre l'un des meilleurs RQP, après je ne connais pas tout et je ne peux pas juger, les autres ne fournissent pas de mesures completes, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, ils ont les moyens de les fournir aussi...

Sur une enceinte, il faut regarder :

La courbe d'impédance de l'enceinte
La réponse axe / hors axe
Le profil de disto à SP cible ( exemple 90 dB), il faut surtout regarder les disto d'ordres impair (H3 en particulier...)

http://www.justdiyit.com/distorsions-harmoniques-lecture-et-interpretations/

Avec ça déjà tu sais ce que tu achetes...

Kro qui est l'un des pilliers de la rubrique DIY a un site très sympa que tu peux lire pour comprendre les choses essentielles : http://www.justdiyit.com/category/formation/notionsdebase/

La Hifi, c'est de la technique, on peut donc, si on a les infos, comprendre ce que l'on achète et comparer...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 19:45

indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 19:51

Malheureusement, on t'a induit en erreur sur ce fil, entre les enceintes qui sont faites pour du classique et celle qui ne le sont pas...tout ce que l'on peut trouver, c'est une enceinte colorée qui te donnera un rendu agressif sur les instruments classique.

Aussi et logiquement, pour tenter de reproduire la dynamique d'un grand orchestre, ça va demander à ton enceinte de sortir pas mal de grave...donc les enceintes avec de petits HP, ça va pas aider. La fausse idée de croire que le classique ne retransmet pas de grave...Et pour l'ampli, si c'est la haute fidélité que tu recherches, faudra un ampli conséquent. 200w par canal comme le musical fidelity, c'est très bien.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 19:54

letonio78 a écrit:Du coup, les deux enceintes qui me tentent le plus (et je suis pas sûr d'avoir suivi vraiment les avis des uns et des autres), ce sont celles-ci :
- la Récital illumine à 2275€ neuve (le test ici : https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-recital-audio-illumine-hefa-enceintes-acoustiques/6/ par quelqu'un du forum, je suppose) qui me semblent super pour du classique
- et celle-ci : https://audiophilefr.com/pe-leon-toscane-est-bien-levenement-francais-de-cet-ete-2020-presentation-en-avant-premiere.html

Est-ce qu'on est dans les deux cas sur des modèles "exotiques" qui ne sont pas des valeurs sûres, comme me l'indiquaient plusieurs d'entre vous ?

Dans les deux cas, l'impédance nominale est à 4 ohms --> est-ce que ça veut dire que c'est galère à alimenter ?


Les récital sont une valeur sûre :bravo:

Mais... dans ce budget, on peut aussi trouver de très belles choses dans l'occasion...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message