Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, jobarteam, katoche 94, Love Hina, zarkka et 102 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 03 Aoû 2020 19:05

Hugo S a écrit:Bonjour,

goname31 a écrit:
Oh y'en a déjà pas mal. Bon j'arrête le hors sujet ^^.


Pas vraiment du HS :thks: ...

... car ceci pose la question de la pertinence de l'upscaling audio en contexte "jeu".

Ainsi les diverses propositions DS, Auro 3D et (futur) DTS:X Pro sont-elles ou peuvent-elles être pertinentes dans le contexte "jeu"?...

... et du coup qu'il n'y ait pas de pistes nativement Dolby Atmos, DTS:X ou Auro 3D, est-ce vraiment aussi rédhibitoire qu'on pourrait le penser à première vue? :wink:

Sachant que ceci est une interrogation d'une personne qui n'est pas un "gamer" et ne connaît strictement rien à l'audio de ce contexte. :oldy:

Hugo
La Xbox decode l'atmos nativement dans les jeux compatibles (entre 15 et 20), la ps4 ne va pas au delà du 7.1. Encore plus que pour les films, je trouve qu'il n'y a as photo, le jeux atmos natif sont bien plus précis et impressionnant à ce niveau. Après je ne parle pas pour le Marantz, ayant un Denon 4500h. L'upcaling donne des résultats assez sympathiques mais sans commune mesure avec les meilleurs mixs natifs.
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 19:11

DTSman a écrit:Mon avis perso est qu'il serait vraiment dommage de ne pas bénéficier d'un flux natif audio 3d encodé à la volée par les futures consoles de jeu next gen car pour le coup ça serait top démo immersif davantage que de nombreux films estampillés Dolby Atmos.

La PS3 proposait déjà en son temps des jeux en 7.1 LPCM (ou encodage DTS 5.1 a la volée sur sortie optique). J'espère qu'ils offriront un encodage Atmos ou autre sur la future PS5.
Je suis d'accord, le jeu est un peu le parent pauvre de l'instal home cinéma, mais c'est une utilisation souvent plus pertinente et impressionnante que dans les films. En fonction du jeu, elle renforce l'immersion mais peu être aussi utile au joueur, en donnant des indications relativement précise sur les ennemis alentours par exemple.

Malheureusement Sony veut faire à sa sauce et ne pas compter (dans un premier temps) sur un support multichannel des standards actuels, mais sur une sorte de virtualisation. Il paraît que c'est impressionnant, mais bon comme dire Gene Delesalla "if you want sound somewhere, put a damn speaker there".
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 19:46

J'espère qu'ils proposeront les deux...wait and liste
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 12:13

Petite question...

Connaissez-vous SVP un moyen pour avoir en même temps le son de l'entrée XLR et la vidéo d'une entrée HDMI...

Le schéma est le suivant :
1- J'ai Audirvana sur MAC qui permet entre autre de streamer Qobuz
2- Le flux audio est envoyé vers un USB Type B au DAC iFi Pro iDSD
3- Le DAC est relié en XLR à l'AV8805

Le mac est relié en HDMI je peux ainsi piloter l'appli mac à la souris et à l'écran pour choisir les morceaux. Je le fait actuellement en changeant l'entrée HDMI sur mon téléviseur LG...
J'aimerai si c'est possible en choisissant mon entrée sur l'AV8805 avoir le son du XLR IN et la vidéo de l'HDMI du Mac.
Merci pour vos réponses
cdt
Mxrco
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 13:23

Un revendeur m’a écrit que le 8805A. devait sortir en septembre / octobre
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 14:22

mxrco a écrit:Petite question...

Connaissez-vous SVP un moyen pour avoir en même temps le son de l'entrée XLR et la vidéo d'une entrée HDMI...

Le schéma est le suivant :
1- J'ai Audirvana sur MAC qui permet entre autre de streamer Qobuz
2- Le flux audio est envoyé vers un USB Type B au DAC iFi Pro iDSD
3- Le DAC est relié en XLR à l'AV8805

Le mac est relié en HDMI je peux ainsi piloter l'appli mac à la souris et à l'écran pour choisir les morceaux. Je le fait actuellement en changeant l'entrée HDMI sur mon téléviseur LG...
J'aimerai si c'est possible en choisissant mon entrée sur l'AV8805 avoir le son du XLR IN et la vidéo de l'HDMI du Mac.
Merci pour vos réponses
cdt
Mxrco


Je n'ai pas testé mais cela se règle dans le menu des affectations des entrées audio/video.
J'avais déjà relié en HDMI et XLR une Pioneer LX800 pour le test HCFR...mais à tester quand même si le 8805 est capable de véhiculer les deux à la fois (image par HDMI et son par XLR) :roll:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 14:23

mxrco a écrit:Petite question...

Connaissez-vous SVP un moyen pour avoir en même temps le son de l'entrée XLR et la vidéo d'une entrée HDMI...

Le schéma est le suivant :
1- J'ai Audirvana sur MAC qui permet entre autre de streamer Qobuz
2- Le flux audio est envoyé vers un USB Type B au DAC iFi Pro iDSD
3- Le DAC est relié en XLR à l'AV8805

Le mac est relié en HDMI je peux ainsi piloter l'appli mac à la souris et à l'écran pour choisir les morceaux. Je le fait actuellement en changeant l'entrée HDMI sur mon téléviseur LG...
J'aimerai si c'est possible en choisissant mon entrée sur l'AV8805 avoir le son du XLR IN et la vidéo de l'HDMI du Mac.
Merci pour vos réponses
cdt
Mxrco


Bonjour à toi. L'entrée XLR est dédiée au son et uniquement au son et toutes les entrées vidéo sont désactivées lors de son utilisation, ce qui est le propre de toute écoute hifi. Tu peux voir ça dans le menu avec les attributions possibles des entrées. :wink: :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 15:29

jeanluc79 a écrit:Un revendeur m’a écrit que le 8805A. devait sortir en septembre / octobre

Avec la hausse tarifaire qui va bien ? :oops:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 19:15

Bonjour DTSman,

Je n'étais pas sûr mais cela parait plus propre de n'avoir que la partie Hi FI. En fait je pensai que cela se passait plutôt au niveau de l'ampli de puissance seulement avec la possibilité de sélectionner un mode lecture pure direct pour désactiver les autres éléments du pré ampli....
Comme d'autres part le Multi Ch In purement audio dans le cas des SACD multi channel ou DVD Audio peut être utilisé avec l'affichage vidéo ou pas je pensais qu'on pouvait faire pareil quitte à passer en lecture pure direct une fois l'écoute XLR lancé...
Du coup je continuerai à avoir mon Mac Mini sur une autre entrée de mon Oled LG ou je passerai par la version télécommandé d'Audirvana sur Ipad ou Iphone ce qui marche pas mal aussi...
Cela complique un peu plus le fonctionnement et la programmation de la télécommande Harmony c'est tout...
cdt
mxrco
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 21:20

Sincèrement je déconseille fortement le mode pure direct même pour la hifi.
D'ailleurs je me souviens avoir comparé sur l'entrée xlr justement le mode pure direct au mode Audyssey courbe normal. L'avantage était clairement pour le second. Si une égalisation est bénéfique en écoute HC elle l'est tout autant en écoute hifi. Et c'est valable pour toutes les égalisations que cela soit Audyssey, Dirac ou RoomPerfect pour ne citer qu'elles.
Ne pas oublier que même sur l'entrée xlr le signal est renumérisé.

Bonnes écoutes. Je m'en vais allumer le 8805
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 7:09

Salut ,
Personnellement je ne me sers plus de « moniteur de contrôle » , la plupart des players ont leur app iOS ou Android , permettant facilement via tablette ou téléphone de naviguer dans sa cdtheque numérique .
Dans ta config , je testerais le mac via l ifi pro directement sur les amplis ( l ifi faisant Dac et gestion du volume ) et le mac en coax ou toslink sur le marantz . Cela te permettrait de gagner une conversion et de comparer les Dac / couleur tonale de chaque appareil .
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 9:14

DTSman a écrit:Sincèrement je déconseille fortement le mode pure direct même pour la hifi.
D'ailleurs je me souviens avoir comparé sur l'entrée xlr justement le mode pure direct au mode Audyssey courbe normal. L'avantage était clairement pour le second. Si une égalisation est bénéfique en écoute HC elle l'est tout autant en écoute hifi. Et c'est valable pour toutes les égalisations que cela soit Audyssey, Dirac ou RoomPerfect pour ne citer qu'elles.
Ne pas oublier que même sur l'entrée xlr le signal est renumérisé.

Bonnes écoutes. Je m'en vais allumer le 8805
+1
Pas de raison que ce qui fonctionne bien en HC, en l'occurrence la correction, ne fonctionne pas en Hi-fi.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 12:15

J'ai déjà utilisé le DAC IFi en direct sur l'ampli de puissance Hi FI mais du coup je devais switcher entre l'entrée XLR et l'entrée RCA quand je voulais utiliser le 5.1. Or outre la manip à faire à chaque fois c'était explicitement indiqué par le constructeur de ne pas avoir d'XLR et de RCA branché en même temps. Je n'ai ^pas trouvé que d'utiliser le pré ampli du DAC soit meilleur qu'au travers du pré ampli Hi Fi que j'utilisais et je suis très content de la pré amplification Hi Fi du 88805 sans le mettre en pure audio... Je ferai quelques essais mais si l'XLR est re-numérisé...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 15:15

Ce n'est pas grave que l'entrée soit renumerisée.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 15:44

Gort'h a écrit:Ce n'est pas grave que l'entrée soit renumerisée.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Oui car le rendu par l'entrée xlr reste excellent.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message