Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW9300 E-shift 4K / HDR / Motorisé

Message » 07 Juil 2020 14:37

oui, page 28. il est question du ZOOM...

Mais, il est écrit nulle part qu'il y a une mémoire de zoom (permettant de passer facilement du 16/9 au 2.35)

si tu sais comment faire, je serais interesse pour que tu me dises

merci par avance :hehe:
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 08 Juil 2020 2:32

Désolé, je n'ai plus cet Epson.

Donc tu as bien un écran 2.35 (sinon cela ne sert à rien).

Il suffit de cadrer une image 16/9 (déplacement, zoom, netteté) à l'intérieur de ta toile 2.35 et tu l'enregistres dans mémoire 1 que tu nommeras "16/9".
Tu recadres ensuite avec une image 2.35 (bande à l'extérieur) et tu l'enregistres dans mémoire 2 que tu nommeras "2.35".

Sur la télécommande tu as un raccourcis pour appeler les mémoires 1 et 2 (lens1 et lens 2) :wink:

EDIT: page 42 du manuel !!
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 08 Juil 2020 14:39

:ane:

merci

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 27 Juil 2020 23:48

Squall777 a écrit:Hello à tous. :D

Mon TW9300 vient de se récupérer une poussière, tache circulaire d’envIron 10cm de diamètre, visible uniquement sur fond noir. Y a t’il un moyen de nettoyer ça soi même ou alors est ce SAV obligatoire ?

Thanx :wink:


Image

bonsoir,

je voulais regarder les gardiens de la galaxie et en allumant mon epson9300, je vois 2 grosses taches vertes d'environ 50cm sur fond noir :zen:

que faut-il faire? sav (2016 donc il n'est plus garantie) ou j'ai vu dépoussiérer avec bombe? ou mettre en marche la ventilation en faisant une M.A.J?
y-a t'il une autre solution pour faire une ventilation du VP sans faire la M.A.J?

merci
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 28 Juil 2020 8:14

Si ce n'est que sur fond noir ... il urge de ne rien faire. La bombe, elle pulse, et il vaut peut être mieux utiliser un aspirateur sur l'entrée d'air (côté droit en regardant le projo), après avoir retiré le filtre à air, résultat non garanti, hélas..
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 28 Juil 2020 16:10

merci pour les conseils,

j'ai telephoné au SAV qui me dit que c'est un défaut de la matrice, donc retour au SAV sans garantie...!!! :hein:
je leur ai dit que je préfére attendre, le SAV va me rappeler...
j'attends 1 semaine pour voir si c'est une poussière qui pourrais partir toute seul, sinon ventilation du VP en faisant une M.A.J,

mais y'a t'il une autre solution pour mettre le 9300 en ventilation sans faire de M.A.J?
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 28 Juil 2020 16:53

Mode haute altitude + lampe haute...
Cela refroidira et soufflera donc nettement plus

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Juil 2020 23:39

@domin, merci pour les conseils, hier j'ai nettoyé le filtre et regler le VP en mode lampe haute + haute altitude durant 2 heures hier soir et 2 heures ce soir, mais les taches sont toujours présentes :grr:

l'autre solution est de faire une M.A.J, mais est-ce que cela fait beaucoup plus de ventilation que mode lampe+haut+altitude haut?

sinon la bombe dépoussiérante MAIS JE NE VEUX PAS ABIMER LA LENTILLE...COMMENT FAIRE PRECISEMENT SVP?
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 30 Juil 2020 8:40

la ventilation souffle dans le sens où la poussière est entrée... continuer dans cette voie c'est la plaquer encore mieux contre le panneau en cause. Si la tache est ronde, ce n'est pas forcément un défaut de la matrice,peu de pixels sont impactés, mais il faudrait accéder aux panneaux pour dépoussiérer. Comme la lentille du projo est de fort diamètre, en projection, si ça ne joue que sur les zônes en demi teintes, c'est bon comme ça. Mon pana a deux taches aussi, il m'arrive de le prêter, et personne n'a remarqué.
Mais bon, ce que j'en dis ...
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 22:39

salut,

Perso pour un projo a plus de 3000e ca me fait chier de me contenter d'une image tache surtout que je ne vois que ça, après c'est comme pour les smartphones avec écran brisée, certains sen contentent pour moi c'est impossible..

Sinon la reponse du SAV est qu'il s'agit d'une poussière sur panneau LCD, donc faut l'envoyer au SAV Maintronics à Paris.
je suis réticent à l'idée que le VP soit plus endommager par les transporteurs qu'actuellement...

est-ce que quelqu'un connait un réparateur EPSON dans la région nantaise svp?
NICOBELLIK
 
Messages: 443
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 13:55

Hello :)

J'ai l'écran ci-dessous dans ma pièce (recul de 6m environs accroché au plafond)

https://www.easylounge.com/cat/marque-produit-49187

J'hésites vraiment avec ce VP et un "plus haut de gamme" laser. Je ne sais pas si je vais vraiment voir la différence de qualité entre L'epson et un Laser.

Surement je dois pas être le seul à hésiter ? :D J'attend vos conseils.
friends20
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Nov 2010 23:07
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 16:21

C'est suivant le budget mais le projecteur lazer de chez EPSON me plait bien. :love:

https://www.son-video.com/article/video ... eh-ls10500
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 15:02

J'ai finalement commandé mon Epson 3LCD.

Quel distance dois-je prévoir entre mon écran et le placement du VP ?

Pour rappel mon écran :
https://www.easylounge.com/cat/marque-produit-49187

J'ai un faux plafond (30cm) je vais devoir prévoir un support accroché au dessus du faux plafond, idéalement je cherche quelque chose de 35CM. J'ai trouvé Vogel mais c'est minimum 40CM. Une idée ?

Merci à tous :)
friends20
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Nov 2010 23:07
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 15:38

Projector central si tu veux savoir la distance
https://www.projectorcentral.com/Epson- ... or-pro.htm (c'est le modèle américain)

Sinon dans le manuel

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 13:24

Super merci, comme je m'en doutais environs 5M
Merci pour le lien ;)
friends20
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Nov 2010 23:07
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message