Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, morgan07, nolemaled et 81 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Velodyne CHT12Q ne repond plus...

Message » 31 Juil 2020 18:15

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour avoir votre avis car mon caisson Velodyne CHT12Q ne fonctionne plus du jour au lendemain.

J'ai construit une sallé dédiée il y a 10 ans grace à ce forum et tout a toujours fonctionné à merveille :D jusqu'à aujourd'hui.

Voici ma config :
Salle dédiée de 24m2
Caisson Velodyne CHT12Q + 3 GKF SVP 1000 derrière une toile transonore depuis 10 ans.
Surround : 2 GKF SVP 100 + 2 GKF SVP 60
Ampli Marantz SR7005

J'ai remarqué que mon caisson ne répondait plus dernièrement. Je l'ai sorti de sa niche où il n'a jamais bougé, ni coup, ni rayure. Quelques coupures d'électricité de temps en temps mais c'est trés rare sur les 10 dernières années.

Il ne s'allume plus sauf si je sors le fusible et le remet (il est pas coupé donc ce n'est pas le fusible). Avec cette manipulation, il se rallune une fois sur trois...
Une fois rallumé, il répond au volume télécommande mais il n'est pas reconnu par l'ampli pour un test calibrage.

J'ai testé le calibrage sur la seconde sortie subwoofer du Marantz mais rien n'y fait.

Donc je me retrouve avec un Velodyne quasi neuf en apparence mais qui ne me sert plus à grand chose.

Avez vous des idées, recos pour faire rechanter le caisson car il faisait vraiment le taf en home cinema (à l'époque) ?
Si un technicien est prêt à me filer un coup de main, je peux lui apporter le caisson pour qu'il regarde (mobile sur la région Toulouse-Nice-Lyon)

Enfin si vous pensez qu'il n'y a rien à faire, l'idée serait de partir sur une config avec 1 ou 2 caissons à placer derrière la toile transonore (la seconde niche a été prévue mais jamais utilisée).
Quelle serait votre reco de marque ou modèle ? peut on brancher 2 caissons en série ou faut il individualiser les cables jusqu'à l'ampli ?

Un grand merci pour votre aide.

Seb
Sebwill13
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Juin 2009 15:26
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 14:44

C’est certainement la platine à changer; celle des DD était à plus de 800€, celle des CHT est peut être moins chère.
A moins que tu ne trouves un technicien compétent pour réparer seulement les composants défectueux.
Fre.Mo
 
Messages: 5044
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 04 Aoû 2020 21:54

Merci pour ta réponse. C’est sur qu’a ce prix là c’est déjà plus cher que le prix d’achat...
Sebwill13
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Juin 2009 15:26
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message