Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Bobo le Chat, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1352 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 08 Juil 2020 11:12

Un caisson de basse bien mis en oeuvre peut toujours apporter un plus non négligeable mais uniquement dans les graves et éventuellement le bas médium.

Il faut néanmoins faire les choses convenablement : un bon ajustement du niveau, un bon paramétrage du crossover et préférable d'appliquer une correction électronique.
Cela implique mesures, caisson équipé des électroniques nécessaires ou ajout d'un boitier fait pour.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Juil 2020 19:10

bonjour .
pour le hc le ( les ) caisson d accord je dirais meme indispensable mais pour les écoutes hifi les orfeo jubilé sont quand meme bien équipé avec leur 2x18cm pour le grave non ?! leur charge acoustique est quand meme assez conséquente et très qualitative d ailleurs elles descendent bas en fréquence . de toute façon HOLLIGER meme pour le hc il est important d avoir un caisson ayant un grave qualitatif donc bon aussi pour la musique . une fois que tu auras le caisson tu pourras toujours faire des essais en hifi ..........
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 23 Juil 2020 15:23

Bonjour,
Je recherche des enceintes pour une utilisation 100% hi-fi.
Piece 30m2 avec un traitement acoustique sur toutes les faces
Distance enceinte 2.5m et écoute à 2.3M

J'écoute tout style de musique ( il faut satisfaire tous les gouts à la maison ^^)

Je suis du genre à acheter pour durer, mes enceintes actuelles sont des Triangle Antal XS acheté en 1999..

Récemment j'ai changé mon HC avec au cœur un pré-ampli Marantz 8805 avec 2 bloc puissance Emotiva Gen3, j'écoute uniquement de la musique dématérialisé en Hi-res depuis Qobuz en Upnp.

Je souhaite donc faire un grand bond en avant sur la qualité de mes écoutes.

Suite à mes nombreuses lectures je m'intéresse à cette marque Francaise JMR dont les valeurs me plaisent.

Objectifs : utiliser le DAC de l'av8805 qui je le pense a des qualités audiophiles et sortir en coax depuis la zone 2 stéréo vers un nouvel ampli et ces nouvelles enceintes.( utilisation du mode pure direct uniquement)
Ca vous semble cohérent comme point de départ ?

Par contre je suis un peu perdu dans leur gamme par le meilleur choix.

J'ai un coup de cœur pour les nouvelles JMR Voce Grande mais le budget :o

Si je devais choisir un bloc de puissance dans un 1er temps parfaitement adapté à ces enceintes lequel choisir ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 438
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 23 Juil 2020 15:51

Il me semble que JMR est souvent associé aux électroniques 3D LAB ou atoll mais ce sont des pistes parmi d'autres.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Juil 2020 16:07

Moi je ferais l'inverse, j'essaierais de trouver un pré-ampli hi-fi dédié, et j'utiliserais l'un des 2 Emotiva (ou les 2 en 2x1 canal pourquoi pas...) comme ampli de puissance vers les 2 JMR :wink: :idee:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • online

Message » 23 Juil 2020 17:07

Dabozz a écrit:Bonjour,
Je recherche des enceintes pour une utilisation 100% hi-fi.
Piece 30m2 avec un traitement acoustique sur toutes les faces
Distance enceinte 2.5m et écoute à 2.3M

J'écoute tout style de musique ( il faut satisfaire tous les gouts à la maison ^^)

Je suis du genre à acheter pour durer, mes enceintes actuelles sont des Triangle Antal XS acheté en 1999..

Récemment j'ai changé mon HC avec au cœur un pré-ampli Marantz 8805 avec 2 bloc puissance Emotiva Gen3, j'écoute uniquement de la musique dématérialisé en Hi-res depuis Qobuz en Upnp.

Je souhaite donc faire un grand bond en avant sur la qualité de mes écoutes.

Suite à mes nombreuses lectures je m'intéresse à cette marque Francaise JMR dont les valeurs me plaisent.

Objectifs : utiliser le DAC de l'av8805 qui je le pense a des qualités audiophiles et sortir en coax depuis la zone 2 stéréo vers un nouvel ampli et ces nouvelles enceintes.( utilisation du mode pure direct uniquement)
Ca vous semble cohérent comme point de départ ?

Par contre je suis un peu perdu dans leur gamme par le meilleur choix.

J'ai un coup de cœur pour les nouvelles JMR Voce Grande mais le budget :o

Si je devais choisir un bloc de puissance dans un 1er temps parfaitement adapté à ces enceintes lequel choisir ?

Merci


J'ai eu l'opportunité d'avoir les voce quelques jours à la maison... C'est une grosse biblio qui viens avec des pieds conséquent.. Ça pèse son poids

Concernant l'écoute.. Ben j'ai pas eu le zizi dur...
Il n'y a aucun défaut majeur perceptible, des qualités sonores certaines, Mais je n'ai pas eu de révélation non plus.. Alors quand tu regarde le tarif, t forcément un peu déçu..
Tout comme la personne qui me les a prêté quelque jours qui lui même les avaient en prêt juste avant le covid... Au final il a passé son chemin...
L'écoute à été faite principalement avec un luxman et un technics numérique et source pc

Par exemple, j'ai beaucoup plus apprécié des atohm gt1... Qui sont tout de même bien bien moins cher comme biblio tout en offrant beaucoup

Je précise : avis purement personnel et donc subjectif.

Bonne chasse à toi
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 23 Juil 2020 19:39

LeBarr a écrit:Moi je ferais l'inverse, j'essaierais de trouver un pré-ampli hi-fi dédié, et j'utiliserais l'un des 2 Emotiva (ou les 2 en 2x1 canal pourquoi pas...) comme ampli de puissance vers les 2 JMR :wink: :idee:


A tester car en hifi je garde un très mauvais souvenir de mon ancien XPA 2, il y certainement de meilleurs amplis ne serait ce que des hypex ncore pour rester dans la classe D ou des Parasound dans la classe A/B.
Le marantz AV8805 est un préampli plus que capable en hifi et il a l'avantage par rapport à un préampli hifi de posséder une correction acoustique de qualité. Je vois pas très bien l'intérêt de changer, vaut mieux partir sur des amplis de puissance plus qualitatifs que les emotiva. Mais encore une fois avant tout achat faire un essai avec le marantz et les emotiva, si cela trouve cela sera très satisfaisant.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Juil 2020 19:45

tonylb a écrit:
Dabozz a écrit:Bonjour,
Je recherche des enceintes pour une utilisation 100% hi-fi.
Piece 30m2 avec un traitement acoustique sur toutes les faces
Distance enceinte 2.5m et écoute à 2.3M

J'écoute tout style de musique ( il faut satisfaire tous les gouts à la maison ^^)

Je suis du genre à acheter pour durer, mes enceintes actuelles sont des Triangle Antal XS acheté en 1999..

Récemment j'ai changé mon HC avec au cœur un pré-ampli Marantz 8805 avec 2 bloc puissance Emotiva Gen3, j'écoute uniquement de la musique dématérialisé en Hi-res depuis Qobuz en Upnp.

Je souhaite donc faire un grand bond en avant sur la qualité de mes écoutes.

Suite à mes nombreuses lectures je m'intéresse à cette marque Francaise JMR dont les valeurs me plaisent.

Objectifs : utiliser le DAC de l'av8805 qui je le pense a des qualités audiophiles et sortir en coax depuis la zone 2 stéréo vers un nouvel ampli et ces nouvelles enceintes.( utilisation du mode pure direct uniquement)
Ca vous semble cohérent comme point de départ ?

Par contre je suis un peu perdu dans leur gamme par le meilleur choix.

J'ai un coup de cœur pour les nouvelles JMR Voce Grande mais le budget :o

Si je devais choisir un bloc de puissance dans un 1er temps parfaitement adapté à ces enceintes lequel choisir ?

Merci


J'ai eu l'opportunité d'avoir les voce quelques jours à la maison... C'est une grosse biblio qui viens avec des pieds conséquent.. Ça pèse son poids

Concernant l'écoute.. Ben j'ai pas eu le zizi dur...
Il n'y a aucun défaut majeur perceptible, des qualités sonores certaines, Mais je n'ai pas eu de révélation non plus.. Alors quand tu regarde le tarif, t forcément un peu déçu..
Tout comme la personne qui me les a prêté quelque jours qui lui même les avaient en prêt juste avant le covid... Au final il a passé son chemin...
L'écoute à été faite principalement avec un luxman et un technics numérique et source pc

Par exemple, j'ai beaucoup plus apprécié des atohm gt1... Qui sont tout de même bien bien moins cher comme biblio tout en offrant beaucoup

Je précise : avis purement personnel et donc subjectif.

Bonne chasse à toi


Je ne sais pas dans quelles conditions tu as écoutés les voce. Mais l'écart est quand même assez énorme avec les GT1. On joue vraiment pas dans la même division
. La Voce est vraiment impressionnante, j'ai rarement entendu une enceinte avec un rendu aussi réaliste. On a l'impression d'écouter une enceinte trois ou quatre fois plus grosse.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Juil 2020 20:18

Conditions d'écoutes de salon standard, à 2.80m de distance.. Salon pas mal amorti..et pas trop de raisonances.. Écoutes a niveau modéré

Je n'ai pas écrit que les voces étaient mauvaises.. Seulement il manquait un petit truc.. Difficile de dire quoi.. J'ai pas accroché..

Et oui, elles paraissent plus grosse en effet ( d'ailleurs elles sont pas petites soit disant passant)

Je pense, qu'ils leurs faut un plus grand espace.. Et écoutes à un niveau moyen élevé...

Dire qu'une enceinte ne joue pas dans la même division n'a pas vraiment de sens... C'est plutôt une question d'affinité.. Je n'ai pas écouté les deux côtés à côtés...

A mes oreilles, les gt1 sont plus homogène.. Certainement du à la pièce d'écoute..mais la ça n'engage que mes oreilles.. Je trouve l'écoute de gt1 vraiment sympathique et malgré avoir écouté d'autres enceintes beaucoup plus cher, c'est des gt1 qui me conviennent en biblio...

C'est juste un témoignage.. J'ai pas été conquis à ce niveau de tarif par les JMR.. D'autres le seront suivant leurs appréciations


Par contre, il est à noter que niveau qualité de fabrication, finitions, poids, choix des composants.. C'est certainement au dessus d'une gt1 je pense.. Rien que les bornes bananes a l' arrière t'inspire confiance..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 28 Juil 2020 19:37

Ca y est j’ai craqué... :lol:

Apres écoute je viens de passer commande d’un ensemble Hegel H390 avec JMR Voce Grande en blanc perle :love:
Il va me falloir maintenant être patient, voila le couple JMR/Hegel pour ma part est vraiment fantastique.
De plus avec un intégré c est aussi tres simple en mise en oeuvre vu que j ai deja du monde dans le salon :D
Dernière édition par Dabozz le 28 Juil 2020 20:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 438
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 28 Juil 2020 19:48

Dabozz a écrit:Ca y est j’ai craqué... :lol:

Apres écoute je viens de passer commande d’un ensemble Hegel 390 avec JMR Voce Grande en blanc perle :love:
Il va me falloir maintenant être patient, voila le couple JMR/Hegel pour ma part est vraiment fantastique.
De plus avec un intégré c est aussi tres simple en mise en oeuvre vu que j ai deja du monde dans le salon :D

très bel ensemble, heureux homme que voilà :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 8:06

Savez-vous ce qui pourrait supprimer un gros "ploc" dans mes Euterpe Supreme lors de coupure de courant ? L'ampli est un 3DLab i-master MKII.

À chaque fois, j'ai peur pour les tweeters :friend:.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 9:06

Bonjour,
Savez-vous ce que valent les abscisses (pas les jubile mais celles d'avant) par rapport aux cantabile jubile que j'ai trouvées géniales ?
letonio78
 
Messages: 304
Inscription Forum: 02 Aoû 2020 12:05
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 12:41

bonjour .
il y a de fortes chances que les abscisses soient meilleures que les cantabile meme jubilé de toute façon je te conseille d acheter d occasion près de chez toi ainsi tu pourras écouter et voir l état du matériel par exemple si tous les hp fonctionnent et qu ils n émettent pas des bruits "bizarres" ............
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 14:02

Donc s'il y a une offre à Toulouse (je vis à Paris), selon vous c'est trop risqué de passer par un achat d'occasion ?
letonio78
 
Messages: 304
Inscription Forum: 02 Aoû 2020 12:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message