Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, myocastor, virage et 44 invités

JVC XP-EXT1 Exofield (màj)

Message » 03 Aoû 2020 13:58

Bonjour,

Pour ceux qui souhaiteraient se faire une idée plus précise du JVC Exofield, le manuel de l'utilisateur en ligne :P (en Japonais... aussi activer la traduction auto :D ) :

http://manual3.jvckenwood.com/home/theater/contents/xp-ext1/index.php

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 14:47

Il est en vente chez certains revendeurs en France 1000 €.

Au japon il est sur Amazon, avec le change 10000 yen ça fait 800 € !

L'appli est déjà sur IOS.

https://apps.apple.com/us/app/exofield- ... mpt=uo%3D2
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 6:48

jhudson a écrit:Il est en vente chez certains revendeurs en France 1000 €.




en vente ou en precommande ?

en tout cas l'appli est dispo sur l'appstore francais , je vien de la telecharger , il faut faire une recherche a "exofield theater"
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 9:39

vu sur amazon japon


Image
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 11:11

josselin-beaumont a écrit:
jhudson a écrit:Il est en vente chez certains revendeurs en France 1000 €.




en vente ou en precommande ?

en tout cas l'appli est dispo sur l'appstore francais , je vien de la telecharger , il faut faire une recherche a "exofield theater"



C'est indiqué disponible courant Septembre .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 11:09

Hugo S a écrit:Bonjour,

FRMO57 a écrit:Apparemment, il serait dispo en septembre en France:

https://www.futureland.fr/amplificateur ... xt1-e.html


Comme indiqué par ailleurs, je confirme qu'il y aura un test HCFR du casque JVC EXT-1 Exofield dans une version probablement plus finalisée que le "sample" qui a été testé dans le dernier numéro de LAL... que je vous conseille de consulter, si vous souhaitez vous faire une idée précoce des capacités de ce casque. :thks:

Sachant que notre exemplaire de test HCFR du JVC Exofield est prévu arriver @ fin Juillet. :wink:

Hugo


Bonjour, le test HCFR est-il en cours ?
FRMO57
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 11:40

Nous allons d'abord attendre de recevoir un exemplaire du casque (qui, si je ne m'abuse n'est toujours pas disponible puisque tout a pris du retard ces derniers mois), puis il faudra le temps de faire le test, de le rédiger, puis d'en programmer la publication, en la synchronisant avec tout le boulot accompli dans le cadre de HCFR: casque, certes, mais aussi, ampli, TV, enceintes, etc., sans compter le QDN et les diverses vidéo! Ça n'a l'air de rien, dit comme ça, mais c'est un travail de moine bénédictin que d'arriver à maintenir un rythme de publication collectif et au bénéfice de tous.

Arriverons-nous à publier ce test-là pour Noël? Cela serait un beau cadeau, de saison, mais le nombre de jouets à inventorier est élevé, et tous ont un droit égal à la hotte et à la cheminée du 24 décembre!

Qu'importe, car le désir s'accroît à mesure que l'effet se recule (et réciproquement)! :mdr:

cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 19:58

les annonces de précommande commencent a fleurir de partout , je leur ai envoyé un message pour avoir une date de sortie .

https://www.son-video.com/article/nomad ... vc/xp-ext1
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 20:04

Oui, la sortie annoncée est actuellement septembre. :idee:

Mais j'ai du mal à imaginer que cela puisse être aussi urgent qu'un triple pontage :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 21:36

dub a écrit:Oui, la sortie annoncée est actuellement septembre. :idee:

Mais j'ai du mal à imaginer que cela puisse être aussi urgent qu'un triple pontage :mdr:


ben presque , mon homecinema n'a plus de son et attend ce casque , de plus j'ai le coffret collector de la saga Skywalker en 4K qui attend sur la table , alors le triple pontage peu attendre mais pas le casque :love:
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 20:13

Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 19:52

la page de presentation est dispo sur JVC japan : https://www.victor.jp/exofield/

les premiers acheteurs ( japon ) auront en cadeau un disque de demo exofield et le BR bohemian rhapsody 4K
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 12:57

Bonjour,
Comment utiliser un vibreur de siège avec cet appareil ?
Merci, cdt
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 19:31

MIB91 a écrit:Bonjour,
Comment utiliser un vibreur de siège avec cet appareil ?
Merci, cdt


j'y avais pensé aussi , mais ca me semble compliqué car la base du JVC est un HDMI passthrough , or pour installer un buttkicker il faut des entrées/sorties analogiques . peu etre en intercalant un ampli HC entre la source et le JVC , mais pas sur que ca marche .
peu etre qu'il existe un boitier pour extraire le canal sub ? les fabricants de buttkicker se sont peu etre adapté au marché numerique , ou pas.....
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 19:51

josselin-beaumont a écrit:
MIB91 a écrit:Bonjour,
Comment utiliser un vibreur de siège avec cet appareil ?
Merci, cdt


j'y avais pensé aussi , mais ca me semble compliqué car la base du JVC est un HDMI passthrough , or pour installer un buttkicker il faut des entrées/sorties analogiques . peu etre en intercalant un ampli HC entre la source et le JVC , mais pas sur que ca marche .
peu etre qu'il existe un boitier pour extraire le canal sub ? les fabricants de buttkicker se sont peu etre adapté au marché numerique , ou pas.....


J'étais en train de me dire la même chose — ou encore: un spliter de HDMI et un extracteur de signal HDMI/RCA? mais en ce cas, le signal sera fixe et sans volume réglable…

Sinon, il faudrait avoir routé la sortie de la base HVC vers son ampli ou préampli AV (jusque là, ça sera le cas de la majorité des acheteurs) —
et que le préampli (ou l'ampli) propose une sortie sub, puis faire la balance “à l'oreille” (ce qui ne sera pas facile).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires