Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Dolby atmos ou pas??

Message » 04 Aoû 2020 10:28

Bonjour à tous , avant de passer en dolby atmos 5.1.2 pour débuter ce mode sonore , je me posais la question de savoir si les enceintes rajoutées pour le dolby atmos produisaient un son lorsque je regarderai un film qui lui ne sera pas en dolby atmos natif????
En gros , est ce qu il y a une sorte de upscalling audio , qui permettrait d avoir du son sur les 7 enceintes même lorsque le natif n est pas en dolby atmos????
Autre question , le dolby atmos apporte t il vraiment un gros plus par rapport au 5.1???
Je vous remercie d avance pour vos réponses de connaisseurs!!
gayounet
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Mai 2020 23:34
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 11:39

gayounet a écrit:je me posais la question de savoir si les enceintes rajoutées pour le dolby atmos produisaient un son lorsque je regarderai un film qui lui ne sera pas en dolby atmos natif???


La réponse est oui. Il te suffira d'utiliser selon les pistes sonores (PCM, Dolby et DTS) les DSP Dolby Suround et DTS Neural X.


gayounet a écrit:Autre question , le dolby atmos apporte t il vraiment un gros plus par rapport au 5.1???


La réponse à cette question n'est pas aussi évidente qu'il n'y parait comme tu pourras le lire dans ce topic : vers-l-ultra-hd/dolby-atmos-t30029290.html , les avis divergent.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 11:27

Il faudrait déjà connaitre les dimensions de la salle, la disposition possible des enceintes, et l'ampli visé par l'achat.

Perso je conseillerai si possible 5.1.4 et mieux 7.1.4.

Seulement de 2 canaux pour les objets c'est trop peu pour le gain immersif.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message