Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1176 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceintes (2500€)

Message » 05 Aoû 2020 8:05

disons que pour moi, dans le budget déjà conséquent, je partirais sur du neuf ! car dépenser plus de 2000€ pour tel ou tel matériel, sans la garantie :roll:
l’occase, oui, mais pas de recours au cas ou !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 8:14

Autre option pour les enceintes : https://www.hifi.fr/media/test/jean-marie-reynaud/test-jean-marie-reynaud-abscisse-meilleur-achat-haute-fidelite.pdf à 1800 euros (je suppose que je peux essayer de faire baisser un peu le prix).

est-ce que j'aurai la même qualité que sur la cantabile jubile que j'ai entendue hier ?
letonio78
 
Messages: 304
Inscription Forum: 02 Aoû 2020 12:05
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 8:33

Pour les enceintes JMR, contacte ''Adrien13'' de ma part. Il connait bien la gamme 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 8:44

ou laisse un message, sur le topic dédié JMR !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 12:55

J'ai fait une offre (qui va sans doute être refusée en l'état) pour des JMR absicess. Je pense vraiment que c'est une très très bonne option, si j'arrive à l'avoir à un prix raisonnable.

@Nono, quel est le risque, si jamais quelque chose lâche ? Je veux dire, tout doit pouvoir se changer/réparer, non ?
letonio78
 
Messages: 304
Inscription Forum: 02 Aoû 2020 12:05
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 12:57

Nono a écrit:disons que pour moi, dans le budget déjà conséquent, je partirais sur du neuf ! car dépenser plus de 2000€ pour tel ou tel matériel, sans la garantie :roll:
l’occase, oui, mais pas de recours au cas ou !

bonjour .
je suis de ton avis par exemple letonio qui a l air d apprécier le son JMR et a aimé aussi les euterpe je serais lui pour 2500 euros je partirais sur les euterpe jubilé mais bon ce n est que mon avis :oldy:
par contre des fois il peut etre intéressant de trouver en magasin du matériel d expo avec une bonne remise car là le matériel est garanti ....
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 13:00

letonio78 a écrit:J'ai fait une offre (qui va sans doute être refusée en l'état) pour des JMR absicess. Je pense vraiment que c'est une très très bonne option, si j'arrive à l'avoir à un prix raisonnable.

@Nono, quel est le risque, si jamais quelque chose lâche ? Je veux dire, tout doit pouvoir se changer/réparer, non ?

il peut arriver que sur d anciennes gammes on ne trouve plus certaines pièces et puis les réparations c est cher sans compter qu il faut trouver le bon réparateur ................
guss 33
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 13:13

letonio78 a écrit:J'ai fait une offre (qui va sans doute être refusée en l'état) pour des JMR absicess. Je pense vraiment que c'est une très très bonne option, si j'arrive à l'avoir à un prix raisonnable.

@Nono, quel est le risque, si jamais quelque chose lâche ? Je veux dire, tout doit pouvoir se changer/réparer, non ?

oui, tout se répare mais sans garantie, le tout est a tes frais !après chacun fait comme il veut !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 15:45

letonio78 a écrit:J'ai fait une offre (qui va sans doute être refusée en l'état) pour des JMR absicess. Je pense vraiment que c'est une très très bonne option, si j'arrive à l'avoir à un prix raisonnable.

@Nono, quel est le risque, si jamais quelque chose lâche ? Je veux dire, tout doit pouvoir se changer/réparer, non ?

Belles enceintes, sur du classique tu vas te régaler, ta femme sur de l'electro, moins par contre :p ce ne sont pas des enceintes "punchy".
BaaM
 
Messages: 754
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 10:11

Belles enceintes, sur du classique tu vas te régaler, ta femme sur de l'electro, moins par contre :p ce ne sont pas des enceintes "punchy".

Elle aime "l'électro" type MGMT, pas l'électro type hyper boom boom. Ca doit pas s'appeler électro, ce que j'ai en tête. Hum.
C'est peut-être plutôt rock alternatif, d'après ce que je lis.
Pour moi, dès qu'il y a un peu beaucoup de synthé, c'est de l'électro... Oui, je sais, ça fait un peu vieux con :D
Mais elle n'a pas besoin d'un truc qui déménage
letonio78
 
Messages: 304
Inscription Forum: 02 Aoû 2020 12:05
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 10:37

Ok, super. Au pire, si tu sens que sur du classique, tu manques aussi de sub, tu as toujours la possibilité de rajouter un bon vieux caisson, dans un second temps.
Ça se concrétise avec le vendeur, finalement ?
BaaM
 
Messages: 754
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 12:41

Tout est une question de bien définir le cahier de charge de l enceinte
Les Abcisses seront à l'aise pour une écoute à volume modéré à moyen, elles auront leurs limites ( en raison de leur boomer de 13cm )dont tu dois être conscient : par exemple, si tu aimes les grandes orgues, elles ne reproduiront pas correctement les pédales graves, ou si tu écoutes des symphonies avec des envolées puissantes, elles tasseront la dynamique dans tes 35m2 sauf si tu les écoutes de près
Il ne faudra pas que madame ou les gamins fassent une soirée bruyante avec des amis sur des musiques bien compressées...
C' est ça, choisir ses enceintes :
Les écouter, car aucune enceinte n a une réponse plate , ni écoutée de face, ni écoutée hors axe horizontal et vertical , chaque modèle d enceinte a son propre son
Ensuite, bien tenir compte de comment elle va être utilisée
rha61
 
Messages: 2364
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 15:16

L'écoute sera modérée à moyen. Jamais au-delà, a priori.
Pas besoin d'envoyer du lourd (enfin, ce que j'ai entendu me paraît déjà être du très très lourd et je ne ressens pas l'intérêt d'aller plus loin).

Je suis toujours en attente de la réponse du vendeur qui se renseigne sur le prix de la livraison. Apparemment, il attend un devis. Je comprends pas trop ce qui pourrait prendre du temps, mais bon. C'est bizarre...

Au pire, je vois une Pierre Étienne Leon Alycastre s2, plus chère, mais qui me paraît être à un bon prix (si le vendeur accepte de livrer ce qui n'est pas gagné).
Je suppose qu'à ce niveau de qualité et de prix, je ne peux pas me tromper. Je suppose que c'est un bon équivalent de l'Abscisses (voire même mieux, compte tenu du prix et du fait qu'elle est encore garantie 5 ans !).

S'il faut aller la chercher par contre, c'est plus compliqué :/
letonio78
 
Messages: 304
Inscription Forum: 02 Aoû 2020 12:05
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 16:07

Je ne connais pas cette marque, mais attention, le prix n'est pas toujours en corrélation avec la performance. Et c'est d'autant plus vrai sur les petites marques confidentiels qui n'ont pas une grosse production et dont les marges sont + importantes.
BaaM
 
Messages: 754
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 16:22

PEL est une marque connue et reconnue depuis un bon moment.
Après sa signature sonore conviendra .... ou pas.

Pour autant, ces produits se revendent rapidement sur la toile.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message