Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Bruce_Wayne_37, Darf44, laurent martiarena, Noisfra, ougo, plhjunior, pos33, terry92, viking44rb et 551 invités

Toutes les enceintes HiFi

Réparations ProAc Response Three : demande de conseils

Message » 05 Aoû 2020 9:11

Le tweeter c'est plutôt ce modèle là

https://www.lamaisonduhautparleur.com/fr/tweeter/874-d2010-8513-8-ohm.html

Il faut demander confirmation à la maison du haut parleur, eux ont la réponse
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 14:45

Un Scan Speak D2905/93000 devrait être la bonne référence. En tout cas, il est trés ressemblant. (beaucoup plus que le D2010). :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 15:15

Merci beaucoup pour vos réponses!
Et mille excuses pour débarquer comme ça sans prévenir ni présentation: my name is Stéphane de Martigues (Malheureusement en feu encore aujourd'hui...)
J'ai rempli mon profil.....
Bon, côté ProAc (modèle noir ébène)
plus de peur que de mal: un strap (ici une barette métallique mal serrée) avait glissé de haut en bas..... tout est rentré dans l'ordre, et j'ai maintenant 2 tweeters fonctionnels!
les suspensions ont été refaites à neuf (en rodage), cependant, j'ai remarqué qu'un des deux boomers était un peu mal centré. Pas d'incidence à la première écoute, mais finalement, suivant les sons reproduits, on peut entendre un mini grésillement. Ce qui nuit qq peu à l'équilibre général, et contribue à un manque de transparence.
Dois-je procéder au remplacement de cette suspension seule? ou celle des 2 boomers simultanément, pour être sûr d'un bon "appairage"?
J'ai un très bon souvenir de la maison Focal qui a procédé à la remise à neuf des boomers de mes Chario: super travail!! je vais les contacter.
Il y a bien sûr la maison du HP à lyon....qu'en pensez-vous?
Dans un 2ème temps, il faudra envisager la remise à niveau des filtres n'est-il pas? (les belles ont bientôt 30 ans....)
encore merci. Stéphane
Stefb13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Aoû 2020 22:38
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 16:46

[quote="FDDRT"]Un Scan Speak D2905/93000 devrait être la bonne référence. En tout cas, il est trés ressemblant. (beaucoup plus que le D2010). :wink:[/quote

Effectivement, au temps pour moi, celui que j'ai cité correspond au response 2s. Je pensais que c'était le même modèle, mais non.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 16:54

Sylvain HOUBERT à côté Du Mans pour la reparation du HP

Ce monsieur a bonne réputation et ses prix raisonnables.

Inutile de faire réparer les 2, si l'autre n'a rien.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 10:31

pour ce qui est des composants des filtres la qualité d'origine est très correct, par contre au niveau optimisation la partie basse de l'enceinte lester, ou pas, peut avoir son importance en fonction de la pièce, de l'électroniques et de l'emplacement des enceintes
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Déc 2020 20:43

Hello,
je viens de remettre (enfin!) les boomers des mes R3, qui ont donc fait un aller-retour nord-sud chez monsieur Sylvain Houlbert....
tout est désormais opérationnel, et je fais des tests depuis aujourd'hui.
merci pour les conseils!
je vais aussi me pencher sur cette histoire de lest pour affiner (ou pas) le rendu des graves
(si qqu'un peut m'en dire plus à ce sujet....)
à+++++ et bonne soirée
Stéphane
Stefb13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Aoû 2020 22:38
  • offline


Retourner vers Enceintes