Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, Bing [Bot], bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1112 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 05 Aoû 2020 14:17

letonio78 a écrit:Donc s'il y a une offre à Toulouse (je vis à Paris), selon vous c'est trop risqué de passer par un achat d'occasion ?


Sauf grosse confiance dans le vendeur, pleins de photos afin de connaitre précisément l'état, assurance à l’expédition avec lettre de session comme justificatif au cas où ... un magasin c'est aussi une assistance et le neuf t'engage sur une garantie complète !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 14:28

Pour moi, l'occasion c'est se déplacer et inspecter le matos avant d'en prendre possession..
Sinon, risque de galère non négligeable.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Aoû 2020 16:40

Lulu a écrit:Savez-vous ce qui pourrait supprimer un gros "ploc" dans mes Euterpe Supreme lors de coupure de courant ? L'ampli est un 3DLab i-master MKII.

À chaque fois, j'ai peur pour les tweeters :friend:.


Et tu as raison.

Ce que tu appelles coupure de courant, c'est : toi qui appuie sur le bouton de marche arrêt de l'ampli ou une coupure EDF qui ne prévient pas ?

Dans les deux cas, ça devrait ne pas produire de ploc dans les enceintes, car la protection de l'ampli doit enclencher le mute en sortie HP...


Passe un coup de fil au fabricant...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 19:55

L'occasion est un très bon moyen d'avoir du bon matériel pour un prix raisonnable mais c'est un peu la roulette russe, c'est au feeling avec le vendeur je dirai. Certaines personnes sont très soigneuses avec leur matériel et font des envois sécurisés (surtout si emballage d'origine conservé) et d'autre c'est :o :ko:

Je ne suis pas un bon exemple mais j'ai eu plus de soucis avec mes achats neuf que d'occaz :mdr:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 20:22

pareil pour moi avec le neuf , mais là, tu fais jouer la garantie ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 7:33

haskil a écrit:[...]
Ce que tu appelles coupure de courant, c'est : toi qui appuie sur le bouton de marche arrêt de l'ampli ou une coupure EDF qui ne prévient pas ?
[...]
Passe un coup de fil au fabricant...

Oui c'est ça, coupure non prévue (si je coupe à l'interrupteur, pas sûr que ça fasse pareil -pas très envie de tester-, en tout cas si l'ampli est éteint et que je coupe à l'interrupteur, ça ne le fait pas).
Comme ça le fait ampli en marche, je me disais que le "mute" n'était pas enclenché, mais qu'il devait bien y avoir une protection haut-parleur anti-surtension.

Bonne idée, je vais appeler 3DLab. :bravo:

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 8:19

Juste pour info, si quelqu'un chercher des EMP Nano, Passionhomecinema en vends d'occasion en noire satiné à moins de 1000€ la paire :wink:
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 14:08

Lulu a écrit:Savez-vous ce qui pourrait supprimer un gros "ploc" dans mes Euterpe Supreme lors de coupure de courant ? L'ampli est un 3DLab i-master MKII.

À chaque fois, j'ai peur pour les tweeters :friend:.

Ca le fait également en baissant le volume à ZERO ou en mettant l'ampli en MUTE ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79896
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Aoû 2020 7:55

@Fafa: Je confirme déjà que couper à l'interrupteur multiprise avec l'ampli en marche génère cet énorme bruit dans les enceintes (je n'essaierai pas plus, elles vont claquer un de ces quatre), et d'ailleurs au rallumage, le volume est passé de -67dB à -10dB (j'ai pu constater qu'il y avait de la distortion à ce volume :lol:).

Mais j'ai eu confirmation de 3D Lab qu'il n'y avait pas de protection sur-tension dans leur appareil (!?!?) mais qu'une solution en cours d'étude serait disponible mi-septembre pour éviter cela (à voir si applicable à mon intégré). Je dois les rappeler le mois prochain.
Je trouve quand même extrêmement décevant de ne pas avoir de protection surtension sur des appareils de cette gamme (qui potentiellement ne sont pas reliés à des enceintes d'un petit prix) ! Mon intégré HC de 2003 en a et il n'était pas haut de gamme...

Enfin, attendons leur "solution", car des petits circuits imprimés faisant office de protection haut-parleurs ça existe (exemple) et ça ne coûte pas cher, je les attends donc au tournant :evil:.

P.S.: je ne trouve pas de topic dédié 3DLab pour continuer ce fil en dehors du sujet JMR.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 11:44

Lulu a écrit:@Fafa: Je confirme déjà que couper à l'interrupteur multiprise avec l'ampli en marche génère cet énorme bruit dans les enceintes (je n'essaierai pas plus, elles vont claquer un de ces quatre), et d'ailleurs au rallumage, le volume est passé de -67dB à -10dB (j'ai pu constater qu'il y avait de la distortion à ce volume :lol:).

Mais j'ai eu confirmation de 3D Lab qu'il n'y avait pas de protection sur-tension dans leur appareil (!?!?) mais qu'une solution en cours d'étude serait disponible mi-septembre pour éviter cela (à voir si applicable à mon intégré). Je dois les rappeler le mois prochain.
Je trouve quand même extrêmement décevant de ne pas avoir de protection surtension sur des appareils de cette gamme (qui potentiellement ne sont pas reliés à des enceintes d'un petit prix) ! Mon intégré HC de 2003 en a et il n'était pas haut de gamme...

Enfin, attendons leur "solution", car des petits circuits imprimés faisant office de protection haut-parleurs ça existe (exemple) et ça ne coûte pas cher, je les attends donc au tournant :evil:.

P.S.: je ne trouve pas de topic dédié 3DLab pour continuer ce fil en dehors du sujet JMR.



Alors je ne sais pas si c'est comparable, mais il est connu que les protection sur-tension, sur les barrettes, notamment, sont des tueurs de dynamiques. Qu'on les retrouve sur un intègré hc aux qualités musicales moyennes n'est peut être pas choquant mais pas sûr que ce soit bienvenu sur un intègré hi-fi. Moi aussi j'ai des plocs à l'allumage de mon intégré Roksan Kandy k3
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 13:55

Oui le moins de composants on traverse, le mieux c'est :wink:. Mais je me suis saigné pour ces enceintes, il est hors de question qu'un intégré (quelque soit sa gamme) me les abîme.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 10:29

bonjour a tous ,
je viens de me trouver une paire de JMR basic couleur frêne claire , elles étaient dans un Cash Converter en Vendée ,je n'ai pas pu les laisser, résister aussi au vu du tarif moins de 200 euros !
état plus que satisfaisant , plus qu'a les brancher en rentrant de congés, j'ai hâte :wink:
Dernière édition par Nono le 07 Sep 2020 9:03, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 14:09

jc.reynaud a écrit:Image

VOCE Grande obtient un DIAPASON D'OR Hifi dans la rubrique écoute critique.
Je suis extrêmement fier de cette belle récompense qui, je l'espère, ne sera pas la dernière pour cette enceinte aussi envoûtante que magique.
Vincent Cousin a réellement pris beaucoup de plaisir en sa compagnie et il conclu:
"Une grande réussite que l'on doit à une conception intelligente, sensible et centrée sur la musique. Un jalon dans l'histoire de cette marque qui fête son demi-siècle en beauté. Grande!"

Image
Image
Image
Les toutes premières paires viennent d'arriver chez certains de nos revendeurs...
Elles sont au rodage intensif et pourront être écoutées je pense d'ici peu.
Comme c'est un objet très long à réaliser, il faudra être encore un peu patient pour que tous nos revendeurs les reçoivent mais sachez que vous pouvez déjà aller les découvrir à Lyon, Paris, Toulouse et Vannes...
#VoceGrande


J'imagine que vous parlez de "Péderson" (c'est à Ploëren et non Vannes, pour ma part mauvaise expérience chez ce vendeur quelques peu élitiste et méprisant) ou sinon à Vannes c'est KLS-Elecson dans le centre ville (revendeur de la marque Jmr aussi mais pas de possibilité d'écoute ce qui est fort dommage car vendeur très pro, sympathique et à l'écoute du client) ?

Musicalement vôtre.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 14:13

Je viens de voir une nouvelle enceinte chez JMR, je laisse Mr Reynaud en parler plus longuement ! J'ai hâte de pouvoir l'entendre et de lire les différents tests. Dommage de ne pas avoir fait une version Blanche comme chez la Lucia que je trouve magnifique et beaucoup plus discret dans un salon.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 21:29

Sevydrago a écrit:Je viens de voir une nouvelle enceinte chez JMR, je laisse Mr Reynaud en parler plus longuement ! J'ai hâte de pouvoir l'entendre et de lire les différents tests. Dommage de ne pas avoir fait une version Blanche comme chez la Lucia que je trouve magnifique et beaucoup plus discret dans un salon.


De quelle nouvelle enceinte parlez-vous ? Je suis très surpris de l'apprendre et curieux d'en savoir plus.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message