Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Hésitation premier caisson de basse

Message » 20 Juil 2020 20:02

Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir sur ce forum que je lis régulièrement.
Je cherche à être conseillé pour faire évoluer ma configuration.
J’aimerais acheter un caisson de basse pour compléter mon installation.
Il s’agit d’un ampli NuPrime ida 8 couplé à des enceintes qacoustics 3050.
Je m’en sert principalement en hi-fi mais de plus en plus aussi en HC bien que l’ampli n’est pas fait pour ça. Je verrai plus tard pour faire évoluer de ce côté.
La pièce fait environ 35 m2 et est un peu de forme torturée comme vous pouvez le voir sur la photo.
J’ ai fait pas mal de recherche sur l’achat d’un caisson, au départ je partais sur un B&W ASW 610 mais je me demande s’il est assez dimensionné pour cette pièce. Du coup j’ai sélectionné le focal sub 1000f ainsi que le SVS SB 2000 pro.
Qu’en dites vous? Je souhaiterais ne pas dépasser la barre des 1000 euros.
Merci
Image
gymyny
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Juil 2020 11:10
  • offline

Message » 20 Juil 2020 20:08

Salut :)

Pour moi le SB2000 Pro, car en plus de ses qualités, il descend un peu plus bas ce qui est toujours appréciable.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 06 Aoû 2020 13:23

Hello,

comme toi j'hésite entre le Focal 1000F et le SVS SB2000 Pro (un peu plus cher)
comme je compte en prendre 2 , le Focal me semble être le meilleur rapport qualité prix, avec beaucoup de retours positifs et une fabrication française du HP et de l'ébénisterie.
Le SVS descend un peu plus bas que le Focal et est un peu plus compact mais un peu plus cher.

redis nous lequel que tu auras choisi :wink:
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message