Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Bloody35, Brest29, BrunoCab23, chilko, Cool-Spot, Coolos, dombell, Floriian.08, fmonnet, Franck1, FZ26, gghenri4, Google Adsense [Bot], GuiGou_013, Hehe, ima21200, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, Kael2966, MacMehdi, Manson79, manuolle, meddyb, moglo, Pepere98, Philofil92, pkoka, Puppy75, river34, Sebnor, syster, tiny, Tsuki, wookie, ymlik, ZOZOSLOREN et 749 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 20 Juil 2020 11:57

biggyince a écrit:
animaux89 a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord, pour info j'ai vu chez darty hier le modèle 65P à 895€ en soldes.

Quelqu'un a t'il déjà mis le firmware du modèle XH sur sa TV XF ?

Plusieurs personnes sur le forum Canal l'ont fait notamment et cela fonctionnerait mieux d'ailleurs....


Bonjour.
Et quel serait l'apport par rapport au firmware actuel ?
As-tu un lien vers le forum canal qui en parle?
Merci


Je me suis trompé, ils ont fait ça sur des modèles XG et non XF...

Voilà le lien : https://assistance.canalplus.com/questi ... android-tv

D'ailleurs Sony aurait bloqué lors de la MAJ de mi juillet la possibilité de migrer sur le firmware d'un XH depuis une XG...

De mon côté, je suis déçu d'avoir payé presque 1K une TV il y a 1 an pour avoir un suivi de MAJ nullissime.
Quand j'ai vu que ce modèle était encore en vente y a quelques jours, peux t'on dire que c'est de l'obsolescence programmée clairement... :(
animaux89
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Oct 2019 11:30
  • offline

Message » 20 Juil 2020 23:08

animaux89 a écrit:
biggyince a écrit:
Bonjour.
Et quel serait l'apport par rapport au firmware actuel ?
As-tu un lien vers le forum canal qui en parle?
Merci


Je me suis trompé, ils ont fait ça sur des modèles XG et non XF...

Voilà le lien : https://assistance.canalplus.com/questi ... android-tv

D'ailleurs Sony aurait bloqué lors de la MAJ de mi juillet la possibilité de migrer sur le firmware d'un XH depuis une XG...

De mon côté, je suis déçu d'avoir payé presque 1K une TV il y a 1 an pour avoir un suivi de MAJ nullissime.
Quand j'ai vu que ce modèle était encore en vente y a quelques jours, peux t'on dire que c'est de l'obsolescence programmée clairement... :(


Achète une box TV.
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 15:55

Bonjour à tous,

Heureux nouveau possesseur d'un 65fx9005 (merci les déstockage de solde, même si j'aurais préféré un xg9505...qui reste introuvable sur le marché), j'ai une question relative aux paramétrages des images.

Mes sources sont reliés à mon ampli A/V, lui même relié à l'HDMI ARC du téléviseurs. J'ai désactivé le paramètre automatique qui choisi le rendu de l'image en fonction de la source, et est testé un peu les réglages manuels (je tâtonne encore). J'ai bien compris que la TV garde en mémoire les réglages d'image utilisés par source HDMI, mais est-il en capacité de garder en mémoire plusieurs réglages en fonction des utilisations pour une même sources HDMI ? Exemple :

- source HDMI 3 : utilisation de ma box, je vais prendre une image typée "expert" que j'aurais réglée à ma convenance, et la TV a gardé en mémoire ces réglages ;
- source HDMI 3 : je décide de jouer à ma PS4 et je passe en mode "jeu". Si je change des réglages dans ce mode, la TV va-t-elle garder aussi en mémoires ces réglages sans "oublier" les réglages réalisés pour le mode "expert" précédemment utilisé ? Ou bien la TV peux garder en mémoire plusieurs réglages par sources HDMI ?

Si c'est le cas, je vais devoir repenser mon branchement pour éventuellement brancher ma PS4 sur l'HDMI 2 de la TV.

Merci par avance pour vos éclaircissements. :ohmg:
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 21:22

Si je ne dis pas de bêtises, lorsque tu modifies un profil de reglage d'image existant, le réglage modifié est conservé pour ce profil.

Aussi, si sur une même source tu bascules entre le profil jeu et un profil de ton choix personnalisé, il gardera tes réglages.
Le plus simple et que tu testes toi-même en changeant simplement un paramètre, tu aura une idée comme ça. Genre profil homecinema, tu baisse la luminosité de 1 cran. Ensuite bascules en mode jeu, puis reviens en mode homecinema, et tu verras que ce dernier est toujours baissé de 1 cran.

Par contre sur une même source, il gardera en mémoire le dernier profil sélectionné.
Donc en gros si ta source HDMI3 est ton ampli /AV, lorsque tu changes la source au niveau de l'ampli (et donc tu restes sur l'HDMI3 de la TV) il ne gardera que le réglage de l'image de l'HDMI 3 de ta TV. Mais ensuite à la mano tu peux basculer le réglage image.

C'est ce que je fais. J'ai un profil homcinema pour ma shield sur mon ampli pour lire mes films que je peux basculer en mode jeu lorsque je joue avec, ou lorsque je choisi la source ps4 branchée sur mon ampli.
biggyince
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:43
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 14:53

Bonjour,

Merci de ta réponse Biggyince :bravo: . Je vais tester cela ce weekend (n'étant pas trop à la maison en ce moment), et je reviendrai dire les résultats de mes essais.

Bonne journée !
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline

Message » 06 Oct 2020 17:03

Des infos sur une prochaine MAJ de la TV ?
Aucun correctif depuis plusieurs mois. Pour une TV HDG qui a tout juste deux ans, ça craint niveau suivi :-?
animaux89
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Oct 2019 11:30
  • offline

Message » 07 Oct 2020 13:34

Peut-être qu'elle n'en a pas besoin :siffle:
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • online

Message » 08 Oct 2020 14:44

Mickeymao a écrit:Bonjour,

Merci de ta réponse Biggyince :bravo: . Je vais tester cela ce weekend (n'étant pas trop à la maison en ce moment), et je reviendrai dire les résultats de mes essais.

Bonne journée !


Petit retour comme promis
J'ai décidé de laisser la PS4 branchée sur la prise HDMI 2 afin de bénéficier des jeux HDR. Du coup j'ai paramétré l'image de cette prise, c'est plus simple.

En revanche, niveau son j'ai quelques petits soucis sûrement dû à l'ARC : je n'arrive plus à avoir de son 5.1, soit j'ai du stéréo si je modifie la PS4 pour qu'elle envoie du DTS ou du Dolby, soit du 3.1 en la laissant sur PCM. ça me turlupine car il me semble que lorsque j'ai testé cette configuration d'installation je n'avais pas de soucis, ... ou alors j'ai rêvé :siffle:

animaux89 a écrit:Des infos sur une prochaine MAJ de la TV ?
Aucun correctif depuis plusieurs mois. Pour une TV HDG qui a tout juste deux ans, ça craint niveau suivi :-?


Quelle type de mise à jour attendrais-tu ? Pour l'instant, j'ai l'impression qu'elle est stable dans l'ensemble.

Bonne journée.
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline

Message » 11 Oct 2020 15:24

animaux89 a écrit:Des infos sur une prochaine MAJ de la TV ?
Aucun correctif depuis plusieurs mois. Pour une TV HDG qui a tout juste deux ans, ça craint niveau suivi :-?


Sony t'a entendu, maj dispo sur leur site depuis le 07/10.

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00016953

Pas encore installée pour ma part.
Drbeckman
 
Messages: 95
Inscription Forum: 31 Jan 2008 23:10
  • offline

Message » 13 Oct 2020 8:59

a priori cette mise à jour n'a pas l'air d'apporter beaucoup de choses. je vais attendre avant de l'installer
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Oct 2020 15:24

Bonjour, c'est encore moi !

A tout hasard, j'ai l'ai peut être loupée, mais y a-t-il une fonction passtrough sur ce téléviseur ?
Car, comme dit plus, depuis que j'ai branché ma PS4 sur la télé afin de bénéficier du HDR, je n'obtient pas de 5.1 lorsque je mets le paramètre audio en bitstream (que ce soit Dolby ou DTS). il me sort un vieux stéréo tout nase. En la laissant sur PCM, j'ai du 3.1.

Du coup , je me suis dit que cela pouvait venir de la télé qui transforme le son en stéréo.

A moins que ce ne soit le jeux qui n'est pas été prévu pour (the withcer 3) mais j'ai un doute.

Merci par avance de vos éclaircissements
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Nov 2020 5:38

Salut a tous,

Vous aussi vous avez des gros soucis depuis la MAJ ?

Je peux plus uttiliser le chromecast integré, je ne peux plus eteindre ma tv avec google home

Bref ca commence a etre enervant ...
Fyaskass
 
Messages: 41
Inscription Forum: 17 Déc 2018 1:01
  • offline

Message » 02 Nov 2020 8:25

Salut,
Pas de soucis de mon côté mais je n'utilise pas Google Home.
Redémarre la TV des fois ça corrigé les bugs.
Drbeckman
 
Messages: 95
Inscription Forum: 31 Jan 2008 23:10
  • offline

Message » 02 Nov 2020 12:55

Bonjour,

Pas de soucis de mon côté non plus. Chromecast utilisé encore ce weekend. Après je n'ai pas essayé google home avec... donc difficile de dire un avis.

Et avec une RAZ usine ? Tu as essayé au cas où ?
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Nov 2020 2:11

Mickeymao a écrit:Bonjour,

Pas de soucis de mon côté non plus. Chromecast utilisé encore ce weekend. Après je n'ai pas essayé google home avec... donc difficile de dire un avis.

Et avec une RAZ usine ? Tu as essayé au cas où ?


Niquel apres un RAZ
Fyaskass
 
Messages: 41
Inscription Forum: 17 Déc 2018 1:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message