Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 115 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Aide pour remplacement d'un Harman Kardon HK6200

Message » 05 Aoû 2020 21:30

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Harman Kardon HK6200 de seconde main, qui a très très bien vécu (il tourne plusieurs heures par jour depuis plus d'une vingtaine d'années), mais qui donne quelques gros signes de fatigue, du fait de faux contacts sur les potars de la balance et du volume. (Petit détail étonnant : ça dysfonctionne un peu plus à froid qu'à chaud).

J'ai décidé de remplacer cet ampli, et j'aimerais trouver quelque chose qui soit au moins aussi bon en termes de qualité sonore. Je comptais mettre 500€ mais je peux monter un peu si ça vaut vraiment le coup. Autres choses : ma chaîne est dans une pièce de 15m² environ, et mes enceintes sont des MA11 (Advance Accoustic), des petites colonnes à 2 voies achetées en 1999 que je remplacerai peut-être dans quelques années pour monter en gamme. J'écoute un peu de tous les styles de musique : beaucoup de jazz, mais aussi de la folk, rock, du progressif, du rap, du classique, de l'électro, des musiques trad, etc.

Quel ampli me conseilleriez-vous dans cette gamme de prix (500-800€) ?

Pour info, un ami a un couple Marantz / Klipch : certes, le son est très précis et (trop ?) plein de basses mais je n'aime pas trop sa couleur ; je préfère celle du couple Rotel /B&W de la hifi d'un autre ami, que je trouve plus précis et plus réaliste. Du coup, j'étais parti sur un Rotel A11, qu'on peut trouver en promo actuellement à 500€ (ça tombe bien, c'est exactement mon budget), mais il n'était pas en expo dans la boutique que j'ai visitée. J'ai écouté un Cambridge CXA81 (que j'ai bien aimé), un Rotel A14 (que j'ai trouvé à peine moins bon que le Cambridge) et un Marantz que je n'ai pas aimé. Bon, mais tous ces modèles sont bien au dessus de mon budget (plutôt 1000-1200€) : du coup, je ne sais pas quoi faire... Si vous avez des idées, je suis tout ouïe.
ChipsElectrique
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Aoû 2020 20:42
Localisation: Asnières
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 22:46

sans aucune hésitation un yamaha rn802, costaud doté d'une belle connectique , d'une très bonne sortie casque et de l'ypao un outil de calibration qui permet d'adapter le son à ta pièce.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 13:31

hydrofuge a écrit:sans aucune hésitation un yamaha rn802, costaud doté d'une belle connectique , d'une très bonne sortie casque et de l'ypao un outil de calibration qui permet d'adapter le son à ta pièce.


Merci du conseil. La puissance n'est pas essentielle pour moi (je n'écoute pas particulièrement fort) et je n'envisage pas d'acheter des énormes colonnes à court terme. Vu que le RN802 n'est plus vendu, j'ai regardé du côté du RN803-D. L'ampli fait aussi tuner, ce qui est inutile pour moi (j'ai déjà un Onkyo). Le vendeur m'avait déconseillé Yamaha après que je lui ai expliqué le type de son que je recherche, mais ça pourrait être intéressant d'essayer d'écouter quand même.

Est-ce que d'autres personnes auraient d'autres pistes ?
ChipsElectrique
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Aoû 2020 20:42
Localisation: Asnières
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 13:48

désolé je parlais effectivement du rn803 et non du rn802 :siffle:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 15:18

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message