Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Question(s) sur la rémanence des TV LCD

Message » 06 Aoû 2020 16:29

Salut, :)

Désolé pour ce post qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
Il se trouve que j'ai l'intention de bientôt changer de TV.
Avec une orientation 40% gamer/40% PC (moniteur) / 20% séries (le VP se destine plutôt aux films et aux séries qui méritent le grand large), je recherche une TV à faible input lag mais aussi à faible rémanence.

Bien évidemment, il y a le fameux topic de choix d'une TV pour le jeu (avec les notions d'input lag, HDMI 2.1, etc.).
Mais ce point n'y est pas abordé et surtout, la rémanence ne touche pas que les jeux vidéo.

Les test des Numériques stigmatisent systématiquement les TV ayant un taux de rémanence supérieur à 15ms, encensant leurs frangines à moins 10ms. :wtf:

Ainsi, deux TV m'intéressent plus particulièrement, mais avec un taux de rémanence de 18ms pour l'une (Hisense 55U7Q) et 19ms pour l'autre (Panasonic TX58GX820).

J'aimerais savoir si, sachant que les valeurs sont doublées dans les deux cas, c'est quelque chose qui vous gêne et qu'on perçoit aisément ?

J'ai eu successivement en guise de dernières TV, deux Sony : la 40EX500 (aucune idée de la rémanence mais de ce que je peux en lire, probablement plus élevée qu'actuellement) puis la 46HX850 (plus récente enfin... 2012 quand même :mdr: , plus performante, 100hz, avec un taux de rémanence à 8,5ms).
Je n'ai pas vraiment noté de rémanence sur le Sony 40EX500 lorsque j'ai joué cet été sur PS4 durant mon séjour chez mes parents (je leur ai refilé cette ancienne TV pour leur lieu de villégiature). Et n'ai aucun problème en jouant sur ma Sony HX850.

De toute façon, ce flou de mouvement n'est-il pas implémenté de base dans pas mal de jeux vidéo (certains pestent dessus d'ailleurs) ?
Je n'ai jamais rien noté non plus sur les séries ou films.

Alors, la rémanence, argument marketing et réalité à prendre en compte au-dessus de 10ms ?

Merci d'avance pour vos impressions.
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses