Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, led balloon, papinova, pasender, phil974, Plimlechat, portenawak, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 117 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Grippe d'été

Message » 15 Juil 2019 21:00

Syndrome viral.
Sans gravité (sauf que ça fait chier celui qui l'a).
Et possible toute l'année.

Un bon indice : la fièvre baisse avec du paracétamol ou de l'aspirine.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 15 Juil 2019 21:22

Oui ça ressemble à la petite merde qui ferait pas chier en temps normal.

Heureusement c'est pour la bonne cause : la thune :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 22:01

le verglas d'été est plus dangereux :wink:
et sans doute inconnu de la plus part des automobilistes...
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 16:32

Ultranova a écrit:Bon bé voila , j'ai ma climite annuelle.
Angine , nez bouché , toux :-?


et re , version 2020 , me fais avoir chaque année :evil:
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 06 Aoû 2020 16:40

Ultranova a écrit:
Ultranova a écrit:Bon bé voila , j'ai ma climite annuelle.
Angine , nez bouché , toux :-?


et re , version 2020 , me fais avoir chaque année :evil:


Tu t'es fait tester pour savoir si ce n'est pas la Covid-19 ?
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 06 Aoû 2020 17:14

wopr a écrit:
Ultranova a écrit:
et re , version 2020 , me fais avoir chaque année :evil:


Tu t'es fait tester pour savoir si ce n'est pas la Covid-19 ?


obligé, normalement....fièvre => test covid
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 18:10

en belgique , fièvre = reste a ta maison et ferme ta gueule.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 06 Aoû 2020 19:27

Ultranova a écrit:Bon bé voila , j'ai ma climite annuelle.
Angine , nez bouché , toux :-?

et re , version 2020 , me fais avoir chaque année :evil:

Moi aussi. Jusqu'à il y a 2 ans lorsque ma fille m'a filé 3 gouttes dans un verre d'eau d'un produit infect à base de camphre à prendre dès les premières irritations de la gorge ou les premiers écoulements nasaux : RAVINTSARA
Image

Moi qui suis d'ordinaire assez sceptique sur ces médecines dites douces, ça s'est révélé efficace.
Depuis j'en prends dès la moindre alerte. C'est aussi efficace contre les allergies.

A la pharmacie je l'ai conseillé à un client auquel la pharmacienne remettait des trucs bidon genre sirop ou Locabiotal. Il a demandé la posologie, je lui ai dit 3 à 4 gouttes en une seule fois à avaler dans un verre d'eau.
La pharmacienne m'a fusillé du regard, est allée chercher un petit flacon, et a corrigé ma prescription : une goutte avec une cuillerée de miel ou un sucre. 3 gouttes c'est en application cutanée sur les poignets 2 ou 3 fois par jour qu'elle m'a dit. Et dans un verre d'eau les gouttes sont insolubles et restent concentrées sans pouvoir se dissoudre dans l'estomac et être assimilées par l'organisme, selon elle.

Moi j'ai continué ma propre posologie en absorbant 4 gouttes dans un verre d'eau et en bouffant un piment au vinaigre après pour masquer le goût (le miel c'est pas trop mon truc).

Mais là, je viens de regarder dans Doctissimo, et effectivement ils ne parlent pas d'avaler ce truc. :o

Indications de l'huile essentielle de ravintsara
Application cutanée (bain, compresse froide, massage) : asthénie, bronchite productive avec toux grasse, herpès labial, infections ORL (rhume, sinusite, rhinopharyngite, otite), infection virale dont la grippe.
Voie respiratoire (diffusion, inhalation, olfaction) : asthénie, bronchite productive avec toux grasse, infections ORL (rhume, sinusite, rhinopharyngite, otite) infection virale dont la grippe.
Voie interne (rectale) : bronchite productive
Avis d'expert :
En cas d’épidémie grippale et autres virus hivernaux, pensez à cette huile essentielle aux propriétés antivirales remarquables. Diffusez-là dans les pièces de la maison trois fois 30min par jour pour assainir l’atmosphère. Ce geste simple permet de réduire ainsi le risque de contamination et renforcer l’immunité des personnes présentes.

https://www.doctissimo.fr/sante/aromath ... ravintsare


Mais bon, manifestement c'est plus efficace de l'avaler concentrée que de la diffuser dans l'atmosphère de la maison 3 fois 30 mn par jour... :mdr:
... et aussi moins coûteux. Les pharmacies te vendent ça entre 12 et 14 € le flacon de 10 ml. :evil:

On peut l'avoir moins cher sur le net (4 ou 5€ + le coût d'expédition), mais elle est peut être moins pure. :hehe:

En tout cas, depuis que le coronavirus circule partout j'ai tendance à en prendre plus souvent.
- Soit ça me permet d'éliminer un symptôme que je pourrais confondre avec la Covid19,
- Soit c'est aussi efficace contre le coronavirus et alors il faut que je dépose un brevet chez le Prof Raoult pour devenir riche,
- Soit je vais bientôt crever d'une overdose de Ravinstara ou d'un ulcère à l'estomac. :-?
Dernière édition par Snatcher le 06 Aoû 2020 23:52, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 20:21

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 06 Aoû 2020 20:36

Faut pas avaler les huiles essentielles, mais on peut, que dis-je, on DOIT se siffler un verre de vin par jour :grad:

La France est un pays formidable :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 20:42

Snatcher a écrit:...
Mais bon, manifestement c'est plus efficace de l'avaler concentrée que de la diffuser dans l'atmosphère de la maison 3 fois 30 mn par jour... :mdr:
... et aussi moins coûteux. Les pharmacies te vendent ça entre 12 et 14 € le flacon de 10 ml. :evil:
....

Selon mon pharmacien préféré, il est inutile de l'avaler dans la mesure où ces huiles essentielles traversent facilement la barrière cutanée.
Une goutte sur chaque poignet un ou deux fois par jour suffisent.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 20:50

Oui, mais quand c'est pas bon, on a encore plus l'impression de se soigner.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 20:55

Joich a écrit:Oui, mais quand c'est pas bon, on a encore plus l'impression de se soigner.

Beuhhh! ça me rappelle l'huile de foie de morue que ma mère me faisait ingurgiter. :wtf:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 20:57

L'huile je ne sais pas, mais le foie de morue, j'adore ça. Je m'en fais sauter le bide à chaque retour de courses en hiver (en été bizarrement ça me fait moins envie qu'une bière :lol: ).
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 21:03

Au moins tu risques pas d'être constipé :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message