Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kole, pos33, tibaloo et 141 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceinte centrale Klipsch RP-400C

Message » 06 Aoû 2020 17:16

Bonjour,
j'ai depuis quelques semaines cette enceinte centrale pour enfin compléter mon installation (Klipsch R26F + RB51II + SPL-100).
Bien sûr, dès après l'installation j'ai refait une calibration du système HC.
J'avais compris que l'intérêt d'une enceinte centrale était une meilleure reproduction des dialogues.
Jusqu'à présent, (avant l'installation de cette nouvelle enceinte), les dialogues étaient reproduits par chacune des mes 4 autres enceintes (et principalement par les colonnes).
Depuis que j'ai cette nouvelle centrale, je croyais que désormais les dialogues allaient être exclusivement reproduits par ma nouvelle acquisition. Or je me suis aperçu de deux choses : lorsque je visionne un programme Netflix, reproduit en Dolby digital plus, aucun son ne sort de l'enceinte centrale, d'autre part si je règle mon ampli HC en "EXT STEREO", là effectivement les dialogues sortent de l'enceinte centrale.
Est-ce normal ou y-a-t-il une anomalie quelque part :wtf: ?
Merci.
xyz123
 
Messages: 199
Inscription Forum: 07 Juil 2020 8:42
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 1:12

Salut,

Tu regarde Netflix via quel moyen ? Par exemple si c'est avec l'ordinateur c'est par le navigateur internet ou l'application ?

Je regarde avec l'application Netflix et la centrale est toujours utilisée sauf sur les programmes stéréo sans upmix Dolby Surround. Pour savoir si la bande est 2.0 ou 5.1 il te suffit (dans l'appli) d'aller au même endroit que le réglage de la langue de la bande son et c'est marqué à côté de chaque langue.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 07 Aoû 2020 9:22

Bonjour Subway2400,

Je regarde Netflix directement depuis l'appli sur mon téléviseur.
Sur mon ampli est indiqué "Dolby Digital plus" et le dessin de mes 5 enceintes est représenté.
Je suis allé voir dans les menus pour savoir si le programme que je regarde est en 5.1 ou 2.0.
J'ai effectivement constaté que selon les programmes que je regarde le français est tantôt en 2.0 et tantôt en 5.1. Comme actuellement je regarde une série pas très récente, je me suis donc rendu compte qu'en français (contrairement à l'anglais) le son est en 2.0.
Voilà un mystère résolu :lol:
xyz123
 
Messages: 199
Inscription Forum: 07 Juil 2020 8:42
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 10:35

D'accord ! :) Voilà qui explique la chose.

Quand la piste est en stéréo je force un mode Dolby Surround qui génère centrale et surround directement à partir d'une piste stéréo, ça marche souvent bien ! Par exemple avec la série Peaky Blinders que je regarde actuellement, en stéréo mais avec ce mode les voix sont dans la centrale et il y a des effets surrounds 8)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message