Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Marantz SA-12 Special Edition, lecteur CD/SACD (voir post 1)

Message » 06 Aoû 2020 10:34

-------------

- Interview HCFR Marantz Brand Ambassador, Ken Ishiwata-san : https://www.homecinema-fr.com/hcfr-reportage-interview-de-ken-ishiwata-marantz-brand-ambassador/

- News HCFR Marantz PM-12SE & SA-12SE (avec nombreuses photos): https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr-marantz-pm-12-sa-12-special-edition/

-------------

Bonjour,

Ouverture de ce sujet suite à l'annonce de ce nouveau lecteur CD/SACD Marantz SA-12 Special Edition (conjointement avec l'ampli HiFi Marantz PM-12 Special Edition) :

mz_pm_sa_12_se_n_g_ot_001_hi.jpg


Communiqué de Presse :

Eindhoven (6 août 2020) - Marantz, leader mondial en reproduction audio de pointe, est fier d'annoncer ses modèles de la série 12 Special Edition : l'amplificateur intégré PM-12 Special Edition et le lecteur SACD SA-12 Special Edition avec mode DAC.

Les ingénieurs dédiés à la partie son identifient occasionnellement des produits au potentiel plus élevé que prévu. Puis, ils les affinent pour en faire des modèles Special Edition grâce à une attention extraordinaire apportée aux détails, en se lançant dans une sélection de composants plus réfléchie et un réglage plus affiné au cours d'innombrables séances d'écoute. Les SA-12 et PM-12 originaux, créés uniquement pour le marché japonais, se sont révélés dignes d'une telle attention. En s'appuyant sur les réalisations faites lors du développement de la célèbre série KI Ruby, les ingénieurs Marantz ont méticuleusement conçu la nouvelle série 12 Special Edition.

Amplificateur analogique

L'amplificateur intégré PM-12 Special Edition n'a qu'un seul objectif: obtenir les meilleures performances audio possibles à partir du concept de base du PM-12. C'est pourquoi cet appareil utilise une conception à deux étages entièrement indépendants avec des alimentations séparées pour le préamplificateur et la section d'amplification de puissance. Le circuit offre le chemin de signal le plus court et le plus propre vers les amplificateurs, qui délivrent 100 W par canal pour des enceintes de 8 ohms, ou 200 W par canal pour des enceintes de 4 ohms. Les bornes d'entrée en cuivre nickelé de haute qualité et les connexions des haut-parleurs en cuivre de haute pureté garantissent le maintien de la pureté du signal depuis son entrée dans l'amplificateur jusqu'à son envoi aux enceintes.

L'édition spéciale du PM-12 s'inspire de la conception des amplificateurs PM-10 et PM-KI Ruby en incluant un étage phono à bobine mobile/à aimant mobile, avec un circuit d'égalisation phono Marantz Musical Premium et la technologie HDAM de Marantz, là encore pour garantir une pureté de signal sans compromis.

Une construction irréprochable de son châssis, ce qui contribue à une réduction des perturbations externes, permet une approche audiophile pour le modèle PM12 Special Edition. Bien que l'intégration d'un DAC (ou CNA) dans un amplificateur puisse être pratique, le circuit numérique est, de par sa conception, électriquement bruyant et peut interférer avec les délicats signaux analogiques qui transitent par l'amplificateur. C'est pourquoi Marantz a choisi de conserver cette philosophie entièrement analogique, en gardant le PM-12 Special Edition aussi pur que possible sur le plan sonore et en dédiant le mode DAC au lecteur SA-12 Special Edition.

Une ingénierie numérique sophistiquée

S'inspirant du processus de développement des fleurons SA-10 et SA-KI Ruby, l'édition spéciale SA-12 a été créée pour célébrer l'amour de la musique et pour connecter les auditeurs à la musique sans perdre cette connexion émotionnelle si importante.

Mécanisme de disque construit uniquement pour l'audio, le « SACDM-3 » est capable de lire des SACD, des CD et des compilations sur CD-ROM ou DVD-ROM. Il dispose également d'une entrée USB-B asynchrone, capable de gérer des formats allant jusqu'à PCM/DXD 384kHz/32bit et DSD 11,2MHz. Le Marantz Musical Mastering Stream transforme tous les formats de fichiers PCM en format DSD, en utilisant un filtrage élaboré avec un traitement propriétaire. Le Marantz Musical Mastering Conversion convertit par la suite le flux de données 1-bit directement en un signal analogique sans l'utilisation d'un convertisseur numérique-analogique conventionnel.

Le résultat est un lecteur SA-12SE merveilleusement raffiné qui accompagne et complète parfaitement le PM-12SE, formant ainsi un glorieux partenariat hi-fi capable de rapprocher l’utilisateur plus que jamais de la musique qu’il aime « Because Music Matters ».

mz_sa_12se_n_b_st_001_hi.jpg


mz_sa_12se_n_g_re_001_hi.jpg


mz_sa_12se_n_g_ot_001_hi.jpg


mz_rc005pmsa_st_001_hi.tif.jpg


Le PM-12SE et le SA-12SE de Marantz seront disponibles en septembre chez les revendeurs agréés Marantz dans une finition black ou silver-gold, au prix de 3 300€ chacun.

Pour obtenir des informations complémentaires sur les caractéristiques des produits, consultez le site http://www.marantz.fr



SA-12 Lecteur SACD Edition Spéciale avec mode DAC, en quelques mots :

- Conçu et largement mis au point par des ingénieurs du son européens et japonais qui s'appuient sur plus de 35 ans d'expertise de Marantz dans le domaine des lecteurs de CD et de l'audio numérique.

- Mécanisme SACD/CD développé en interne "SACDM-3", conçu uniquement pour l'audio.

- Lecture de SACD/CD, et lecture de compilations sur CD-ROM et DVD-ROM.

- Entrée USB-B asynchrone pour l'audio haute résolution jusqu'à PCM / DXD 384kHz/32bit et DSD11.2MHz.

- Isolation des entrées USB et numériques (optiques et coaxiales) pour bloquer le bruit provenant de sources internes et externes.

- Mastering Musical innovant de Marantz "MMM-Stream" : suréchantillonnage en DSD avec filtre.

- Conversion directe 1-bit personnalisée de la norme DSD à la norme analogique.

- Nouvel étage de sortie analogique avec technologie Marantz HDAM-SA3 et HDAM-SA2 et sortie basse impédance.

- Alimentation électrique par transformateur toroïdal.

- Amplificateur de casque dédié, de construction entièrement discrète, avec HDAM-SA2.



Hugo

... et sujet HCFR dédié à l'ampli Marantz PM-12 SE : amplificateurs-integres-haute-fidelite/marantz-pm-12-special-edition-ampli-2-100w-t30107209.html
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 17:32

re Bonjour,

En support ici, publication de la News HCFR - avec de nombreuses photos - concernant l'annonce des nouveaux Marantz PM-12Se & SA-12SE :

https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr-marantz-pm-12-sa-12-special-edition/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 10:43

Vi, apparemment, Marantz auraìt développé un nouveau bloc laser uniquement dédié sacd et cd, plus de bloc combo à 2 cent. Voilà qui pourrait être de bonne augure pour la fiabilité de ce lecteur. Pour le surplus, un convertisseur qui convertirait les fichiers cd en dsd?
nica
 
Messages: 601
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 11:20

Depuis la SA11S3 Marantz adopte une nouvelle mécanique de lecture SACDM-2 ,je n'ai pas de problème de lecture depuis des années :wink:

http://www.sonultime.com/fr/marantz-sa-11s3
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 14:15

La cible privillégiée par Marantz et son lecteur Marantz SA-12 Special Edition, semble être le haut de gamme audiophile, pourquoi pas ?

Personellement préfère un lecteur de qualité CD /SACD avec en grosse prime le BR et l'Ultra HD
Celà se trouve en Haute Qualité et nettement moins cher.

Reste l'auditeur absolument pas interessé par l'image, aimant les belles mécaniques....
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 14:32

Igor Kirkwood a écrit:...

Reste l'auditeur absolument pas interessé par l'image, aimant les belles mécaniques....

Ce qui est exactement notre cas. On a un lecteur BR et UHD à 150 balles, et un lecteur CD/SACD ... disons d'un tout autre niveau .... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 19:33

Bonjour Louis, c'est vrai mais il y a maintenant des lecteurs blu ray excellent en audio genre Panasonic ub9000 :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 20:15

Certes :thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 20:30

nica a écrit:Vi, apparemment, Marantz auraìt développé un nouveau bloc laser uniquement dédié sacd et cd, plus de bloc combo à 2 cent. Voilà qui pourrait être de bonne augure pour la fiabilité de ce lecteur. Pour le surplus, un convertisseur qui convertirait les fichiers cd en dsd?


Était-ce dû à cela, le soucis que j'ai eu sur un lecteur Marantz qui fût Diapason d'or à l'époque (le CD5004, je crois) ?

Pfiou, il est pas resté longtemps celui-là, pourtant acheté neuf. Les CD même neufs sautaient continuellement.
Un NAD le moins cher et d'occas l'a remplacé depuis de nombreuses années sans perdre en qualité sonore et sans "sautements". C'était le but...

A l'époque, j'avais cherché les retours d'acheteurs et apparemment je n'étais pas le seul.
Je me demande bien ce qu'il foutent chez Diapason, ils écoutent une piste d'un CD et hop, c'est bon Diapason d'or... Bref...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 9:24

itofa a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:...

Reste l'auditeur absolument pas interessé par l'image, aimant les belles mécaniques....

Ce qui est exactement notre cas. On a un lecteur BR et UHD à 150 balles, et un lecteur CD/SACD ... disons d'un tout autre niveau .... 8)



Il existe des lecteurs universels aux environs de 1000 € voire moins de grande qualité (Pioneer, Sony ....)

pat789 a écrit:
Était-ce dû à cela, le soucis que j'ai eu sur un lecteur Marantz qui fût Diapason d'or à l'époque (le CD5004, je crois) ?

Pfiou, il est pas resté longtemps celui-là, pourtant acheté neuf. Les CD même neufs sautaient continuellement.
Un NAD le moins cher et d'occas l'a remplacé depuis de nombreuses années sans perdre en qualité sonore et sans "sautements". C'était le but...

A l'époque, j'avais cherché les retours d'acheteurs et apparemment je n'étais pas le seul.
Je me demande bien ce qu'il foutent chez Diapason, ils écoutent une piste d'un CD et hop, c'est bon Diapason d'or... Bref...


Pas très rassurant :( , la marque Marantz a eu un passé glorieux, avec ses amplis à tubes, difficilement surpassables, mais elle a été vendue ....
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 10:09

Bonjour,

Igor Kirkwood a écrit:...

Pas très rassurant :( , la marque Marantz a eu un passé glorieux, avec ses amplis à tubes, difficilement surpassables, mais elle a été vendue ....



Dans le post 1 se trouve un lien vers l'interview HCFR de Ken Ishiwata-san qui, jusqu'à sa récente disparition, a représenté l'identité Marantz, y compris - et je vais rajouter surtout - en termes de continuité "sonore" par rapport au passé de la marque.

Avec issu du post 1 pour accès direct ici :

- Interview HCFR Marantz Brand Ambassador, Ken Ishiwata-san : https://www.homecinema-fr.com/hcfr-reportage-interview-de-ken-ishiwata-marantz-brand-ambassador/

Alors il s'agit d'un document exceptionnel que je vous conseille de découvrir ou redécouvrir - d'autant plus qu'il s'agit d'une des toutes dernières interview de Ken, ce qui correspond à un réel privilège pour l'Association des Membres HCFR - et qui permet de mieux saisir tout ce qui est à la base de la marque et de la spécifique "sonorité" Marantz d'aujourd'hui.

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 10:39

52gege a écrit:Bonjour Louis, c'est vrai mais il y a maintenant des lecteurs blu ray excellent en audio genre Panasonic ub9000 :idee: :wink:

Sauf que cela ne lit pas les sacd !! Et c'est quand même un peu le but pour un type comme
Moi qui en possède plus de 300 :wink:
Et pour le japon qui est un gros consommateur de ce genre de galette...
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 10:53

Igor Kirkwood a écrit:
itofa a écrit:Ce qui est exactement notre cas. On a un lecteur BR et UHD à 150 balles, et un lecteur CD/SACD ... disons d'un tout autre niveau .... 8)



Il existe des lecteurs universels aux environs de 1000 € voire moins de grande qualité (Pioneer, Sony ....)

pat789 a écrit:
Était-ce dû à cela, le soucis que j'ai eu sur un lecteur Marantz qui fût Diapason d'or à l'époque (le CD5004, je crois) ?

Pfiou, il est pas resté longtemps celui-là, pourtant acheté neuf. Les CD même neufs sautaient continuellement.
Un NAD le moins cher et d'occas l'a remplacé depuis de nombreuses années sans perdre en qualité sonore et sans "sautements". C'était le but...

A l'époque, j'avais cherché les retours d'acheteurs et apparemment je n'étais pas le seul.
Je me demande bien ce qu'il foutent chez Diapason, ils écoutent une piste d'un CD et hop, c'est bon Diapason d'or... Bref...


Pas très rassurant :( , la marque Marantz a eu un passé glorieux, avec ses amplis à tubes, difficilement surpassables, mais elle a été vendue ....

Comparer un lecteur à 350 euros !! ( le CD 5004 ) made in China à la gamme fabriquée au Japon : Marantz ruby , Marantz sa10
C'est comme comparer une Peugeot 108 à Peugeot 3008 , absolument rien à voir !!

Avant mon SA 10 et mon Ki Ruby ( oui je sais je suis fétichiste :mdr: )
J'ai possédé pendant près de 6 ans , un Marantz 14S1
Qui a tourné entre 4 et 8 heures par jour, à peu près 300 jours par an minimum
Je vous laisse faire le calcul...
Sans aucun problèmes !!
Étant dans le genre soigneux, j'ai changé le drive pour la revente ( 300 euros)
Et c'est reparti pour des milliers d'heures de musique, en Belgique...

Et en ce qui concerne un lecteur universel genre Pioneer Lx800 ou 500
Ils ont malheureusement des tas de problèmes avec le drive ! ( CF la rubrique dans la partie home cinéma)
Et le sav Pioneer, qui est une marque moribonde en Europe, ce n'est pas trop la peine d'y compter....
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 11:04

philou de lille a écrit:
52gege a écrit:Bonjour Louis, c'est vrai mais il y a maintenant des lecteurs blu ray excellent en audio genre Panasonic ub9000 :idee: :wink:

Sauf que cela ne lit pas les sacd !! Et c'est quand même un peu le but pour un type comme
Moi qui en possède plus de 300 :wink:
Et pour le japon qui est un gros consommateur de ce genre de galette...


C'est vrai ,mais sinon tu as l'excellent Sony UBP-X1100EX pas très cher qui lit les SACD :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 15:51

52gege a écrit:Depuis la SA11S3 Marantz adopte une nouvelle mécanique de lecture SACDM-2 ,je n'ai pas de problème de lecture depuis des années :wink:

http://www.sonultime.com/fr/marantz-sa-11s3

Le laser du SA -11S3 est le Sanyo SF-HD 870
jacek2
 
Messages: 166
Inscription Forum: 29 Déc 2002 21:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message