Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Craquement caisson de basses Klipsch SPL-120

Message » 07 Aoû 2020 0:15

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai fait l'acquisition depuis une semaine d'un caisson de basses Klipsch SPL-120.
Il fonctionne très bien, seulement il y a un petit craquement qui survient au niveau du haut parleur lors de la mise hors tension.

Lors de sa mise sous tension, que ce soit via l'interrupteur physique à l'arrière ou via le mode automatique, aucun craquement se produit, cependant lors de sa mise hors tension, que ce soit via l'interrupteur ou via le mode automatique, un craquement se fait entendre au niveau du haut parleur.

Du coup j'exclue un problème au niveau de l'interrupteur.

Il faut savoir que ce craquement apparait aussi bien avec le câble RCA de branché, que débranché.
J'ai testé sur différentes prises de la maison et le résultat est toujours le même.

Est-ce "normal" ou cela peut-être un défaut au niveau de l'alimentation ?

Je sais que certains d'entres vous possèdent des R-115SW, avez vous le même phénomène ou pas du tout ?

Merci d'avances pour vos lumières.
mattmatt_s2k
 
Messages: 118
Inscription Forum: 07 Aoû 2020 0:01
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 0:19

Salut,

Comme les amplis de certains caissons ne sont pas équipés d'un relais qui déconnecte le haut-parleur de l'ampli à la mise hors tension (à l'inverse des amplis hi-fi ou home-cinema, source des quelques "tic" provenant de l'appareil à l'allumage et extinction), il se peut qu'il y ait un petit bruit pendant la décharge des condensateurs et l'extinction des circuits.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 0:44

Subway2400 a écrit:Salut,

Comme les amplis de certains caissons ne sont pas équipés d'un relais qui déconnecte le haut-parleur de l'ampli à la mise hors tension (à l'inverse des amplis hi-fi ou home-cinema, source des quelques "tic" provenant de l'appareil à l'allumage et extinction), il se peut qu'il y ait un petit bruit pendant la décharge des condensateurs et l'extinction des circuits.


Merci pour ta réponse ! :bravo:

Effectivement, c'est bien un "tic" qui s'échappe du haut parleur mais à un niveau sonore assez audible.

Du coup pour toi ce claquement serait tout à fait normal et ne nécessite pas un retour du caisson pour un échange ?
mattmatt_s2k
 
Messages: 118
Inscription Forum: 07 Aoû 2020 0:01
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 1:09

Des tics ou des tocs :mdr:

Alors est-ce normal pour un SPL120 je ne sais pas. J'ai possédé un Jamo J10 qui est un clone du Klipsch R-10SW (gamme inférieure mais pas si éloignée) et il réagissait de manière peu audible mais il réagissait.

Je pense qu'il faut voir avec d'autres membres qui possèdent ce caisson afin d'éviter un A/R potentiellement inutile au SAV (qui s'effectue à Marne la Vallée chez STAS pour Klipsch).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 1:33

C'est surtout nous qui avons des tocs j'ai bien l'impression. :hehe:

Un R-10SW est certes de gamme inférieure mais je pense que la conception en elle même ne diffère pas énormément.
Juste le haut parleur et les composants de la partie alimentation / amplification de capacité supérieure.

Donc il se peut que ce soit "normal" même si au final j'aimerai qu'il se fasse le plus discret possible lors de cette mise hors tension, surtout que ça peut surprendre lorsque c'est fait de manière automatique 15 min après avoir regardé un film et étant toujours dans la même pièce avec peu de bruit ambiant.
mattmatt_s2k
 
Messages: 118
Inscription Forum: 07 Aoû 2020 0:01
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 10:45

Les amplis restent quand même différents, plus qu'une simple augmentation de puissance, tu peux même comparer en photo sur le net :) Je comprends que le bruit puisse faire sursauter, le miens était cependant discret.

J'espère que des membres pourront nous apporter leur retour !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute