Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, chuinouvo, Dirty Vincent, Franck1, gardfield77, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papinova, portenawak, poupafaya, Red Adair, Salamandar, ThomTLR17, Velvet, wopr et 139 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Grippe d'été

Message » 06 Aoû 2020 21:18

Alors ça c'est un problème que j'ai jamais connu :ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 06 Aoû 2020 23:43

poilau a écrit:Au moins tu risques pas d'être constipé :o .

Joich a écrit:Alors ça c'est un problème que j'ai jamais connu :ane:


Il y en a d'autres sur ce forum qui doivent bien connaître ce problème, vu leur mauvaise humeur légendaire. :siffle:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 0:29

Robert64 a écrit:
Snatcher a écrit:...
Mais bon, manifestement c'est plus efficace de l'avaler concentrée que de la diffuser dans l'atmosphère de la maison 3 fois 30 mn par jour... :mdr:
... et aussi moins coûteux. Les pharmacies te vendent ça entre 12 et 14 € le flacon de 10 ml. :evil:
....

Selon mon pharmacien préféré, il est inutile de l'avaler dans la mesure où ces huiles essentielles traversent facilement la barrière cutanée.
Une goutte sur chaque poignet un ou deux fois par jour suffisent.
A+

Ci-après on dit qu'on peut en avaler une goutte avec du miel ou en mettre une sur le poignet.
Elle s’utilise aussi bien par voie interne (une goutte dans une cuillerée de miel par exemple) et externe (une goutte sur le poignet) que par diffusion atmosphérique.
https://www.e-sante.fr/les-dangers-de-l ... ite/615313

Bon, une goutte pour franchir la barrière cutanée, mon œil. :siffle:

Faites comme vous voulez mais en avalant 4 gouttes d'un coup je peux vous assurer que ça franchit mieux les barrières des maux de gorge.
Si toutefois votre gorge vous gratte toujours le lendemain, reprenez 4 gouttes.
Après encore 4 gouttes au 3ème jour vous pourrez chanter La Tosca.

J'ai même pris 3 gouttes le matin et 3 gouttes l'après-midi pendant 3 jours. Mais j'ai dû me contenter de Caruso. :-?

Vous pouvez aussi essayer Trophirès (à base d'eucalyptus) ou Pholcones (à base de bismuth) en suppositoires... mais ne pas les avaler, hein ? ce ne sont pas des huiles essentielles. :hein:
2 à 3 par jour, c'est plus pénible que 3 gouttes de Ravintsara et ce n'est plus la gorge qui vous grattera. :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 6:02

Snatcher a écrit:
poilau a écrit:Au moins tu risques pas d'être constipé :o .

Joich a écrit:Alors ça c'est un problème que j'ai jamais connu :ane:


Il y en a d'autres sur ce forum qui doivent bien connaître ce problème, vu leur mauvaise humeur légendaire. :siffle:


:lol: Ca m'est plus arrivé depuis 20 ans :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 0:38

poilau a écrit:
Snatcher a écrit:

Il y en a d'autres sur ce forum qui doivent bien connaître ce problème, vu leur mauvaise humeur légendaire. :siffle:


Ca m'est plus arrivé depuis 20 ans :friend: .
J'ai jamais connu perso.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message