Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Emmanuel Piat, nicowboy et 71 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 07 Aoû 2020 11:15

:bravo: Bon test à toi
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Aoû 2020 13:17

Video HCFR de présentation du processeur 32 canaux Stormaudio ISP Mk2 en cours de test HCFR


https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... sentation/

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3441
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 13:31

J'ai plusieurs questions , j'espère que je trouverai réponses dans les tests :
notamment

1 / Quels sont les tarifs publics de cette gamme

2 / l'intérieur va t il être ouvert pour voir la qualité de l'agencement et les composants des composants ?

3 / Je ne connaissais pas cette marque , merci à vous pour ce partage . Ce préampli peut s'associer à tout type d'amplis de puissance ( avec XLR bien sûr ) . Notamment une association avec ampli Mcintosh à mon niveau

4 / l'implantation de Dirac est elle fiable actuellement , vu que chez JBL , Arcam c'est blindé de soucis .

5 / les cartes hdmi peuvent être évoluées vers du 2.1
Merci :thks:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3441
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 14:25

https://www.youtube.com/watch?v=Xj8fT2NCnYw&t=1328s

Pour parfaire votre allemand.

Vers 13 minutes , on voit l'intérieur :idee:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3441
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 14:34

L'équipe des testeurs a eu l'autorisation d'ouvrir l'appareil donc je suppose que l'intérieur sera dévoilé. :wink:
Le Dirac, d'après les premiers retours fonctionne parfaitement.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 14:44

Bonjour,

Masterwarzombie a écrit:Video HCFR de présentation du processeur 32 canaux Stormaudio ISP Mk2 en cours de test HCFR

https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... sentation/


Merci à toi... d'autant plus que tu as été plus rapide que nombre d'entre nous. :bravo:

Masterwarzombie a écrit:J'ai plusieurs questions , j'espère que je trouverai réponses dans les tests :
notamment

1 / Quels sont les tarifs publics de cette gamme


C'est du très haut de gamme, la version 32 canaux testée ici, c'est @ 30k€... mais sur HCFR nous avons la Passion du Beau Son (et de la Belle Image) et chaque produit y a sa place, sans exclusive ou restriction a-priori.

puis a écrit:2 / l'intérieur va t il être ouvert pour voir la qualité de l'agencement et les composants des composants ?


C'est prévu. :wink:

et a écrit:3 / Je ne connaissais pas cette marque , merci à vous pour ce partage . Ce préampli peut s'associer à tout type d'amplis de puissance ( avec XLR bien sûr ) . Notamment une association avec ampli Mcintosh à mon niveau


You're welcome... et c'est l'objet même de l'Association des Membres et de son Forum HCFR, que de faire découvrir et partager notre Passion des Belles Choses.

Alors, la France, notre Doux Pays, a cette exceptionnelle chance de posséder en son sein 2 marques leaders mondiaux - Trinnov avec l'Optimizer et Stormaudio, le "challenger" avec le Dirac Live Bass Control - qui chacune dans sa spécificité, positionne une référence dans la reproduction Home Cinema de Très Haut de Gamme

Maintenant concernant la compatibilité, le Stormaudio ISP Mk2 étant un processeur-préampli, il n'y a strictement aucune raison qu'il ne puisse pas adéquatement piloter ton ou tes amplis Mc.


ensuite a écrit:4 / l'implantation de Dirac est elle fiable actuellement , vu que chez JBL , Arcam c'est blindé de soucis .


Au départ lorsqu'en Février de cette année, l'idée de ce test HCFR a commencé à germer, je ne te cache pas qu'il y avait de la "frilosité" à ce sujet...

... mais comme on pourra le voir par la suite dans la longue video HCFR de la calibration Dirac Live Bass Control du Stormaudio ISP Mk2 faite en temps réel (teasing inside :D )... la "frilosité" initiale n'était pas forcément de mise.


finalement a écrit:5 / les cartes hdmi peuvent être évoluées vers du 2.1
Merci :thks:


... on ne peut pas toujours répondre à tout, et tout de suite... puisque c'est l'objet même d'un test HCFR. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 23:28

Merci Hugo pour le retour

Du coup c'est équivalent à Trinnov en terme de tarif ces bestioles sachant que mon part c'est plus 16 canaux qui m'intéresse .

J'aime Dirac donc c'est une belle alternative cette marque à Trinnov . et c'est français aussi .

Sujet mis dans mes favoris du coup

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3441
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 7:25

Masterwarzombie a écrit:Merci Hugo pour le retour

Du coup c'est équivalent à Trinnov en terme de tarif ces bestioles sachant que mon part c'est plus 16 canaux qui m'intéresse .

Sans les cartes optionnelles pour usage professionnel (canaux en sortie numérique au lieu des analogiques) le 16 canaux est à 15 000 $ et le 32 canaux à 20 000 $ (source Widescreen Review).

Hugo si tu me lis, sauf erreur de ma part, je pense que tu as donné le tarif de la version AES/EBU (numérique) qui n'est pas celle de l'objet du test HCFR.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 7:39

Ce qui me chagrine un peu c'est l'alimentation à découpage présente dans ce produit même si je suppose que la marque n'a pas fait ce choix pour une question de coût vu le prix de la bestiole .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3441
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 9:49

Hi Karim,

mirak a écrit:...
Sans les cartes optionnelles pour usage professionnel (canaux en sortie numérique au lieu des analogiques) le 16 canaux est à 15 000 $ et le 32 canaux à 20 000 $ (source Widescreen Review).

Hugo si tu me lis, sauf erreur de ma part, je pense que tu as donné le tarif de la version AES/EBU (numérique) qui n'est pas celle de l'objet du test HCFR.


Hugo S a écrit:...
C'est du très haut de gamme, la version 32 canaux testée ici, c'est @ 30k€... mais sur HCFR nous avons la Passion du Beau Son (et de la Belle Image) et chaque produit y a sa place, sans exclusive ou restriction a-priori.
...


L'idée de cette réponse n'était pas de donner le tarif exact et précis du produit en cours de test (ce qui sera fait dans le test HCFR à venir), mais de positionner un niveau tarifaire, donc la catégorie de produits THDG dans laquelle évolue le Stormaudio ISP Mk2 (ici à 32 canaux). :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 10:13

@ Hugo
Comme tu as testé le Trinnov , si tu pouvais donner un point de comparaison avec ce storm au niveau de la calibration notamment

merci

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3441
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 10:40

re Bonjour,

Masterwarzombie a écrit:@ Hugo
Comme tu as testé le Trinnov , si tu pouvais donner un point de comparaison avec ce storm au niveau de la calibration notamment

merci


Pour ne rien te cacher, c'est initialement ce qui avait été prévu, puisque ce Stormaudio ISP Mk2 32 canaux devait au départ être installé chez nous en Région Parisienne (dans notre (une des) install(s) où a été testé le Trinnov Altitude 16) et je devais ensuite le ramener en Alsace pour la suite des tests effectués par d'autres "voix" de Membres de l'Association HCFR (toujours uniquement des bénévoles... :wink:)...

... toutefois et bien malheureusement, j'ai eu un GROS souci personnel quelques jours avant la date prévue pour l'installation de ce Strom chez nous et il a donc fallu modifier ce planning au débotté, tout ce pourquoi je remercie publiquement ici Nicolas_DTSman et Sébastien G. de Stormaudio. :thks:

Bref les réalités de la Vie au quotidien auront fait que ce test HCFR du Dirac Live Bass Control du Stormaudio ISP Mk2 ne sera pas évalué dans les mêmes conditions que ce qui a été effectué avec l'Optimizer du Trinnov Altitude 16...

... toujours est-il qu'une (longue) video HCFR de la calibration du tout récent Dirac Live Bass Control du Stormaudio ISP Mk2 a été faite, un peu à l'identique de la video HCFR qui a été faite pour le test du Trinnov Altitude 16... une video HCFR Strom qui sera publié... dès que possible... :D

... donc à défaut d'un "ressenti" Trinnov vs Stormaudio, il y aura toujours le "process". :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 11:07

Masterwarzombie a écrit:Ce qui me chagrine un peu c'est l'alimentation à découpage présente dans ce produit même si je suppose que la marque n'a pas fait ce choix pour une question de coût vu le prix de la bestiole .


Pas d'inquiétude.
Il s'agit d'une SMPS bien construite et faite pour les processeurs Storm.
Pas de OEM ou de OEM + second étage de régulation et de filtrage.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Aoû 2020 11:23

Ce qui me dérange avec ce preampli ( et la gamme stormaudio hc) c’est la façon dont est traité le signal.

Le traitement du signal est réalisé en 48hz, il y a un downgrade qui est opéré pour tout échantillonnage supérieur. Cela ne m’aurait pas choqué il y a 10 ans bien que dans le domaine pro on gérait déjà dès traitements supérieurs.

Cela fait d’ailleurs près de 8 ans que Dirac et datasat gère le 24/96 sur tout type signal multicanal...

Bref j’ai testé le preamp en 16 et la version de focal. Le rendu est bon mais de mon point de vue ne justifie pas son prix et à été sans surprise inférieur au datasat rs20i Cinemike.

Je voudrais bien un jour trouver mieux.

L’an prochain il devrait avoir des nouveautés selon Cinemike. Je lorgne aussi chez Theta.

Il ne faut pas croire que je ne suis plus satisfait de ce que j’ai mais, au delà de tester par passion, j’ai espoir de pouvoir faire toujours mieux. Cela fait 5/6 ans que j’ai le même preamp, c’est beau.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 22 Aoû 2020 11:33

Et moi plus de 10 ans avec mon Denon AVP-A1HD3D US Cinemike.
Le seul en noir donc :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message