Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Djlol78, hoggett, JEANBAPT53, meloblink, morgan07, Nehalem, Patrick57s, sebmails, Social-traitre, Tazz24 et 56 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 06 Aoû 2020 19:28

Vous pensez que le Sony 270 va baisser en tarif si il reste cette année?
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 20:42

Non, ce n'a jamais été la politique de chez Sony, même à l'approche d'un remplaçant. A l'inverse de Jvc.

Mais au jeu des remises consentis chez les marchands, on ne paye jamais le prix public.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 21:35

surement qu'il baissera quand le 280es arrivera , comme la 260es l'a fait quand les 270es est arrivé .
AMHA il faudra attendre la mi septembre pour en savoir plus .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 22:18

Ah ? Un 280es est prévu ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 07 Aoû 2020 11:41

la Gazette a écrit:Question : est il possible de mettre une lampe plus puissante pour HDR par exemple ?


Je me suis jamais amusé a mettre une lampe plus puissante pour tester, en théorie on pourrait mais en pratique la lampe et le video projecteur peuvent s'endommagés a long terme
la puissance pour alimenter la lampe est différente en fonction de chaque LMPH-XXX
Je pense que le mieux serait de changer de video projecteur plutôt que de faire ce genre d'essai
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 13:32

micka70 a écrit:
THX72 a écrit:Merci pour la vidéo, cela montre ce qu'est capable de faire ce Sony que je possède en pièce de vie mais avec un écran de gain 1.0 (ce qui ne donne pas le même résultat :-? )
Maintenant, je suis curieux du prix la toile qui doit couter au minimum la moitié du prix du VP, donc un budget non négligeable.

pourquoi vendre des écrans si chers si un minimum de personne peut l'acheter? :wtf:

Après pour le prix de la toile c'est un investissement certes honnereux mais à long terme, tu vas pas la changer régulièrement comme un videoprojecteur. Malheureusement trop de personnes casse leur tirelire pour un très bon projo et neglige la toile. Comme ça été mentionné plein de fois mieux vaut acheter une toile ( gris, technique....) à 3k et un projo a 2k qu'un projo à 5k et une toile premier prix.



Totalement d'accord j'ai effectivement mis un budget conséquent dans ma toile mais c'est un achat sur le long terme et je profite au max de mes projecteurs à chaque changement.

Elle m'a fait redécouvrir mon BenQ w1070 , xgimi h2 ensuite divers autres vidéoprojecteurs ... pour le combo avec le 270es elle permet de profiter du 4k hdr avec une base de 300cm très facilement j'ai même du réduire la luminosité du projecteur. Alors que sur les reviews que j'ai lu sur le net il parle de 4k hdr sur une base de 2m50 voir 3m mais difficilement.
GeeKiT
 
Messages: 100
Inscription Forum: 06 Mai 2020 9:55
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 14:03

Oui, on est d'accord, ce genre de toile est un investissement durable et un plus indéniable en pièce de vie.

Mais ma remarque était surtout sur le prix de ce genre de toile, est il vraiment justifié par rapport à un VP ou il y a l'électronique, l'optique .... ?
Une toile aussi spécifique soit elle , cela reste une toile , il n'y a pas d'électronique mais un traitement particulier je suppose...
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 16:08

Pareil , je suis a 100% d'accord , la toile est aussi importante que le vp , peut être même plus d'ailleurs .
C'est comme d'acheter une paire de lunettes chez l'opticien , sans ses verres ! :mdr:

je préfère avoir un vp a 2000e et une toile technique a 2000e qu'un vp a 5000e sur une toile blanche standard a 1000e
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 16:46

N3° a écrit:Pareil , je suis a 100% d'accord , la toile est aussi importante que le vp , peut être même plus d'ailleurs .
C'est comme d'acheter une paire de lunettes chez l'opticien , sans ses verres ! :mdr:

je préfère avoir un vp a 2000e et une toile technique a 2000e qu'un vp a 5000e sur une toile blanche standard a 1000e


Je plussoie à ton point du vue. Hors le fait d'avoir une pièce dédiée et traitée où l'on peut opter pour une toile blanche de qualité, une toile technique permet d'exploiter pleinement le potentiel du projo. Et le process de fabrication d'une toile technique peut-être très complexe et nécessiter des machines très particulières pour les différents traitements de la toile donc un vrai coup. Évidemment, après, il y a la marge commerciale mais ça, c'est universel !! :lol: :wink:

Et aux premières infos...il n'y a aurait pas de 280ES !!! :-? :-?
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 17:29

Même en salle dédié, une toile spéciale est bénéfique. Dans mon cas une toile xstrem screen 1.7, qui augmente la luminosité de 70%, ça été vérifié quand le calibreur est passé. Du coup je peux utiliser mon n5 en mode lampe bas calibré (dci) sur 3m50, et lampe haut en hdr avec un hdr très convainquant, chose impossible avec une toile standard 1.0...ou sur de telles bases l'image manquerait de dynamique et un hdr mollasson....
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 0:11

micka70 a écrit:Même en salle dédié, une toile spéciale est bénéfique. Dans mon cas une toile xstrem screen 1.7, qui augmente la luminosité de 70%, ça été vérifié quand le calibreur est passé. Du coup je peux utiliser mon n5 en mode lampe bas calibré (dci) sur 3m50, et lampe haut en hdr avec un hdr très convainquant, chose impossible avec une toile standard 1.0...ou sur de telles bases l'image manquerait de dynamique et un hdr mollasson....

exactement !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 9:43

micka70 a écrit:Même en salle dédié, une toile spéciale est bénéfique. Dans mon cas une toile xstrem screen 1.7, qui augmente la luminosité de 70%, ça été vérifié quand le calibreur est passé. Du coup je peux utiliser mon n5 en mode lampe bas calibré (dci) sur 3m50, et lampe haut en hdr avec un hdr très convainquant, chose impossible avec une toile standard 1.0...ou sur de telles bases l'image manquerait de dynamique et un hdr mollasson....


J'en conviens, Micka, qui peut le plus....peut...le plus !!! :lol: Mais je répondais surtout à THX72 qui s'interrogeait sur le prix plus ou moins "prohibitif" d'une toile technique ALR. La 1.7 reste une toile blanche, de grosse qualité avec le gain que tu vantes en effet et donc vraiment pour une salle traitée. :wink:
Et puis fais gaffe....ici, post du 270...SONY !!! Pas de JVC !!!! :hehe: :hehe:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 12:09

Attention, une toile à gain >1 comme la 1.7 mentionnée plus haut n'est simplement une toile blanche à gain. C'est une vraie toile technique.
Une simple toile blanche à gain élevé sans spécificités techniques c'est hot spot, perte en uniformité, sparkling, angle réduit etc.
La 1.7 que j'ai testé chez moi et mesuré (un dossier sera fait lorsque j'aurai le temps :-? ) ne présente aucuns artefact.
La moyenne du gain est plus au alentours de 1.5, mais la performance est véritablement remarquable ! Et sans perte de performance de contraste :idee:
Vu aussi sur de grandes tailles au salon de Paris l'année dernière, résultat bluffant !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 18:08

jacko a écrit:Attention, une toile à gain >1 comme la 1.7 mentionnée plus haut n'est simplement une toile blanche à gain. C'est une vraie toile technique.
Une simple toile blanche à gain élevé sans spécificités techniques c'est hot spot, perte en uniformité, sparkling, angle réduit etc.
La 1.7 que j'ai testé chez moi et mesuré (un dossier sera fait lorsque j'aurai le temps :-? ) ne présente aucuns artefact.
La moyenne du gain est plus au alentours de 1.5, mais la performance est véritablement remarquable ! Et sans perte de performance de contraste :idee:
Vu aussi sur de grandes tailles au salon de Paris l'année dernière, résultat bluffant !


CQFD jacko !!! Mal exprimé sans doute !! Et je ne vais pas faire cet affront à l'équipe Xtremscreen :wink: :lol: !! Oui, toile technique blanche !! :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 9:47

Bonjour à tous je viens d’acheter une maison et je suis en plein travaux pour faire dans mon salon une salle de cinéma avec dû sons 7.1.2 ,donc salle non dédié au cinéma j’ai plusieurs questions à vous posez




J’ai envie de prendre un Sony 270es et je me pose plusieurs question ,déjà va t’il y avoir un remplaçant cette année ? Mon achat va être fait en septembre ou octobre de cette année et j’ai pas envie de prendre le 270 si un remplaçant arrive 1 mois après au même tarif .

Mon autre question quelle taille d’écran ? Mon vp va être à un peu plus de 6 mètres de distance par rapport mon écran et j’ai pas idée de la taille ,un écran de 2m70 est t’il bon ?

Merci pour vos réponses
Sboobs
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Aoû 2020 9:33
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message