Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Ripper ses DVD

Message » 08 Aoû 2020 12:13

Hello,
Vu l'ancienneté de mon lecteur DVD qui devrait bientôt approcher la période de la panne et de donc de la réforme, je me dis qu'un rip des dvd peut être utile pour passer en dématérialisé vu que les box internet savent très bien gérer les partages réseaux et formats audio vidéo en tout genre.

Quel serait le soft Windows idéal pour ripper les dvd sachant que je souhaite conserver la résolution initiale, ne pas perdre en qualité tout en gagnant en terme de taille de fichier ?
Existe-t-il en vidéo un format compression sans perte un peu comme le flac en audio ?
Je voudrais pourvoir conserver dans un même fichier les pistes audios françaises et anglaises et les sous-titres également français et anglais.

A noter que le rip se ferait soit à partir d'un vieille Asus de 2011, soit à partir un PC dernier cri si j'arrive à partager le lecteur CD sur le réseau.

Merci pour vos avis
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 13:07

bonjour,

MakeMKV fonctionne bien.
Vous pouvez aussi utiliser MKVToolNix-GUI pour préciser la bande sonore et le sous-titre par défaut.
Enfin pour réduire la taille du fichier vidéo il y a HandBrake pour re-compresser la vidéo en h264 ou h265.
nic029
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Je débute