Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: safe, Snake75 et 26 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Almentation électrique externe ou interne ?

Message » 07 Aoû 2020 9:01

Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'un lecteur Blu-Ray Panasonic et après avoir parcouru le forum, je me pose une question : pourquoi faut-il préférer une alimentation électrique interne plutôt qu'externe ?
Merci pour vos réponses.
michelh38
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Fév 2019 11:01
Localisation: Isère
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 9:39

Pour moi, je préfère interne, mais c'est plus pour des questions esthétique et pratique: Je trouves ça plus beau d'avoir tout intégré , sans un bloc d'alim supplémentaire et plus pratique d'avoir un simple câble plus tôt qu'un bloc d'alim sur ma multiprise électrique
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 9:47

Alimentation externe c'est pour le bas de gamme.
Sony X-500 X700
Pana UB150 et UB450

Ce qui permet de faire des lecteurs poids plume genre 1,4kgs ( bonjour la stabilité ) et de taille 32cm.
Du reste ces lecteurs tournent autour de 200€ faut pas trop en demander.

Une alimentation externe quand elle est directe en un seul bout, soit, mais quand en plus elle est en trois morceaux X-500 / 700 la c'est pousser la mesquinerie à l’extrême.

J'ai refourgué mon UB150 qui commençait à ronronner en lecture, pire que mon chat. Il n'y a pas de secret, un lecteur trop léger n'est pas idéal pour la stabilité, au début ça va à peu près mais au bout d'un certain temps ça se dégrade. Son remplaçant fait près de 4kgs et la silence complet avec bien évidement une alimentation interne.
Invite76
 
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 8:34

Une alimentation externe, ça a quand même des avantages non négligeables.
En cas de défaillance, c'est très facile de la remplacer.
Et ça éviter qu'elle participe à la chaleur à l'intérieur du boitier. Donc moins de nuisance sonore en cas de présence d'un ventilateur, et un prolongement théorique de la durée de vie de l'appareil.
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 8:44

Une alimentation interne aussi.
Quand c'est très bien fait et bien ventilé il n'y a aucun problème.
Tous les appareils dont je dispose ayant une alimentation interne ne chauffe pas , ne font pas de bruit et n'ont jamais montré de défaillance.
Quand à la durée de vie d'un appareil à 179€ pesant 1,4kg disposant d'une alimentation externe, cela n'a pas empêché le bruit de mécanisme, certainement très bas de gamme, au bout de quelques mois. En plus quand j'ai défait la prise de courant de mon UB150 la fiche était chaude, pas rassurant.
Invite76
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray