Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, duf666, Epure63, FGO, fredouille83, gloinfred, Joich, kiki37, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, nonobowl, papinova, poilau, portenawak, tpeltier, tupeutla, vecteur6, Velvet, yasathi et 273 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 08 Aoû 2020 21:11

Vynz100 a écrit:Tout à fait. Reste que les soucis se sont multipliés ces dernière années, signe qu’il fallait soit faire de gros travaux, soit la fermer. A mon avis c’est que ça coûtait trop cher!

Les travaux et remises à niveau ont été faits et l' ASN avait donné son aval pour la poursuite de l'activité.
Il est assez rare en France que les avis de L'ASN ne soient pas suivis.
De toute manières, c'est une décision politique qui par définition se suffit à elle même et n'a pas besoin de justification autre.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 21:11

Ce n'est pas une décision de l'EDF qui n'a jamais voulu fermer et avait commencé à investir sur certaines grosses mises à niveau mais de l'état pour faire plaisir à certains écolos, la preuve la tentative de récupération et manipulation de Ségolène Royal. Dans le cadre du "grand carénage", projet permettant de prolonger la vie des centrales au-delà de 40 ans, plusieurs centaines de millions d'Euros avait déjà été dépensés.
Dernière édition par gardfield77 le 08 Aoû 2020 21:39, édité 1 fois.
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 21:19

gardfield77 a écrit:Ce n'est pas une décision de l'EDF qui n'a jamais voulu fermer et avait commencé à investir sur certains grosses mises à niveau mais de l'état pour faire plaisir à certains écolos, la preuve la tentative de récupération et manipulation de Ségolène Royal. Dans le cadre du "grand carénage", projet permettant de prolonger la vie des centrales au-delà de 40 ans, plusieurs centaines de millions d'Euros avait déjà été dépensés.

+1
Aux politiques d'assumer les conséquences de leurs couenneries.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 22:39

Heu... les politiques n'assument rien, hein. Ce sont les contribuables qui assument. Cette fermeture coûte une couille. Pas beaucoup d'entreprises qui acceptent de s'assoir sur leur activité sans compensation.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 09 Aoû 2020 10:30

c'est extraordinaire ! :o
je viens de regarder les prévisions de température sur météo monde; la France est parmi les rares zones locales ou il fait plus de 30 degrés !

consultez la chaîne vous verrez que la plupart des zones ou on penserait qu'il doit faire très très chaud actuellement ont des températures qui paraissent en dessous de la moyenne
afrique: 30 maxi
amérique du nord: 32 maxi
asie: de 16 à 39
europe: de 15 à 37 (la France !)
amérique de sud: de 9 à 34

le phénomène canicule est vraiment circonscrit à la France (par exemple, il est normal d'avoir 39 dans une partie de la péninsule arabique actuellement)
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 10:37

Joich a écrit:Heu... les politiques n'assument rien, hein. Ce sont les contribuables qui assument. Cette fermeture coûte une couille. Pas beaucoup d'entreprises qui acceptent de s'assoir sur leur activité sans compensation.

Certes. Mais j'ai aussi la faiblesse, et probablement la naïveté, de croire que quand, d'un point de vue énergétique, on sera vraiment dans la m...de, on finira par leur demander des comptes.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 11:12

jacm a écrit:c'est extraordinaire ! :o
je viens de regarder les prévisions de température sur météo monde; la France est parmi les rares zones locales ou il fait plus de 30 degrés !

consultez la chaîne vous verrez que la plupart des zones ou on penserait qu'il doit faire très très chaud actuellement ont des températures qui paraissent en dessous de la moyenne
afrique: 30 maxi
amérique du nord: 32 maxi
asie: de 16 à 39
europe: de 15 à 37 (la France !)
amérique de sud: de 9 à 34

le phénomène canicule est vraiment circonscrit à la France (par exemple, il est normal d'avoir 39 dans une partie de la péninsule arabique actuellement)


Tu te rends compte ou pas, que les commentaires sur la météo ne sont pas
à leur place sur ce topic ? :oldy:
Je te conseille de poster tes commentaires dans celui là : Fruit et légumes du potager. :mdr:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 11:21

jacm a écrit:c'est extraordinaire ! :o
je viens de regarder les prévisions de température sur météo monde; la France est parmi les rares zones locales ou il fait plus de 30 degrés !

consultez la chaîne vous verrez que la plupart des zones ou on penserait qu'il doit faire très très chaud actuellement ont des températures qui paraissent en dessous de la moyenne
afrique: 30 maxi
amérique du nord: 32 maxi
asie: de 16 à 39
europe: de 15 à 37 (la France !)
amérique de sud: de 9 à 34

le phénomène canicule est vraiment circonscrit à la France (par exemple, il est normal d'avoir 39 dans une partie de la péninsule arabique actuellement)
eh ?
Qu'en conclues-tu ? Quel est le rapport avec le réchauffement climatique ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 12:03

Robert64 a écrit:
Joich a écrit:Heu... les politiques n'assument rien, hein. Ce sont les contribuables qui assument. Cette fermeture coûte une couille. Pas beaucoup d'entreprises qui acceptent de s'assoir sur leur activité sans compensation.

Certes. Mais j'ai aussi la faiblesse, et probablement la naïveté, de croire que quand, d'un point de vue énergétique, on sera vraiment dans la m...de, on finira par leur demander des comptes.
A+


pour le moment les écolos pastèques semblent plutôt avoir le vent en poupe...
du moins dans les milieux urbains "gentryfiés"
à la campagne c'est une autre paire de manche
sinon, les politiciens sont comme Esaü qui a vendu son droit d'aînesse contre un plat de lentilles...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 12:42

SEM a écrit:
pour le moment les écolos pastèques semblent plutôt avoir le vent en poupe...
du moins dans les milieux urbains "gentryfiés"
à la campagne c'est une autre paire de manche
sinon, les politiciens sont comme Esaü qui a vendu son droit d'aînesse contre un plat de lentilles...

Tu pourrais peut être lever un peu le pied sur ce genre de cliché, d'autant plus que ce n'est pas exact.
Beaucoup de verts ne sont que verts et partisans de la décroissance qui n'est pas à priori spécifiquement socialo ou communiste.
Quand aux "gentrifiés", je suppose que tu mets là dedans l'ex "gauche caviar & carré Hermès",l'écologie, ils s'en tapent complètement.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 12:59

u te rends compte ou pas, que les commentaires sur la météo ne sont pas
à leur place sur ce topic ? :oldy:
Je te conseille de poster tes commentaires dans celui là : Fruit et légumes du potager. :mdr:

eh ?
Qu'en conclues-tu ? Quel est le rapport avec le réchauffement climatique ?


que je sache, qui dit changement climatique dit changement de la météo; le voila le rapport !
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 13:13

jacm a écrit:
u te rends compte ou pas, que les commentaires sur la météo ne sont pas
à leur place sur ce topic ? :oldy:
Je te conseille de poster tes commentaires dans celui là : Fruit et légumes du potager. :mdr:

eh ?
Qu'en conclues-tu ? Quel est le rapport avec le réchauffement climatique ?


que je sache, qui dit changement climatique dit changement de la météo; le voila le rapport !


Donc d’une semaine à l’autre tu penses qu’il y a réchauffement climatique ou refroidissement ? :ane:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 15:20

jacm a écrit:
u te rends compte ou pas, que les commentaires sur la météo ne sont pas
à leur place sur ce topic ? :oldy:
Je te conseille de poster tes commentaires dans celui là : Fruit et légumes du potager. :mdr:

eh ?
Qu'en conclues-tu ? Quel est le rapport avec le réchauffement climatique ?


que je sache, qui dit changement climatique dit changement de la météo; le voila le rapport !

Par exemple à Chicago, hormis le vortex polaire de l'année prochaine, il fait de plus en plus chaud d'année en année... De moins en moins de neige en hiver (comme en France cela dit), des températures au-dessus de la moyenne chaque hiver.

De la même façon, si tu discutes avec des agriculteurs en France ou ailleurs, tous te disent qu'il pleut de moins en moins. Les records de températures sont battus chaque année ou presque depuis 20 ans. Nier ce fait me paraît étonnant.
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 16:47

jacm a écrit:
u te rends compte ou pas, que les commentaires sur la météo ne sont pas
à leur place sur ce topic ? :oldy:
Je te conseille de poster tes commentaires dans celui là : Fruit et légumes du potager. :mdr:

eh ?
Qu'en conclues-tu ? Quel est le rapport avec le réchauffement climatique ?


que je sache, qui dit changement climatique dit changement de la météo; le voila le rapport !

Ce n'est qu'une différence de constante de temps de filtrage:
La météo, tu l'observes à l'échelle du jour ou de quelques semaines. Le climat, c'est la tendance issue d'un filtrage à l'échelle décennale, voire séculaire. Et c'est là qu'on s'aperçoit que chaque bande de fréquence contient des infos différentes.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 16:50

carlos67 a écrit:
jacm a écrit:

que je sache, qui dit changement climatique dit changement de la météo; le voila le rapport !


Donc d’une semaine à l’autre tu penses qu’il y a réchauffement climatique ou refroidissement ? :ane:

C'est la nouvelle méthode scientifique.
D'ailleurs, dans une même journée, tu peux avoir les deux: réchauffement le jour, et froid la nuit :ane:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema