Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

L'univers Playstation

Quel écran ?

Message » 09 Aoû 2020 8:44

Bonjour,

Jouant principalement à du FPS (Warzone) + un peu de Fifa, j'aurai aimé m'acheter un écran pc pour me faire une salle jeu video (ma TV vient de rendre l'âme...).
J'ai une PS4 mais vais passer sur PS5 dès sa sortie.
Que me conseillez-vous dans les caractéristiques d'écran stp ?

Merci
scrubs64
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Mar 2020 12:06
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 9:44

Aucune idée ?
Il vaut mieux rester sur tv ?
scrubs64
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Mar 2020 12:06
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 10:32

Salut!

Il y a un thread sur les télé pour le jeux video ici:

ecrans-tv-full-hd/input-lag-les-meilleurs-tv-full-hd-pour-les-jeux-video-t30041848.html

Si c'est que pour la console je vois pas trop l’intérêt d'un ecran PC. Une télé classique 4k sera très bien si elle n'a pas trop d'input lag. en plus elle sera plus grande.

Selon ton recul on trouve des 55 pouces et meme des 65 pouces pour des prix raisonable maintenant.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 10:57

@juju le lien que tu donne c'est l'ancien topic pour les TV Full HD (1080p)

pour les TV 4K une nouveau topic a été créé :wink: :

Sujet: Input Lag, VRR, 120fps....les meilleurs TV 4K/8K pour le JV (CLIQUER)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 11:50

Merci,
J'ai bien vu ces sujets...

Je détaille ma situation :
Ma tv vient de me lâcher, une vielle samsung LCD de plus de 12 ans, sur laquelle je jouais.

En fait mon idée était de me faire une pièce jeu video où je ne squatterait pas la tv à mes enfants et ma femme. Donc j'avais pensé un moniteur pc car jouant exclusivement à FPS en ce moment.
Ca me permets d'investir sur une tv un peu moins haut de gamme pour l'usage fait (box sfr pour enfants et sport, un peu de Netflix) pour le salon...

Si je ne prends qu'une tv pour salon et le jeu video en plus, il me faut une tv haut de gamme (LG C9 par ex) d'où budget bien supérieur...
scrubs64
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Mar 2020 12:06
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 13:16

Le pc c'est bien pour un pc fixe.

Pour une console la télé c'est mieux.

Le probleme du moniteur pc abordable c'est

- que c'est petit. Jouer sur un 24 pouces faudra vraiment que tu sois tout prés. si tu veux plus grand ce sera beaucoup plus cher.

- en general il n'y a pas d'enceinte integré ou de tres mauvaise qualité. faudra que t'achete des enceintes ou que tu joue au casque.

Il y a des télé 4k 43 pouces a moins de 300€. ce sera nettement plus confortable. Et c'est pas 5 ms de plus d'input lag qui changera quoi que ce soit.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 16:25

pour t'aider à faire ton choix DF a également un bon article pour les écrans next gen (TV et PC) ; https://www.eurogamer.net/articles/digi ... mendations

tu peux aussi regarder leur dossier sur les écrans PC (et TV) pour t'aider si tu ne sens pas le besoin d'avoir le top du top qui accepte le 120hz et HDMI 2.1 pour être paré pour la next gen.

Mais comme le dit Juju, à prix équivalent tu vas te retrouver avec un écran PC bien plus petit qu'une TV, pas forcément en 4K (pas trop grave en soit justement à cause de la taille) mais peut-être avec un rafraichissement plus élevé (120/144hz).

A toi de voir ce qui est ta priorité et les concessions à faire en fonction de ton budget (on aimerait tous avoir du no limit mais c'est rare :mdr: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message