Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor, Zen0 et 42 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 13 Juil 2020 16:17

olpav a écrit:
oneil50 a écrit:
Les toile ALR pour les projecteurs "normaux" présentent toutes une variation de lumière en fonction de l'angle. Ce phénomène sera plus ou moins accentué suivant la marque et la qualité de ta toile mais aussi par son gain.
J'ai demandé à XY screen si leur toile ALR présentait un hotspot, ils ont eu l’honnêteté d'affirmer qu'il y en a un léger. Pas 36000 solutions pour atténuer ce phénomène, il faut placer le VP le plus loin possible pour réduire les angles dont tu as parlé.
Si tu places ton VP excentré, ton point chaud se déplacera en fonction du placement du spectateur.
Pourquoi ne pas te dirigier sur un VP UST, ton problème de placement, tirage de câble, hotspot seront de l'histoire ancienne.
Avec un UST, la toile ALR n'est pas adaptée du tout... Gros hot-spot en bas et image fade
Une toile ALR spécial UST est dépourvue de hotspot. Et les couleurs fades ne le sont pas ....
Exemple typique : https://www.youtube.com/watch?v=TsxPyPkXZss
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 13 Juil 2020 16:58

Pour deux raisons assez simples:
- J'ai le vidéo projecteur
- La pièce étant semi dédiée, c'est aussi un bureau, et l'écran descendra au droit du bureau de ma femme (juste devant sa table de bureau), l'utilisation d'un projecteur UST n'était donc pas possible.

Je pourrai envisager d'installer le projecteur dans l'axe (reste à convaincre ma femme que je puisse mettre le projecteur sur une plateforme dédiée plutot que sur le dessus d'une armoire en retrait), mais alors je perd +- 50 cm de recul pour arriver tout juste à 250-260cm ce qui est un peu peu pour un écran de 200cm de base.

Je vais de toute facon acheter un écran portable pour des soirées cinéma extérieur. Je ferai des tests dans ma pièce et aviserai en fonction.
Qrun
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Jan 2013 9:44
  • offline

Message » 13 Juil 2020 23:55

oneil50 a écrit:
olpav a écrit:Avec un UST, la toile ALR n'est pas adaptée du tout... Gros hot-spot en bas et image fade
Une toile ALR spécial UST est dépourvue de hotspot. Et les couleurs fades ne le sont pas ....
Exemple typique : https://www.youtube.com/watch?v=TsxPyPkXZss
Je suis désolé mais on a pas du se comprendre...
On parle de toile ALR et tu présentes une toile ALR mais PET Crystal qui elle est fait pour L'UST.
Une toile ALR classique dit aussi toile technique rejète la lumière qui vient de tout autour sauf d'en face. Donc elle n'est pas faite pour de L'UST. Et honnêtement, j'en ai eu une avec mon UST que j'ai revendu après 8 jours. Donc je répète : hot spot oui, et image fade...
Maintenant une toile ALR PET CRYSTAL pas de problème pour L'UST. La lumière de côté et de haut est rejetée, mais celle du bas, non, donc ça marche.
Mais, parce qu'il y a toujours un mais... Le prix n'est pas le même !
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 22 Juil 2020 21:18

Quelqu'un connait les toiles de Telon ? Ils proposent aussi une toile ALR UST qui selon la vendeuse est la même que chez XY Screen (mais moins cher).

Est-ce que quelqu'un en a une et sait si la toile est identique à XYScreen ou Vividstorm ?
Mozz78
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Juil 2020 20:59
  • offline

Message » 29 Juil 2020 10:31

bonjour,
Je suis en discussion avec XY screen pour un écran technique motorisé.
Ayant un projo benq w2700 manquant clairement de luminosité, ils m'ont conseillés un écran silver de gain 2.4 (hmhm).
J'ai vu dans le fil de discussion que d'autres personnes avait aussi eu ce genre de proposition.
hélas, je ne trouve aucun feedback sur ce forum ou le net d'ailleurs sur ce type de toile.
Le prix est vraiment intéressant mais je veux être sûr que la toile soit bonne (pas trop de paillette ni de gros hotspot).
Est-ce que quelqu'un a déjà testé cette toile ou aurait plus d'informations à me donner ?

merci d'avance.
1ronan1
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Juin 2011 15:19
  • offline

Message » 30 Juil 2020 16:47

Bonjour,
Une toile Soundmax2 2,35:1 de 180" à vendre dans les PA :)
=> achat-projecteurs-ecrans/vends-toile-tisse-cinemax2-180-2-35-1-4-2-x-1-79-t30107080.html

Bonne journée
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 0:40

Salut,
Je suis sur le point d'acheter un écran XY ALR Black Crystal, mais j'ai des doutes.

La principale question est de savoir si cela vaut la différence de prix par rapport aux écrans ALR de Carl.

Une autre question est de savoir si un gain négatif de 0,8 comme XY est préférable, ou un gain positif de 1,5 comme Ultra ALR de Carl.

J'apprécierais également que vous me conseilliez d'autres écrans ALR bon marché.

Mon projecteur est un Acer VL7860. Projet dans une pièce totalement blanche. La taille de l'écran est de 97 pouces.

Merci beaucoup.
DLYNCH
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Avr 2014 17:17
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 13:05

DLYNCH a écrit:Salut,
Je suis sur le point d'acheter un écran XY ALR Black Crystal, mais j'ai des doutes.

La principale question est de savoir si cela vaut la différence de prix par rapport aux écrans ALR de Carl.

Une autre question est de savoir si un gain négatif de 0,8 comme XY est préférable, ou un gain positif de 1,5 comme Ultra ALR de Carl.

J'apprécierais également que vous me conseilliez d'autres écrans ALR bon marché.

Mon projecteur est un Acer VL7860. Projet dans une pièce totalement blanche. La taille de l'écran est de 97 pouces.

Merci beaucoup.



Salut,

Tu as un bon Projecteur laser lumineux proche de l'optoma UZ65 c'est un bon point, tu as le choix entre une toile à gain négatif qui nécessite une source lumineuse et une toile à gain Positif.

Le choix de ton écran devra se faire en fonction de ton utilisation, à savoir si tu préfères une image typé cinéma ( gain négatif ) ou bien une image plus dynamique de type HDR ( gain Positif )

A partir de là nous allons chercher un produit bon marché car une toile de projection Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 ( gain 1.5 ) coûtera plus chère que ton vidéoprojecteur si tu vois ce que je veux dire, mais c'est aussi un excellent compromis HDR entre luminosité et profondeur des noirs.

Test
https://homecinema-tendances.eu/test-to ... 1-1-gen-2/

Lien constructeur
https://www.xtremscreen.com/toiles/prod ... ylight-1-5

Image
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 14:15

DLYNCH a écrit:Salut,
Je suis sur le point d'acheter un écran XY ALR Black Crystal, mais j'ai des doutes.

La principale question est de savoir si cela vaut la différence de prix par rapport aux écrans ALR de Carl.

Une autre question est de savoir si un gain négatif de 0,8 comme XY est préférable, ou un gain positif de 1,5 comme Ultra ALR de Carl.

J'apprécierais également que vous me conseilliez d'autres écrans ALR bon marché.

Mon projecteur est un Acer VL7860. Projet dans une pièce totalement blanche. La taille de l'écran est de 97 pouces.

Merci beaucoup.

Salut,
Je ne connais pas la toile XY mais un forumeur (DM pour ne pas le citer) m'avait prêté des échantillons de toile Carl's et la ULTRA ALR était plus sombre que ma toile blanche (je doute qu'elle est un gain de 1.5 plutot un gain de 0.8-0.9 selon mois) Lui même a pris une Carl's ALR et il a trouvé un gain de 1 voir un peu plus et il a doublé le contraste ANSI de son projo
Il faut des fois se méfier des gains des toiles qui sont souvent loin de ce qui est annoncé !
Apres la ULTRA ALR améliorera tes noirs ce qui est peut etre pas un mal avec ton Acer
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 10 Aoû 2020 18:38

Mon XY Screen a un gain 2.0 et est très sombre, plus sombre que la 1.5 que l'on avait à mon ancien bureau et pourtant elle a plus de "pêche". La façon dont travaillent les toiles techniques échappent un peu à la logique.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 12:15

wool a écrit:
Salut,

Tu as un bon Projecteur laser lumineux proche de l'optoma UZ65 c'est un bon point, tu as le choix entre une toile à gain négatif qui nécessite une source lumineuse et une toile à gain Positif.

Le choix de ton écran devra se faire en fonction de ton utilisation, à savoir si tu préfères une image typé cinéma ( gain négatif ) ou bien une image plus dynamique de type HDR ( gain Positif )

A partir de là nous allons chercher un produit bon marché car une toile de projection Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 ( gain 1.5 ) coûtera plus chère que ton vidéoprojecteur si tu vois ce que je veux dire, mais c'est aussi un excellent compromis HDR entre luminosité et profondeur des noirs.

Test
https://homecinema-tendances.eu/test-to ... 1-1-gen-2/

Lien constructeur
https://www.xtremscreen.com/toiles/prod ... ylight-1-5


Merci pour votre réponse.

Ce n'est pas dans mes plans de dépenser le montant que vous commentez sur un écran. Pour cette raison, je cherchais des options moins chères, comme les écrans XY ou les écrans Place de CArls.

Je me demande toujours quelle est la bonne option, un ALR à gain négatif comme XY, avec un angle de vision généreux, ou un ALR à gain positif, comme Carl's Place, avec la crainte que l'angle de vision soit plus réduit peut être un problème.

On voit un écran de 97 pouces, à environ 3 mètres, et les téléspectateurs les plus éloignés du centre de l'écran, sont situés à une distance de 120 cm.

Nous venons d'emménager, et nous trouvons des plafonds et des murs blancs (ils resteront ainsi ...) et beaucoup de fenêtres.

Ici vous pouvez voir une vidéo en plein jour avec les stores baissés: https://youtu.be/XXjTvOVmly8



Et voici une photo avec les stores relevés: https://photos.app.goo.gl/hryDU2CKv3jJJfCD8


Toutes mes excuses pour mon français, j'écris via le traducteur google.

Merci beaucoup.
DLYNCH
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Avr 2014 17:17
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 12:30

sebacool92 a écrit:Salut,
Je ne connais pas la toile XY mais un forumeur (DM pour ne pas le citer) m'avait prêté des échantillons de toile Carl's et la ULTRA ALR était plus sombre que ma toile blanche (je doute qu'elle est un gain de 1.5 plutot un gain de 0.8-0.9 selon mois) Lui même a pris une Carl's ALR et il a trouvé un gain de 1 voir un peu plus et il a doublé le contraste ANSI de son projo
Il faut des fois se méfier des gains des toiles qui sont souvent loin de ce qui est annoncé !
Apres la ULTRA ALR améliorera tes noirs ce qui est peut etre pas un mal avec ton Acer



Donc, si je ne comprends pas bien, l'expérience avec ULTRA ALR a été positive.

J'ai demandé des échantillons à Carl's d'ALR et d'ULTRA ALR, bien que ce dernier soit en rupture de stock, je ne sais pas s'ils peuvent m'envoyer un échantillon.

Merci beaucoup.
DLYNCH
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Avr 2014 17:17
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 12:32

Alain Dupuis a écrit:Mon XY Screen a un gain 2.0 et est très sombre, plus sombre que la 1.5 que l'on avait à mon ancien bureau et pourtant elle a plus de "pêche". La façon dont travaillent les toiles techniques échappent un peu à la logique.


Quel projecteur avez-vous?

Le vendeur XY insiste pour que j'achète un écran ALR à gain négatif, insistant sur le fait que c'est le plus approprié d'avoir un projecteur aussi lumineux que l'Acer VL7860.

Merci beaucoup.
DLYNCH
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Avr 2014 17:17
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 13:19

DLYNCH a écrit:
Alain Dupuis a écrit:Mon XY Screen a un gain 2.0 et est très sombre, plus sombre que la 1.5 que l'on avait à mon ancien bureau et pourtant elle a plus de "pêche". La façon dont travaillent les toiles techniques échappent un peu à la logique.


Quel projecteur avez-vous?

Le vendeur XY insiste pour que j'achète un écran ALR à gain négatif, insistant sur le fait que c'est le plus approprié d'avoir un projecteur aussi lumineux que l'Acer VL7860.

Merci beaucoup.


Un Sony VPL HW55ES qui n'est pas très lumineux. XY Screen m'avait recommandé ce model et je ne suis absolument pas déçu. Avec un projecteur très puissant ce ne sera pas la bonne toile. Dans ton cas, un gain négatif semble effectivement plus approprié.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 17 Aoû 2020 14:10

Salut,

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer le cristal noir de XY aux écrans ALR de Carl's Place?

Cordialement
DLYNCH
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Avr 2014 17:17
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message