Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cailloux45 et 41 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

[Aide] Défaut enceinte Klipsch RP280F?

Message » 10 Aoû 2020 1:53

Bonsoir cher membres du forum,

J’ai acheter une paire de Klispch RP280F, avec ampli Denon 1600h.

En mesurant avec l’application AUDISSEY MULTIEQ j’ai constater que mon enceinte gauche présentait un grand creux dans les basses fréquence que l’enceinte droite ne possède pas.
Enceinte gauche:
Image

Enceinte droite:
Image
- J’ai changer les câbles , j’ai interverti les deux mais rien n’y fait, la courbe reste la même.
- Je ne sait pas si c’est psychologique mais en écoutant l’enceinte gauche, je trouve qu’elle produits des basses bien moins profondes que celle de droite.

Pouvez-vous m’aider? Si c’est un défaut de l’enceinte je suis toujours sous garantie. Je la ferrais donc changer.

Merci d’avance !

Bonne soirée.
Caninours
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 1:36
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 14:05

Salut,

C'est lié à la pièce d'écoute, si tu inverse les enceintes tu verras que ça sera toujours l'enceinte située à gauche qui produira moins de graves :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 14:19

Subway2400 a écrit:Salut,

C'est lié à la pièce d'écoute, si tu inverse les enceintes tu verras que ça sera toujours l'enceinte située à gauche qui produira moins de graves :)


Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tester ça !
Caninours
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 1:36
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 14:40

Tiens-moi au jus :thks: Je pense que ça résoudra la question vu que j'ai la même chose chez moi, et que c'est pareil chez tous ceux dont la pièce n'est pas symétrique (et tant mieux car ça lisse les résonances au lieu de tout concentrer sur quelques pics résonnants) :)

Tu peux également vérifier (je le fais toujours sur les enceintes neuves) si de l'amortissant acoustique ne se serait pas mis en travers de l'évent bass reflex.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 16:59

Subway2400 a écrit:Tiens-moi au jus :thks: Je pense que ça résoudra la question vu que j'ai la même chose chez moi, et que c'est pareil chez tous ceux dont la pièce n'est pas symétrique (et tant mieux car ça lisse les résonances au lieu de tout concentrer sur quelques pics résonnants) :)

Tu peux également vérifier (je le fais toujours sur les enceintes neuves) si de l'amortissant acoustique ne se serait pas mis en travers de l'évent bass reflex.


J’ai intervertis les enceintes entre-elles et voici le resultat:
Image

Exactement la même chose ! Le côté gauche perd en basse fréquences. C’est donc bien lié à la pièce.

En fait celle de droite est bien plus proche d’un angle que celle de gauche qui est au centre du mur.

Merci encore pour ta réponse, j’ai encore appris une nouvelle chose aujourd’hui !.
Caninours
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 1:36
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 17:21

Voilà qui est donc normal et résolu :thks: C'est la même chose chez moi.

Si je peux te donner un conseil, n'hésite pas à remonter un peu le grave des colonnes via l'éditeur de courbe : place 3 points, un à 20-30Hz, un à 110-120Hz et un à 180-200Hz. Les trois points entre +3 à +5dB.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message