Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Sergiot92 et 195 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Arcam SA10 - SA20 - SA30

Message » 10 Aoû 2020 10:51

Bonjour
pourquoi ne pas avoir achete le S5 avec le P5
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 11:16

Sûrement un amplificateur de référence , mais trop gros et trop lourd.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 16:56

lotofoof46 a écrit:Sûrement un amplificateur de référence , mais trop gros et trop lourd.


oui c'est vraiment un ampli qui merite d'etre connu
il a un rapport qualite prix imbattable mais pas commode a case dans un meuble
Vous utlilisez un dac avec votre P5 ou vous avez acces a un appli qui permet de streammer qobuz ou tidal ?
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 22:16

J'ai un lecteur réseau lumin U1MINI et je sort en USB et optique vers le P5. Mais j'ai aussi 2 dacs , un roksan K3 et un moon 280D qui vont vers le P5 en XLR ou RCA suivant le dac
Et j'ai aussi un node 2 , qui lui aussi est connecté au 2 dacs.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 04 Oct 2020 9:03

wbnac a écrit:
lotofoof46 a écrit:Salut
Des retours sur ces amplificateurs. Je possède depuis peu un amplificateur de puissance PA240. Si cela intéresse du monde que je donne mon ressenti. Il est couplé à un préampli michi P5.
Merci pour ton retour, j’ai commandé de mon côté le PA240 pour alimenter en bridge ma centrale
J’en profiterai pour faire un comparatif en stéréo avec mon Accuphase P4200
Vivement le mois de septembre

Comme promis voici mon retour du petit comparatif entre l'Arcam PA240 que je viens juste d'acquérir et mon ampli Accuphase P4200.

Config du comparatif :
- Lecteur reseau ATOLL ST200 - Abonnement Tidal
- Pré ampli Accuphase C2120
- Ampli : Accuphase P4200 et Arcam PA240 - raccordement pré-ampli / Ampli via XLR
- Enceintes Paradigm Persona 3F

Petit retour sur l'arcam, belles finitions, RAS sur l'ensemble de la connectique. Bien sûr un peu moins massif et plus léger que l'Accuphase mais 2 beaux produits.

Branchements, réglages pré-Ampli à 50% et gestion du Volume via l'Atoll, aucun bruit résiduel ni sur l'arcam, ni sur l'Accuphase.

Je passe ma playlist préférée avec l'arcam à Volume env 30%, résultat bon équilibre et belle musicalité. Après 2 morceaux de Jazz, je bascule sur des morceaux plus rythmés et surtout je passe le Volume à 60/70 %. Très belles réserves de puissance, l'ampli monte sans effort et conserve un excellent équilibre et un très bon niveau de grave. Je suis impressionné par le rapport Q/P.

Du coup, je mets le potard de l'Atoll à 90% et je mets les enregistrements top et qui descendent bas dans le grave, notamment You Look Good To Me d'Oscar Peterson, Hotel California (Live on MTV) et Thriller de Mickael Jackson.

Ca déménage et j'ai bien fait d'attendre d'être seul pour faire le test :lol: . Les graves sont très présents et pour la première fois, je ressens une vraie différence avec mon Accuphase. J'ai l'impression que j'ai perdu en équilibre des registres et en musicalité.

Je prends une pause de 15 min et je rebranche l'Accuphase pour repasser les mêmes morceaux au mêmes volumes.

Verdit final : alors oui avec l'Accuphase la musicalité est supérieure et surtout le tenue des registres et du grave est au top quelquesoit le niveau mais l'Arcam ne démérite pas du tout et a un super rapport Q/P.

J'ai hâte de recevoir ma centrale Persona pour tester l'Arcam en mode bridge pour l'alimenter. Je ferai alors un CR sur le post des Persona.

Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 04 Oct 2020 15:50

Salut
Merci beaucoup pour ton retour.
Personnellement je ne dépasse jamais 60 à 70 %, car cela est déjà très fort sur mes olympica 3 et surtout dans ma pièce de 21 m carrés.
Donc oui pour le tarif un très bon rapport qualité musicalité prix. Et avec pour ma part un grave bien tenue sur les olympica 3 et qui a du poids.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 04 Oct 2020 15:59

lotofoof46 a écrit:Salut
Merci beaucoup pour ton retour.
Personnellement je ne dépasse jamais 60 à 70 %, car cela est déjà très fort sur mes olympica 3 et surtout dans ma pièce de 21 m carrés.
Donc oui pour le tarif un très bon rapport qualité musicalité prix. Et avec pour ma part un grave bien tenue sur les olympica 3 et qui a du poids.
Pour la puissance quand j’annonce 90% c
’est sur l’Atoll avec préamplificateur à 50%


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 04 Oct 2020 16:35

Ah ok merci
Personnellement je suis pas convaincu à 100%.
Mais certains te diront qu'ils vaut mieux mettre le lecteur réseau ou source en fixe ou volume a 100% et faire évoluer le volume avec ton super préampli. Personnellement cela m'arrive très souvent de jouer du volume avec mon lumin ou autres lecteurs.
Mais encore merci pour c'est explications avec différents volume.
Tu pense que le bloc arcam est bien rodé et tu la écoute bien chaud, car je trouve personnellement le son bien stabilisé au bout de 2 heures environ sur beaucoup d'électronique.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 04 Oct 2020 17:03

Merci pour l’information
Pour l’Arcam pas de rodage, test en sortie de carton avec 1/2 h de préchauffage de l’ensemble des appareils


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 04 Oct 2020 17:44

wbnac a écrit:Merci pour l’information
Pour l’Arcam pas de rodage, test en sortie de carton avec 1/2 h de préchauffage de l’ensemble des appareils


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci pour la précision
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 27 Oct 2020 9:00

Après un peu d'attente, j'ai enfin reçu ma centrale. Je l'ai d'abord branché sur mon Arcam AVR850 puis en mode bridge sur le PA240.

Verdict, on passe d'une très bonne centrale à une centrale d'exception. Avec le PA240 à tous les niveaux, faible, moyen et fort il y a du détail, de la force, de l'équilibre et coupler aux autres enceintes j'ai vraiment obtenu mon Graal.

Il me reste maintenant à profiter de toute ma bibliothèque de Concerts et de Films. J'y retourne :P
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 27 Oct 2020 10:53

Salut
Ok merci
Profite bien de ton matos.
Tu as trouvé des informations sur la valeur du transformateur. Car il est de bon diamètre je dirais 12 ou 13 cm , mais surtout très haut je pense à 16 cm facile. Donc je suppose que c'est un model Supérieur à 1000volts/ A.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 27 Oct 2020 11:00

wbnac a écrit:Après un peu d'attente, j'ai enfin reçu ma centrale. Je l'ai d'abord branché sur mon Arcam AVR850 puis en mode bridge sur le PA240.

Verdict, on passe d'une très bonne centrale à une centrale d'exception. Avec le PA240 à tous les niveaux, faible, moyen et fort il y a du détail, de la force, de l'équilibre et coupler aux autres enceintes j'ai vraiment obtenu mon Graal.

Il me reste maintenant à profiter de toute ma bibliothèque de Concerts et de Films. J'y retourne :P

Oui pour le tarif je pense que c'est au moins un très bon produit.
Après la chauffe et le rodage sûrement terminé, tu pense qu'il c'est amélioré, car c'est jamais évident, parfois à déterminer. Et si oui , tu as fait de nouveau une comparaison avec ton accuphase.
Merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 27 Oct 2020 11:41

lotofoof46 a écrit:
wbnac a écrit:Après un peu d'attente, j'ai enfin reçu ma centrale. Je l'ai d'abord branché sur mon Arcam AVR850 puis en mode bridge sur le PA240.

Verdict, on passe d'une très bonne centrale à une centrale d'exception. Avec le PA240 à tous les niveaux, faible, moyen et fort il y a du détail, de la force, de l'équilibre et coupler aux autres enceintes j'ai vraiment obtenu mon Graal.

Il me reste maintenant à profiter de toute ma bibliothèque de Concerts et de Films. J'y retourne :P

Oui pour le tarif je pense que c'est au moins un très bon produit.
Après la chauffe et le rodage sûrement terminé, tu pense qu'il c'est amélioré, car c'est jamais évident, parfois à déterminer. Et si oui , tu as fait de nouveau une comparaison avec ton accuphase.
Merci

Pour moi le rodage n'est pas terminé car jusqu'à ce week-end le PA240 ne m'avait servi que pour les tests. Par contre le temps de chauffer rien que pour ce wend.... :mdr:
Pour le test avec l'Accu, je ne pense pas le refaire, trop de boulot pour le câblage.
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 27 Oct 2020 14:03

Ok merci
Oui je suppose que ce week-end tu as du le faire chauffer, et d'ailleurs tu le trouve très chaud, moi ça vas, il chauffe, mais jamais tu ne peu pas laisser la main, après en HC comme il tourne peut-être à un niveau encore plus élevé et un bon moment, peut être que. Mais je ne pense pas qu'il arrive à être brûlant. Pour ma part il est très bien aéré.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message