Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mule perverse et 31 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Umbrella Academy [NetFlix]

Message » 06 Aoû 2020 18:00

Mr Eric a écrit:au dessus de la saison 1 clairement. par contre un poil déçu du dernier épisode, je m'attendait à un cliffhanger un peu plus savoureux.

Et maintenant j'attends The Boys de pieds fermes :mdr:


je suis du meme avis

pour moi il y a une baisse de qualité de la narration à partir de la fin de l'EP7
On sent une claire précipitation du rythme
Un peu comme si le scenariste s'était mis subitement à regarder sa montre et à fermer frénétiquement toutes les portes (réponses) des intrigues comme préssé par le temps
Il manque je pense 1 voir 2 épisodes

Globablement pour moi cela reste trés au dessus de la S1 malgré ce point.
C'est dommage car cela frolait de peu le sans faute
Je n'ai pas boudé mon plaisir :ko: :ane: :P


laurent martiarena a écrit:
Darkhan a écrit:3 épisodes de plus de vu
Je suis à mi-saison

pour moi, pour l'instant, elle est trés nettement au dessus de la S1... pourvu que cela dure


Ha ouais ! Moi qui trouvais déjà la saison 1 géniale (vivement une sortie en blu ray) si la saison 2 est mieux je vais me régaler ! :bravo:



Oui si tu aimé la S1, tu vas bien t'amuser sur la S2 :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 20:24

laurent martiarena a écrit:
Darkhan a écrit:3 épisodes de plus de vu
Je suis à mi-saison

pour moi, pour l'instant, elle est trés nettement au dessus de la S1... pourvu que cela dure


Ha ouais ! Moi qui trouvais déjà la saison 1 géniale (vivement une sortie en blu ray) si la saison 2 est mieux je vais me régaler ! :bravo:

J'espère aussi que cette série aura droit à une sortie en Blu-ray (et pourquoi pas en BR UHD). :wink:

C'est une série de très grande qualité, et cette saison 2 est juste énorme :love:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 10:27

Hello, petite question technique: contrairement à warrior nun par ex, je n'ai pas de 4K HDR ni d'atmos sur umbrella academy... c'est normal?
allensh
 
Messages: 606
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
Localisation: 64
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 23:09

Vu les deux premiers episodes.
Comme pour la première saison j ai du mal a vraiment accrocher.
Je trouve ca creux.... les personnages sont survoles, les mini histoires traitees comme des lieux communs (jack ruby, page qui perd la memoire et se retrouve au milieu d'un couple clichė des annees 60, la communaute black face au racisme us....)
Le personage de Lila et son actrice sont tres bon par contre.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Umbrella Academy [NetFlix]

Message » 11 Aoû 2020 0:08

Je l’ai fini, mais j’ai nettement moins aimé que le premier. Il n’y a pas le côté découverte graduée des pouvoirs des personnages principaux, qui faisait beaucoup pour le suspense du premier saison.

Les 3 suédois manquent cruellement de charme par rapport à Hazel (et sa petite-amie) et Cha-cha.

Les nouveaux personnages sont bof, à part Sissy. C’est le seul sub-plot qui m’a attiré, et qui est crédible « historiquement », celui de la mère lesbienne, isolée dans une ferme avec son enfant autiste et son mari dans les années ‘60. Le mari Carl joue pas mal aussi.

Lila est très moyenne, The Handler en fait trop, sans trop y croire dans ce qu’elle joue, l’histoire avec Raymond Chestnut ça donne bien dans le climat politique actuel, et pour l’assassinat de JFK, un sujet moins original c’est dur à trouver !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 2:10

ma preference reste sur la saison 1 , mais cette saison 2 reste quand meme assez jouissive. Ils arrivent a rentrer dans une saison un nombre impressionant de thematiques diverses, qui me font penser à ce que proposer les X-men a leur debut en BD...Dans les années 60 (et qui ont été complemetement mis à l'ecart par la Fox).
Le personnage de 5 porte quand meme tout le temps le fil rouge.

et apparement , Netflix n'aurait toujours pas confirmé la saison 3, malgré le final de la S2.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 11 Aoû 2020 11:15

J'ai terminé égalementcette deuxieme saison et j'ai énormement apprécié.
On retrouve les ingrédients de la premiere.
on ne s'ennuie pas une seule seconde. les épisodes sont un peu plus court que ceux de la premiere saison. on y gagne en dynamique mais la saison passe plus vite également.
Visuellement, étalonnage et effets visuels sont hallucinant (surtout si on considère que c'est une série)
Pour moi, mention spéciale au gamin interprète de N°5, il est hallucinant je trouve et il pourrait presque porter la série à lui tout seul.
Même si le dernier épisode est un peu précipité et que j'aurai aimé un cliffhanger un peu plus haletant.
J’espère sincèrement qu'il y aura une saison 3 car cette serie est au dessus de nombreuses series pour ado ou fantastique ( the witcher ou cursed auxquels je n'ai pas du tout accroché) qui sortent sur Netflix
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 11 Aoû 2020 12:13

J'avais énormément apprécié la saison 1, mais pour la 2 je suis un peu déçu au niveau de l'histoire et des personnages. J'ai eu l'impression d'un gros réchauffé de la saison 1. Je m'attendais à une autre évolution que çà. Sinon oui, impressionnante pour tout le reste.

+1 pour l'acteur qui joue n°5. Je ne pensais pas qu'il était si jeune en plus. J'ai bien aimé voir ces dialogues avec des gens bien plus agés et avoir une belle présence et aisance. On y croirait presque qu'il est vraiment plus vieux en réalité :lol:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2060
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 8:14

Oui l'acteur qui fait N°5 est assez impressionnant sur son interprétation.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 12:35

tiens d'ailleurs j'ai pas regardé, mais l'acteur de N+5 est il réellement un "gamin" ? Ou fait-il tout simplement beaucoup plus jeune que son âge réel ?

edit : je viens de regarder et selon wiki il va avoir 17 ans le mois prochain. C'est donc un "vrai jeune" et pas un "faux jeune" à la sauce Hollywood :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 16:04

:lol:

les "faux jeunes" c'était de mémoire une vanne du 1er Scary Movie :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 22:31

Pas moyen de voir les deux derniers épisodes de la saison 2.. apparemment y’aurait un bug..

Vous aussi? Ou juste moi..? :ko: :zen:

Edit: application à mettre à jour.. soucis résolu!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 11:20

Voila fini la saison 2.

C'est une serie qui devrait avoir tout pour plaire et qui est juste moyenne.
Tout est banal, formaté, fade, tiède, déja vu, superficiel...


on part dans les années 60 et comme on a pas beaucoup d'idee sur l'histoire principale on meuble avec les images d'Epinal associées a l'epoque.
Mais surtout on fait tout pour ne pas choquer l'adolescent americain moyen.

Et tout ca accompagné d'un esthétisme chic. la photo est hyper (trop) travaillé et on noie ca avec une chanson "tube" toutes les 5 minutes (c'est à la mode depuis quelques années).

J'ai vu UA2 juste après la dernière saison de "the preacher". Et la différence d'imagination, d'audace entre les deux séries est frappante. Et pourtant c'est pas un chef d'oeuvre

Il n'y a que les deux derniers episode qui remonte un peu le niveau.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Jan 2021 17:32









Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Jan 2021 18:15

Les anciens sont toujours là j’espère ...
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Séries