Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jeanche, Noisfra, ThomasBuzet et 35 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

ROTEL MICHI : P5 / S5 / M8 / X3 / X5

Message » 10 Aoû 2020 20:13

Bonsoir,

Je ne trouve pas beaucoup de lecture sur les bestiaux MICHI S5 et M8 de chez Rotel ?

Pourtant ils semblent intéressants en rapport Qualité / Prix ... Non ?

Quelqu'un les a déjà écouté & comparé à des amplis renommés ?

Aujourd'hui je suis en Nuprime AMG STA Mono derrière des Focal Sopra 3 ...

J'atteins les limites de ma pièce avant celles du matériel :roll: mais vous savez ce que c'est ... on se demande si l'herbe n'est pas plus verte de l'autre côté de la rue :mdr:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 22:39

Bonsoir,

https://www.homecinema-fr.com/forum/membre/Presage/ :wink:

Le P5 est juste exceptionnel, un des meilleurs pré-amp que j'ai pu écouter !!!
Le S5 très déçu, peu de pêche, on cherche le courant..
Le M8 est un S5 bridgé. Là ça pousse fort, très très fort !!! Seul hic, le prix aussi pousse fort pour la paire... j'ai donc choisi 6 fois moins cher et qui pousse aussi fort :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 23:00

Arghhh si il faut mettre deux M8 c'est que la concurrence va commencer a être rude ...
Je regarderai le lien demain !

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Dernière édition par PBN94 le 11 Aoû 2020 8:11, édité 1 fois.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 8:11

Presage a écrit:Bonsoir,
Le P5 est juste exceptionnel, un des meilleurs pré-amp que j'ai pu écouter !!!
Le S5 très déçu, peu de pêche, on cherche le courant..
Le M8 est un S5 bridgé. Là ça pousse fort, très très fort !!! Seul hic, le prix aussi pousse fort pour la paire... j'ai donc choisi 6 fois moins cher et qui pousse aussi fort :wink:

Bonjour,

Pour l'instant je suis très content de mon préampli Nuprime AMG PRA, comme je n'ai pas de phono etc, je n'ai pas besoin de beaucoup d'entrées et ça marche du tonnerre !

C'est bizarre que le S5 vous semble si mou que ça ... je pensais qu'il y avait là tous les efforts de Rotel pour redorer le blason de marque, il me semble même avoir entendu qu'ils pensaient sortir un "S3" pour décliner la gamme ?

Mais effectivement pour un produit qui devait faire un carton ... force est de reconnaitre qu'on n'en voit pas partout ...

La classe D ... on sait que ça fonctionne, mes Nuprime AMG STA me vont bien mais je me demandais si un "gros bébé" comme le S5 valait le coup en face ... visiblement vous pensez que non !

Je n'ai pas besoin du KW de patate de chez patate, je cherche surtout de la musicalité et de la présence dès le plus bas niveau, je pense être déjà pas mal aujourd'hui et qu'il me faudra quelques essais avant de trouver mieux.

10 fois moins lourd, 10 fois moins de consommation, X fois moins encombrant et moins cher le match est vite perdu :oldy:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 10:26

PBN94 a écrit:C'est bizarre que le S5 vous semble si mou que ça ... je me demandais si un "gros bébé" comme le S5 valait le coup en face ... visiblement vous pensez que non !

Je parlais vis à vis de mes 800D2, mais sur vos Sopra 3, le S5 fera amplement l'affaire, j'en ai aucun doute :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 10:34

Presage a écrit:Je parlais vis à vis de mes 800D2, mais sur vos Sopra 3, le S5 fera amplement l'affaire, j'en ai aucun doute :wink:


Voilà ce que c'est d'avoir des armoires normandes à faire bouger :mdr:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 10:46

Ah mais j'en suis conscient :lol: D'où le choix du Powersoft pour éviter une avalanche injustifiée de blocs onéreux !

Essayez ne serait ce qu'un M14D ( FA >5000, RSB >113, 2 x 600W /8 ) pour moins de 1200€. J'en donne ma main à couper que vous n'allez pas reconnaître vos Sopra 3 :lol: Et si ça ne vous convient pas, vous pouvez toujours le retourner :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 11:17

Presage a écrit:
PBN94 a écrit:C'est bizarre que le S5 vous semble si mou que ça ... je me demandais si un "gros bébé" comme le S5 valait le coup en face ... visiblement vous pensez que non !

Je parlais vis à vis de mes 800D2, mais sur vos Sopra 3, le S5 fera amplement l'affaire, j'en ai aucun doute :wink:


J’ai écouté le S5 avec votre gamme d enceinte , le modèle exacte je ne connais pas
Il semblait qu’il les tenait bien
Puis j’ai demandé a écouté avec les bw 702 s2 et la merveille
Des basses sèches de la musicalité de la précision
Je sortais d un mcx 2 , c’est le jour et la nuit
J’étais venu pour écouter une deuxième fois le ma352 avec mes Bw j’ai faillis repartir avec le S5
Je suis toujours en pleine réflexion d’Ailleurs
Double réflexion le S5 ou investir plutôt dans à correction passive car il fine quand on a une pièce pourrie ampli hdg ou pas on subira quand même la pièce
themouloud
 
Messages: 1174
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 12:05

B&W 702 S2 nous ne sommes pas tout à fait dans la même gamme d'enceinte non plus : 2 x le poids, 4 x le prix ... Le Rotel ne convient peut être pas aux Focal ?

Et donc la série MCX ne vous convient plus ? vous étiez avec quel préampli ? depuis que j'ai le AMG PRA je redécouvre des morceaux.

Comme je le disais dans mon premier post : J'atteins les limites de ma pièce avant celles du matériel :mdr:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 14:14

perso, j'ai acheté le Rotel RB 1590 qui fait "chanter" mes Infinity kappa 8.1
j'ai été tenté par le S5 mais pas écouté; quelqu'un a-t-il comparé les 2 ampli ?
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 14:18

Non le mcx ne me convenait plus
Je le trouvais plus punchy que les sta9 plus précis avec un super rapport qualité prix
J’ai écouté votre ampli l amg y a 3-4 semaines
L amg est vraiment pas mal , très musical , chaud , dynamique c’est vraiment un sta9 en mieux mais le Rapport qualité prix est moyen quand on en prend
2 sachant qu’ Ils se négociaient mal
On m’a dit qu’ils ont baissés maintenant
L’avantage avec les AMG c’est qu’en en prenant 3 sinon les
Négocient bien j’aurais à terme ma centrale qui sera homogène
Sinon mon preampli c’est un JBL SDP 55
J’ai vraiment apprécié le S5 Je trouve qu’il tient la comparaison avec certains accuphase ou MA et a prix moindre qui plus est le P5 est by-pass HT
Donc je pourrais à terme avoir le S5 le P5 qui sera relié au JBL
Donc les deux mondes hihi et HC
Il faut que vous alliez l’écouter
themouloud
 
Messages: 1174
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 14:36

jacm a écrit:perso, j'ai acheté le Rotel RB 1590 qui fait "chanter" mes Infinity kappa 8.1
j'ai été tenté par le S5 mais pas écouté; quelqu'un a-t-il comparé les 2 ampli ?

Normalement le Michi est de qualité supérieure, une meilleure finition, une gamme plus "High End"
50% de consommation en plus :o quasiment le double du poids ! il doit bien y avoir quelque chose quelque part ? du lest ? :mdr:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 14:50

themouloud a écrit:L amg est vraiment pas mal , très musical , chaud , dynamique c’est vraiment un sta9 en mieux mais le Rapport qualité prix est moyen quand on en prend 2 sachant qu’ Ils se négociaient mal
On m’a dit qu’ils ont baissés maintenant

J'ai payé les AMG 120% plus chers que je ne payais les STA9 ...
Je pense que je les aurais moins chers maintenant mais je les voulais dès leur sortie :D
C'est nettement supérieur aux STA-9 avec en plus une meilleure finition, quelques détails sympas etc MAIS c'est clair que le rapport qualité/prix n'est plus celui des STA-9 qui amha restent intouchables quand on a pas besoin de 2KW de puissance.
Ils tiennent dans mon meuble, ils ont bien plus de courant et de spatialisation ça le fait au quotidien 8)

themouloud a écrit:Sinon mon preampli c’est un JBL SDP 55
J’ai vraiment apprécié le S5 Je trouve qu’il tient la comparaison avec certains accuphase ou MA et a prix moindre qui plus est le P5 est by-pass HT
Donc je pourrais à terme avoir le S5 le P5 qui sera relié au JBL
Donc les deux mondes hihi et HC
Il faut que vous alliez l’écouter

Mon AMG PRA est en bypass derrière mon Marantz AV8805, ça fonctionne très bien aussi, le seul truc c'est que pour réaliser une calibration il faut enlever le AMG PRA, il est bypass mais il doit faire quelque chose quand même ... même en laissant le "loudness" à zéro.
En faisant comme ça la calibration se fait bien et quand je remets le PRA sur le trajet, je diminue de 2dB les valeurs sur l'avant et la bulle est là :wink:
Intéressant le JBL SDP 55 je vais aller lire un peu ^^
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 15:23

Honnêtement moi en ce moment je n’ai qu’un bloc Yamaha de puissance 11 canaux le MX52000 (je suis en 7.2.4)
Qui est sous cote de part sa qualité sa musicalité
Donc je cherchais un ampli hifi mais vraiment hifi
J’étais partis sur le MA8900 puis le MA352 , en réalité celui qui m’a réellement fait vibreR car je suis plus dans l’émotion que l’intellectualisation de la musique c’est le MA9000
Mais 15k€ non négocie c’est pas possible et pas sérieux
Donc depuis 1 mois et demi je fait les boutiques pour écouter et choisir j’ai bien aimé l Hegel H190 mais trop droit pas assez chaud , l AMG
Les évolutions de Nuprime sont une belle réussisse mais impossible de négocier (et à la revente vu le prix autant prendre une marque )
Après j’ai jeté mon dévolu sur le MA352 pour finalement tomber sur le S5
J’ai une belle offre j’hésite encore, je me laisse encore cette nuit pour trancher
Car je le dis mon salon a une accoustique catastrophique, autant attendre la réalisation de mes combles et de ma salle dédié et d’investir sur une correction passive digne de ce nom
Plutôt que de prendre le S5 qui ne me satisfera pas non pas pour ses qualités mais à cause de l’acoustique
themouloud
 
Messages: 1174
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 16:24

bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un michi s5 après l'avoir compare avec des belcanto ref1000m
évidemment si, il a atterri sur mon meuble c'est que je l'ai trouve meilleur n'etant pas un habitue des cr et pour faire simple voici mon ressenti apres quelques jours d'utilisation
les graves= c'est plus sec moins trainant que les belcanto
sur les voix je trouve qu'il y a plus "d'emotion" si le terme peut etre utilise et il en est de meme pour le piano , la guitare
concernant les aigus c'est a peut de chose pres le meme constat
a note que je n'ai pas compare cet ampli avec les tenors que sont accuphase et mc
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message