Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, phil974, poilau, Sietch31 et 193 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde Moto GP

Message » 05 Aoû 2020 12:00

Au fait, il fait quoi Rossi à la fin de la saison? Le retraite?
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 05 Aoû 2020 12:26

phil974 a écrit:Au fait, il fait quoi Rossi à la fin de la saison? Le retraite?


Non, il échange sa place avec Fabio.

Quartararo à la place de Rossi dans l'équipe officielle.

Et Rossi chez Petronas à la place de Fabio.

Mais Rossi aura un contrat usine avec Yamaha, pas avec Petronas et il aura exactement la même moto et les mêmes évolutions que Quartararo et Vinalès.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 20:20

Si je ne m'abuse, pour le moment rien n'est signé entre Rossi et Petronas, même si on peut lire un peu partout que c'est quasiment fait...

Parc ontre, je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas enterrer Marquez avec cette blessure. Certes, pour cette année, ce serait un exploit s'il devenait encore champion du monde, mais en 2021, il sera encore là et peut-être encore plus fort.

D'année en année, il performe d'avantage, il apprend de ses erreurs et il apprend aussi des autres (leurs forces et leurs faiblesses).
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 20:28

LeBienHeureux a écrit:Si je ne m'abuse, pour le moment rien n'est signé entre Rossi et Petronas, même si on peut lire un peu partout que c'est quasiment fait...

Parc ontre, je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas enterrer Marquez avec cette blessure. Certes, pour cette année, ce serait un exploit s'il devenait encore champion du monde, mais en 2021, il sera encore là et peut-être encore plus fort.

D'année en année, il performe d'avantage, il apprend de ses erreurs et il apprend aussi des autres (leurs forces et leurs faiblesses).


Pour Rossi il a vendu la mèche dans son interview d'après course à Jérez :

Hé, vous savez, je suis ici depuis longtemps, mais je pense que c’est normal car quand vous pilotez la même moto que Fabio et Maverick, et qu’ils sont capables d’être très rapides et très forts… Yamaha pense que je dois piloter comme eux. Mais ils doivent me soutenir car je suis ici, dans le team Factory, et l’année prochaine je piloterai chez Petronas, donc ils doivent me faire confiance car je pense que je ne suis peut-être pas le pilote le plus rapide sur la piste mais je peux faire de bonnes courses...
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 14:48

La valse des blessés continue.

Après sa chute ce matin aux essais libres à Brno, Bagnaia s'est blessé à la jambe.

Il est forfait pour ce week-end et peut-être le prochain week-end selon son team manager.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 20:30

C'est vrai que la liste des blessés s'allonge de jour en jour : Marquez, Crutchlow, Rins, Bagnaia, Dovi, ...
Bientôt, il ne restera plus que Fabio sur la grille :mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 18:49

ZARRRRCCCOOOOOOOOO, je suis trop content. Et Quarta second sur la ligne demain, c'est top :bravo:
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 20:07

Yesss !!! :bravo:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 11:23

Zarco a changé de pilotage en courbe, d'après ce qu'il dit, il s'est inspiré du pilotage de Marquez.
Ca a l'air de fonctionner .
Et dire qu'il n'a pas de moto d'usine ......

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 17:48

L'absence de Marquez rend le championnat très ouvert et aiguise les appétits.

Aujourd'hui, Quartararo a été méconnaissable, largement dominé par son coéquipier Morbidelli.

Mais l'exploit, c'est Binder qui le réalise en remportant la première victoire de KTM et ceci au bout de son 3ème Gp (1er rookie à remporter une course de Moto Gp depuis Marquez en 2013).

Morbidelli termine donc second après avoir longtemps mené.

Et le 3ème n'est autre que Zarco qui a fait une course exceptionnelle et ceci malgré un accrochage avec Pol Espargaro qui lui a valu une pénalité (long lap).

Derrière on retrouve Rins 4ème.

Rossi finit 5ème et éclipse totalement son coéquipier Vinalès qui ne finit que 14ème! Rossi qui semble avoir réglé ses problèmes d'usure de pneus depuis 2 courses, il lui faut à présent mieux se qualifier car il avait le rythme du podium aujourd'hui.

Derrière Oliveira avec la Tech 3 finit dans les roues de Rossi et Fabio Quartararo ne finit que 7ème.

Quant aux Ducati Officielles, c'est la catastrophe. Heureusement que les deux prochaines courses en Autriche leur sont très favorables.

Image

Malgré sa course moyenne, Fabio prend un peu + le rage au championnat vu la course catastrophique de Vinalès.

Et pour la 3ème place c'est très serré.

Image
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 18:04

Yep, BRAVO Zarko :bravo: et dommage pour Fabio :-?

BB33 a été tout simplement le meilleur, avec la KTM de Zarko ( :hehe: ) :bravo: :bravo: :bravo:

Il va falloir se méfier des KTM !!
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 18:32

quartararo a euun we compliqué, et sa qualif n'est pas représentative
Il n'a pas été à l'aise du tout.
Zarco a fait une sacré course et sa pénalité est injustifiée, à mon sens
Mais son long lap est de toute beauté !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 19:35

+1 :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 12:53

Personne pour parler de ce :grr: :grr: :grr: :grr: long gap?!!.. :roll: :evil:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 12:55

Et pour FABIO c'est quand-même un mauvais choix de gum!!.. :( :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message