Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, flyingdoherty et 149 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 08 Aoû 2020 17:21

.
Dernière édition par lavocat le 08 Aoû 2020 17:24, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 17:23

lavocat a écrit:On a de très belles 3D avec les vp 4K
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 4:09

Tu vas paumer du monde en répondant au 27ème degrès :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 2:04

Hello, une petite question au sujet de prime.

Je possède une "vieille" TV samsung 4k de 2014 (UE55HU7500) avec l'application Prime installé nativement.
je suis en VDSL2 avec un débit d'environ 70Mbit/s

Ça va peut être vous étonner, mais j'ai regardé pendant le confinement la série BOSH en UHD, alors que théoriquement les débits étais bridés :roll:
Fin avril plus de UHD, je me dis que c'est normal, compte tenu de la limitation de bande passante, que les TV samsung de cette génération avaient peut être été oublié un temps ...??

Mais depuis plus que du HD-1080, impossible d'avoir du 4k. :hein:

Pour info, lorsque je teste le débit depuis l'application Netflix native au téléviseur je suis à 15.9 Mbit/sec.
(Je n'ai rien trouvé comme paramètre ou test dans l'application Prime)

A priori en lisant ce post les débits sont revenus à la normale pour tout le monde, plus de limitation ?

Quelqu'un serait dans le même cas que moi, ou aurai une explication ?

Merci
Julio13
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Fév 2018 19:56
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 3:19

La limitation du débit était une limitation de la qualité maximale du flux envoyé, pas une limitation du débit vers les serveurs de Netflix. Au passage, contrairement à ce que tu crois, débit réduit n'a jamais voulu dire résolution réduite, mais qualité d'image moindre.

Là visiblement c'est le débit avec les serveurs qui a pris un coup chez toi. Avec 15.9 Mb/s (qui est un max) avec le serveur tu ne peux espérer recevoir le flux UHD qui tourne à un débit moyen de 15.2 avec des pics au dessus de 20, mais tu devrais avoir de l'UHD à 7.52.
Comme tu dis avec Prime c'est plus compliqué de savoir les débits, mais tu peux commencer par te concentrer sur Netflix, les 2 services doivent être impactés par le même problème.

Ce qui est sur c'est que la raison n'est pas la limitation du débit dont on parle ici. La raison est ailleurs et tu devrais appeler ton FAI.
Si tu connais le débit que tu avais vers les serveurs Netflix avant le confinement ça pourrait aider.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 12:20

Dialhot a écrit:La limitation du débit était une limitation de la qualité maximale du flux envoyé, pas une limitation du débit vers les serveurs de Netflix. Au passage, contrairement à ce que tu crois, débit réduit n'a jamais voulu dire résolution réduite, mais qualité d'image moindre.

Là visiblement c'est le débit avec les serveurs qui a pris un coup chez toi. Avec 15.9 Mb/s (qui est un max) avec le serveur tu ne peux espérer recevoir le flux UHD qui tourne à un débit moyen de 15.2 avec des pics au dessus de 20, mais tu devrais avoir de l'UHD à 7.52.
Comme tu dis avec Prime c'est plus compliqué de savoir les débits, mais tu peux commencer par te concentrer sur Netflix, les 2 services doivent être impactés par le même problème.

Ce qui est sur c'est que la raison n'est pas la limitation du débit dont on parle ici. La raison est ailleurs et tu devrais appeler ton FAI.
Si tu connais le débit que tu avais vers les serveurs Netflix avant le confinement ça pourrait aider.


Merci pour ta réponse cela me permet d'avancer. :thks:
Du coup si je comprend bien vous aviez bien de la 4k mais avec une image de moins bonne qualité sur Netflix.
Idem sur Prime, toujours de la UHD ?

Sur Netflix, je n'ai qu'une offre HD, j'ai vu la qualité baisser effectivement en conservant la résolution 1080 mais j'en avais déduit à tort que les abonnement 4k étaient aussi passé en 1080.
Pour moi le soucis vient du téléviseur ou des applications installés... :wtf:

Je viens de contrôler à nouveau, si je teste la connexion Netflix depuis ma box Orange cela me donne 41.2Mbit/sec.
Toujours 15.9Mbit/sec depuis le téléviseur.
Je pensais (Peut être à tort aussi ?) qu'en fonction du support (Box, smart TV, shield ....) les limitations pouvaient être différentes sur les plateformes de Streaming ?
Et c'était aussi au cas ou quelqu'un utilise la même génération de TV, savoir si ça fonctionne normalement chez lui ? :roll:

J'ai quand même essayé des manipulations sur la TV, contrôler le réseau, réinitialiser les applications, vider le cache, ect, mais pas mieux :-?
Julio13
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Fév 2018 19:56
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 14:17

je suis un peu perdu : si tu a un abo netflix HD, le max que tu peux avoir et dont tu as besoin c'est entre 6 et 7mbs. Donc 15.9 c'est suffisant pour toi qui qu'il arrive. Et si tu n'as qu'un abo HD, tu ne peux pas avoir de contenu UHD sur netflix (Prime c'est différent, il n'y a qu'un abo. mais pour savoir ce qui en 4k ou pas c'est vraiment au feeling avec eux :ko: ).

Donc je vois pas vraiment où est ton problème :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 11 Aoû 2020 14:29

En fait il a cité Netflix que parce que c'est la seule appli qui permet d'afficher le débit mais son soucis est avec Prime.
Savoir le débit vers Netflix n'apporte pas vraiment d'infos en définitive.

Je ne suis plus sûr du coup si Prime avait limité la définition. Disney+ l'a fait, mais prime je ne me souviens pas.
Netflix, la définition est dans le contrat que tu signes avec eux donc ils ne pouvaient pas la toucher. Prime il n'y a pas de lien entre abonnement et définition, tout comme Disney+.

Par contre: non il n'y a pas de "régulation" des flux en fonction de la génération de l'appareil. Par contre qu'une appli soit moins performante sur un appareil que sur un autre, oui c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 15:35

Dialhot a écrit:En fait il a cité Netflix que parce que c'est la seule appli qui permet d'afficher le débit mais son soucis est avec Prime.
Savoir le débit vers Netflix n'apporte pas vraiment d'infos en définitive.

Je ne suis plus sûr du coup si Prime avait limité la définition. Disney+ l'a fait, mais prime je ne me souviens pas.
Netflix, la définition est dans le contrat que tu signes avec eux donc ils ne pouvaient pas la toucher. Prime il n'y a pas de lien entre abonnement et définition, tout comme Disney+.

Par contre: non il n'y a pas de "régulation" des flux en fonction de la génération de l'appareil. Par contre qu'une appli soit moins performante sur un appareil que sur un autre, oui c'est possible.


Oui c'est ça, tu as compris le lien avec Netflix.

En faisant différents test de bande passante sur la TV en direct, impossible de dépasser les 16Mbit /sec.
Donc ce que l'application Netflix m'indique en gros.
La carte réseau sur la TV est en 100Mbit mais quand même ! 16Mbit max c'est abusé je trouve.
J'ai essayé pas mal de chose sans succès.

En cherchant sur le net, pas mal de monde parle d'une limitation de débit logiciel de la part de samsung via MAJ firmware...
Une espèce d'obsolescence programmé :evil:

J'avais déjà constaté que sur l'application youtube je n'avais plus accès à la 4K depuis un moment.
Bref, pour ça et d'autres raisons, peut de chance que ma future TV soit une Samsung...

Vraiment curieux que je n'ai eu aucun soucis UHD avec Prime jusque là, et que cela ne fonctionne plus au moment du confinement :wtf:
(J'ai regardé plusieurs séries en 4k sans soucis avant ça)
Alors que la dernière mise à jour firmware sur ma TV date vraiment !

Si quelqu'un passe par la est dans le même cas, sait on jamais ... :wink:

Merci pour les précisions en tout cas.
Julio13
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Fév 2018 19:56
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 15:50

Ok je comprends mieux. Et tu es connecté en wifi ou câble sur ta TV ? Tu as la possibilité de navigué sur internet directement sur la TV histoire de faire un test de débit autre que celui de netflix ? (pas sur que ça soit courant sur une smartTV de 2014...).

j'ai un modèle samsung KS de 2016, donc plus récent et je n'ai aucun soucis pour avoir de la 4k sur toutes les app (quand le débit est pas volontairement bridé bien sur :ko: ). pas certain que ça t'aide malheureusement. Mais je pense comme Dialhot et ton problème vient certainement de la connexion entre ta box et la TV et pas des flux de streaming. A creuser...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 11 Aoû 2020 16:23

Mr Eric a écrit:Ok je comprends mieux. Et tu es connecté en wifi ou câble sur ta TV ? Tu as la possibilité de navigué sur internet directement sur la TV histoire de faire un test de débit autre que celui de netflix ? (pas sur que ça soit courant sur une smartTV de 2014...).

j'ai un modèle samsung KS de 2016, donc plus récent et je n'ai aucun soucis pour avoir de la 4k sur toutes les app (quand le débit est pas volontairement bridé bien sur :ko: ). pas certain que ça t'aide malheureusement. Mais je pense comme Dialhot et ton problème vient certainement de la connexion entre ta box et la TV et pas des flux de streaming. A creuser...


Oui c'est ça, j'ai fais des test de bande passante en direct depuis le navigateur de la TV.
16Mbit max.
Je suis en ethernet, j'ai testé aussi en wifi mais c'est pire. J'ai rien changé chez moi.
Avec un pc ou ma box TV branché sur la même prise RJ, j'ai environ 70Mbit/sec
J'ai contrôlé la box, tiré un câble direct, fait un partage de connexion via le tel, réinitialisé en partie la TV, la box, ect ect...
Je dépasse pas les 16mbit
Ce qui est curieux c'est que ça fonctionnait avant sur prime en 4k... :wtf:
Merci quand même
Julio13
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Fév 2018 19:56
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 16:30

Mais ça marchait avant le confinement ?

Parce que tu peux avoir eu droit au 4K pendant le confinement justement parce que le débit était limité. Et maintenant qu'il est redevenu normal, ta ligne ne permet plus d'avoir la 4K.
C'est une idée.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 18:40

Dialhot a écrit:Mais ça marchait avant le confinement ?

Parce que tu peux avoir eu droit au 4K pendant le confinement justement parce que le débit était limité. Et maintenant qu'il est redevenu normal, ta ligne ne permet plus d'avoir la 4K.
C'est une idée.


Bien j'avoue que je ne suis pas sur. :hehe:
Il me semble l'avoir constaté avant le confinement officiel mais je me trompe peut être.
Durant le confinement oui, sur plusieurs séries différentes, pas de soucis.

Je pense que tu dois avoir raison, peut être qu'ils ont abaissé la 4k au alentour de mes fameux 16Mbit/sec pendant le confinement.
Par contre je dirai que le soucis vient de ma TV qui ne me permet plus d'avoir un débit suffisant et non ma ligne.

Malheureusement je n'ai actuellement que la TV et mon PC pour Prime, Décodeur Orange non compatible donc je vais me contenter encore un peu du 1080P qui reste vraiment très propre sur un 55".
Julio13
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Fév 2018 19:56
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 15:57

salut tout le monde

Pensez vous que vu que les masques font devenir obligatoire sur les lieux de travail partout en France.

Que le télétravail va devenir la norme au final dans nombres d'industrie.

On soit encore pénalisé et bridé comme en mars date du premier confinement du 21ème siècle ?
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 16:03

Actarus9999 a écrit:salut tout le monde

Pensez vous que vu que les masques font devenir obligatoire sur les lieux de travail partout en France.

Que le télétravail va devenir la norme au final dans nombres d'industrie.

On soit encore pénalisé et bridé comme en mars date du premier confinement du 21ème siècle ?


Oui, Oui et petit oui pour la dernière (parce que je n'ai pas vu beaucoup de différences avant/après avec mon débit anémique :lol: )
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message