Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les supports et meubles

Meuble TV sur mesure pour 5.1 Klipsch

Message » 06 Aoû 2020 11:57

Bonjour,
Je cherche à intégrer mon ensemble 5.1 Klipsch dans un meuble TV sur mesure.
    Dimensions (L x H x P)
    Caisson R-110SW
    373 x 414 x 401 mm
    17,8 kg

    Enceintes avant RP-160M
    224 x 424 x 327 mm
    9 kg

    Centrale RP 250
    470 x 173 x 253 mm
    8,4 kg

    Enceintes Surround RP-250S
    305 x 343 x 201 mm
    7,12 kg

Le meuble ferait 55cm de hauteur et serait situé dans le coin gauche du salon.
Les enceintes gauche et droite seraient posées sur les extrémités du meuble.
La TV est accrochée au mur à 73cm du sol. Le canapé se situe à 3m du meuble sans aucun obstacle intermédiaire.
Problème de WAF: la centrale ne serait pas posée sur le meuble car "ça fait trop écrasée avec la TV". Elle serait donc inclinée vers la position d'écoute.


3 Questions
Centrale:
[1]Laisser l'enceinte respirer sur les côté vs la cloisonner dans un emplacement à ses dimensions.
Image
Image

Caisson:
Le caisson serait posé sur le sol (carrelage), sous la tablette sur laquelle repose l'enceinte avant gauche.
[2]Est-ce utile de diminuer la largeur du montant gauche?
Image
Image

[3]Faut-il augmenter la largeur de la niche ou au contraire la réduire à la taille du caisson?

Je fais compromis sur compromis et c'est un vrai casse-tête. J'ai conscience que l'enceinte avant gauche est mal placée et que ce sont des bass reflex arrière mais c'est ça ou faire une croix sur ce super kit 5.1 dans notre nouveau salon :cry:

Merci pour vos avis :bravo:
Komocine
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Aoû 2020 11:19
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 23:47

Bonsoir,

Je ne suis pas assez expérimenté pour répondre à tes questions.
Laisser "respirer" le caisson pour éviter les vibrations me semble une bonne idée.
Pour le reste, je ne sais pas.

Par contre, et là je parle avec mon expérience, il faut faire attention à la profondeur du meuble.
Je vois que ton meuble aura une profondeur de 40 cm.
Un ampli HC moyen de gamme fait facile 38, 40 cm de profondeur.
Plus les connecteurs HDMI et autres, 40 cm de profondeur me semble très juste.
Il faut également tenir compte des câbles qui vont aller d'un élément à un autre etc etc.
Donc si tu as la place, augmente un peu la profondeur de ton meuble !
Cdlt.
Pitufo le Gris
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Juil 2020 19:54
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 11:50

Merci pour la réponse.

Bien vu! Je vais augmenter la profondeur du meuble de 5cm pour la connectique de l'ampli.
Par contre je me rends pas bien compte pour que le caisson respire; il faut lui laisser quel espace sur les côtés? 2cm? 10cm?
Komocine
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Aoû 2020 11:19
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 12:46

Salut.
Pour ce qui est du cloisemment et pour malgre tout garantir une aeration j'ai resolu le pb en remplacant les "cloisons" par des coupes de tringle a rideau en bois. J'ai concu mon meuble avec 2 plateaux (dessus/dessous) avec 3 emplacements et donc 8 coupes de tringle milieu et extremites. De ce fait l'air circule. La centrale est egalement sur le meuble et legerement orientee en hauteur puisque je suis en videoprojection. Apres tu peux aussi remplacer ces tringles par des morceaux carres ou autres. Voila en esperant t'avoir donne une idee parmi tant d'autres.
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 14:37

Salut crie77,
Ce matin j'envisageai justement de remplacer ces séparations par des pieds de meubles récupérés
Image

La tringle de rideau c'est effectivement une meilleure idée pour garder un aspect bois :idee:
Komocine
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Aoû 2020 11:19
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 17:50

Pourquoi inclure le caisson ds le meuble. Es tu sur de sa position definitive ?
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 8:06

Car je n'aurais que 35cm entre la TV et le mur gauche pour placer l'enceinte avant gauche. Pour dissimuler le caisson de basse dans un coin, je dois le placer sous l'enceinte gauche.
Au départ, je pensais faire reposer les enceintes avant sur des tablettes. Le caisson se serait retrouvé sous la tablette gauche, entre le meuble et le mur (le caisson dépassant de la tablette):
Image
Le mur droit de la pièce comporte une baie vitrée (salon), donc ce serait encore pire à droite de la TV.
Komocine
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Aoû 2020 11:19
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 17:16

Ok. N'oublie pas egalement qu'il pourra t'arriver d'avoir a acceder a l'arriere dh caisson. Donc en revoyant les photos du meuble j'aurais une preference pour la photo du 3e en partant du haut.. Ce n'est que mon avis :wink: .
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message