Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiglelille, Airwolf33, dday34, sirius57, supdb et 48 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son SAMSUNG Q800T, Q900T et Q950T 2020

Message » 11 Aoû 2020 22:12

L'absence de calibration (alors que la barre embarque un micro pour l'assistant vocal mais surtout que tout un chacun dispose d'un smartphone) me semble redibitoire pour une barre de son de 2020 à 1500€.
Bonne nouvelle si le Dolby Vision est supporté en Passtrough.
A voir pour ce qui est des features du HDMI 2.1 (VRR et ALL) si la barre les laisse passer.
Et surtout si l'effet "bulle" est aussi bon que sur le SN11RG (sans ses défauts).
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 22:19

Le pire c est pas le micro! On ne peut même pas regler le retard des arriéres manuellement. Les amplis des annees 90 le permettaient. Ps sur avf j ai lu un mec qui disait que le son de sa n850 était meilleur que la nouvelle.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 12:15

airlev a écrit:L'absence de calibration (alors que la barre embarque un micro pour l'assistant vocal mais surtout que tout un chacun dispose d'un smartphone) me semble redibitoire pour une barre de son de 2020 à 1500€.
Bonne nouvelle si le Dolby Vision est supporté en Passtrough.
A voir pour ce qui est des features du HDMI 2.1 (VRR et ALL) si la barre les laisse passer.
Et surtout si l'effet "bulle" est aussi bon que sur le SN11RG (sans ses défauts).


C'est confirmé que les ports HDMI sont en 2.1 ?
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 19:33

Je viens de recevoir la mienne.
Précédemment j'avais la HW-N950.

Pour le moment je suis un peu dubitatif au regard de cet achat.
Le tissu remplace désormais l'ancienne finition aluminium et cela va être un nid à poussier.
La barre de son bug encore beaucoup avec ma TV Samsung Q950R.
Le réglage des paramètres s'affiche sur le haut de la barre, c'est nul.
En façade des leds s'allument selon les actions opérées. (Allumage, contrôle, etc)
Parfois je perds le son arrière alors que les enceintes sont appairées. (Remise à zero, etc...)
Le 9:1:4 est à peine meilleure que le 7:1:4
L'enceinte est eARC selon le constructeur mais la MAJ de la TV se fait attendre.
Une régression de taille : pas de DLNA.
Le LPCM est stéréo sur la PS4 alors qu'il allait jusqu'en 7.1 sur The Last of Us
C'est une très très légère évolution qui n'aura aucun intérêt pour les possesseurs de la Q90.

Edit: configuration qui ne fonctionne pas pour l'instant ! HP déconnectés par intermittences :roll:
Edit #2: Je vais rendre.
Daibaron
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 19:21
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 8:43

Daibaron a écrit:Je viens de recevoir la mienne.
Précédemment j'avais la HW-N950.

Pour le moment je suis un peu dubitatif au regard de cet achat.
Le tissu remplace désormais l'ancienne finition aluminium et cela va être un nid à poussier.
La barre de son bug encore beaucoup avec ma TV Samsung Q950R.
Le réglage des paramètres s'affiche sur le haut de la barre, c'est nul.
En façade des leds s'allument selon les actions opérées. (Allumage, contrôle, etc)
Parfois je perds le son arrière alors que les enceintes sont appairées. (Remise à zero, etc...)
Le 9:1:4 est à peine meilleure que le 7:1:4
L'enceinte est eARC selon le constructeur mais la MAJ de la TV se fait attendre.
Une régression de taille : pas de DLNA.
Le LPCM est stéréo sur la PS4 alors qu'il allait jusqu'en 7.1 sur The Last of Us
C'est une très très légère évolution qui n'aura aucun intérêt pour les possesseurs de la Q90.

Edit: configuration qui ne fonctionne pas pour l'instant ! HP déconnectés par intermittences :roll:
Edit #2: Je vais rendre.


Tu l'a renvoyé, déçu du son, de la qualité de fabrication, des déconnexions des enceintes arrières.....
HNH29
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Avr 2020 18:35
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 10:49

Bonjour,
Barre Samsung HW-Q900T commandée en Suisse délai de livraison 1-3 jours.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 15:43

Confirmez-vous que la Q800T dispose bien de deux haut-parleurs dirigés vers le haut, je ne les vois pas à travers la grille ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 24 Aoû 2020 16:06

skate a écrit:Confirmez-vous que la Q800T dispose bien de deux haut-parleurs dirigés vers le haut, je ne les vois pas à travers la grille ? :roll:

Non pas vraiment. C est le truc acoustic beam en version 2, avec une multitude de trous. Ps sur cnet on parle de 2 tweeters sur la 70.
Dernière édition par gegeflipp75 le 24 Aoû 2020 16:18, édité 3 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 16:07

Test de la 70 de 2019. Les numériques... En revanche, elle entend bien créer de vrais effets de hauteur, par projections et réflexions d'ondes sonores vers le plafond. Contrairement à la HW-Q80R cependant, elle ne dispose pas de haut-parleurs large bande dédiés à ces voix de hauteurs. Au lieu de cela, elle utilise le système Acoustic Beam de Samsung, qui extrait les hautes fréquences des voies de hauteur pour ne projeter que ces dernières sur le plafond. Une démarche parfaitement défendable sur le papier, puisque c'est précisément dans les hautes fréquences que le système auditif humain perçoit la spatialisation. Et cnet La conception de la HW-Q70R est architecturée autour de 5 haut-parleurs à large spectre en façade, dont un en voie centrale. Deux tweeters supplémentaires sont positionné sur le haut de la barre pour l’Acoustic Beam. Cette technologie va utiliser les haut parleurs verticaux pour diffuser du son, qui passera par le tube dont nous vous avons parlé au début de cet article. Comme nous vous le disions, le tube compte une multitude de petits trous. Cela permet de diffuser localement le son en fonction de ce qui est affiché à l'écran. Par exemple, si un avion passe de gauche à droite de l'écran, les trous laisseront échapper le bruit qu'il produit progressivement, les uns après les autres, pour reproduire plus précisément le mouvement horizontal de l'appareil.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2020 16:35

gegeflipp75 a écrit:
skate a écrit:Confirmez-vous que la Q800T dispose bien de deux haut-parleurs dirigés vers le haut, je ne les vois pas à travers la grille ? :roll:

Non pas vraiment. C est le truc acoustic beam en version 2, avec une multitude de trous. Ps sur cnet on parle de 2 tweeters sur la 70.

J'ai pourtant noté, de je ne ne sais plus dans quel article, deux haut-parleurs de 20 W dirigés vers le haut en plus des haut-parleurs en façade et en plus de l'acoustic beam et de ses trous... :oops:

La barre de son Samsung HW-Q800T bénéficie d'un ensemble de 8 haut-parleurs pour fournir une puissance totale de 330 watts RMS.

Dans le guide du produit, on a bien :
1) dans le réglage des volumes des haut-parleurs on a le réglage : "Front Top Level"
2) on peut lire les puissances de l'amplificateur réparties comme suit :
30W x 4 + 20W x 2 + 10W pour la barre de son, et 160W pour le caisson de basses.

:oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 27 Aoû 2020 11:49

Bonjour,

Barre reçue :D
La mise en service de la barre a été faite en quelques secondes, la barre à reconnu le caisson automatiquement et l'HDMI arc, les sources AppleTV, lecteur Blu-ray fonctionne parfaitement donc aucun souci pour l'installation.

J'ai acheté la Q900T, car avec les enceintes arrière de la Q950T difficile de les placer vu ma configuration, j'ai le canapé partiellement sous un escalier avec les marches ouvertes et je trouve les enceintes trop grandes.

La barre en elle-même est bien finie, j'aime beaucoup le tissu de qualité et les grilles sur le côté c'est class :lol: selon moi dommage qu'il n’y a pas un gris clair comme sur HW-S61T sur un meuble blanc.

Le caisson c'est esthétiquement le même que l'année passée, je l'ai posé sur des amortisseurs Oehlbach 55044. J'ai essayé le caisson avec un Blu-ray 4K Interstellar lors du décollage de la fusée c'est pas mal, le caisson fait plutôt bien sont jobs.

La barre le son est très bon pour moi, le dolby atmos ( affiché sur la barre ) est bien ressenti avec le Blu-ray 4K La Grande Muraille et avec la série SEE sur l'APPLETV+, première impression bonne, mais je ne suis pas un expert :D

Petit bémol l'écran est de qualité, mais il est sur la barre et petit, dommage que Samsung ne l'a pas mis sur le devant de la barre, par contre chaque fois qu'il y a une manipulation de la télécommande il y a trois LED qui s'allume sur le devant de la barre et une LED verte quand la barre s'allume et rouge quand la barre s'éteint.
Dernière édition par CH1 le 27 Aoû 2020 19:48, édité 1 fois.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 17:20

Tu avais quoi avant la 900. Ps ca donne quoi pour les surround arrieres? Et l atmos ca semble bien, tu as des films 4k?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 18:04

Salut,
Je souhaite aussi acheter la 900T. As-tu essayé cette barre avec l'option Q-symphonie.
Merci.
Yvan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Oct 2008 23:45
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 19:21

gegeflipp75 a écrit:Tu avais quoi avant la 900. Ps ca donne quoi pour les surround arrieres? Et l atmos ca semble bien, tu as des films 4k?


J’avais un 5.1 Canton d’entrée de gamme avec un ampli Onkyo et suite un déménagement difficile de rester avec un 5.1 c’est la raison de mon achat d’une barre de son.

Pour les film 4K oui c’est indiqué dans mes essais.

Je reçois le kit arrière SWA-9000S demain.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 19:23

Yvan a écrit:Salut,
Je souhaite aussi acheter la 900T. As-tu essayé cette barre avec l'option Q-symphonie.
Merci.


Salut,

Impossible pour moi ma TV est une Philips 55oled803.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message