Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Daed75, Freeman34, Keron, ssebs, Stephan974 et 48 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 16 Juil 2020 14:29

J'ai déjà les éditions japonaises :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juil 2020 16:26

jacko a écrit:J'ai déjà les éditions japonaises :mdr:


Moi aussi. :lol:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Juil 2020 18:05

Magnifique hommage sur les super-héros, Les Indestructibles est un festival ininterrompu de références, de gags et d'actions qui passe à la vitesse supérieure (juste celle du dessus) en 4K Ultra HD (Édition US - Disney). Enfilant son plus beau costume, avouons-le un peu suranné (cf. l'animation vieillissante), l'image (2.39 - DI 2K - HDR10) sort victorieuse de son duel avec son homologue HD... mais son succès, franchement modéré (les détails sont à peine plus raffinés), n'est dû qu'à l'intervention des procédés HDR/WCG qui lui donnent un regain de vitalité du côté des couleurs (les primaires sont plus vibrantes). Et avec son ouïe surhumaine, le nouveau mixage 3D de la bande-son (VO Dolby Atmos - VFQ Dolby Digital 5.1 EX) est plus vivant qu'auparavant (l'activité surround a été enrichie et la scène aérienne vient régulièrement à la rescousse) mais aussi, et c'est malheureusement une constance dans l'équipe de Super Mickey, moins puissant (dynamique et basses décevantes) ! Donc avant de partir sauver le monde, posez-vous la question suivante : Ai-je vraiment besoin d'un nouvel équipement ?

Note artistique : 8 // Qualité vidéo : 8 // Qualité audio : 8

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 14:11

Avec The Gentlemen, le cinéaste britannique Guy Ritchie opère un retour aux sources jubilatoire entre action et humour anglais. Digne héritière de Snatch: Tu braques ou tu raques, cette comédie mafieuse poilante au scénario bien ficelé voit s'affronter à coups de pétoires et de dialogues savoureux des gangsters old-school en col blanc interprété par un casting cinq étoiles. Et quoi de mieux qu'un 4K Ultra HD (Édition US - Universal) pour être sapé comme jamais ? Rien, si ce n'est peut-être se rendre dans un magasin Burberry ! On retrouve donc l'élégance anglaise avec une image au charme discret (2.39 - DI 4K - HDR10) et une bande-son au flegme certain (VO Dolby Atmos). Et vis-à-vis de son confrère HD, au final loin d'être mal fringué, les performances visuelles du présent Ultra HD Blu-ray ont une classe supérieure (netteté accrue, textures affinées, couleurs plus audacieuses, contrastes affermis, éclairages vivifiés), ce qui n'est pas le cas de la partie sonore puisque les deux disques arborent le même mixage 3D... en tout point jouissif (spatialisation impressionnante, dynamique sportive, profondeur constante, effets impactants, environnements animés, composante aérienne subtile, BO bien balancée). Prêts à obtenir les faveurs de Mickey Pearson ?

Note artistique : 8.5 // Qualité vidéo : 9 // Qualité audio : 9.5

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 9:46

C'est parti pour les précommandes Retour vers le Futur !
Coffret Steelbook : https://tidd.ly/33FbgKA
Coffret Circuits Temporels : https://tidd.ly/2DK54pW
Coffret Hoverboard : https://tidd.ly/2PAJE0Z
Momento
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Aoû 2018 20:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 18:42

Pour info vous avez à votre disposition un topic particulièrement bien documenté et argumenté dédié à cette question du marché physique ainsi que du dématérialisé et des habitudes dont ces modes de diffusion sont consommés
:bravo: :D



Je vais y déplacer vos messages afin que le présent topic puisse se concentrer notamment sur les tests et autres retours utilisateurs :wink:

Je vous invite à poursuivre vos discussion là bas :D

Dark

Déplacement en cours....
(je verrouille le topic 3min) C'est Fait :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 11:12

Sondage lancé par SONY pour la Volume 2 de ses "Classics" en UHD + un choix de 3 titres pour une sortie en UHD !

https://secure.sonypictures.com/movies/ ... lls/4k_v2/

Pour moi c'était facile et sans aucune hésitation : ALI (ok le film est très granuleux mais c'est un de mes coups de coeur cinématographique qui m'a beaucoup marqué) / Final Fantasy : The Spirit Within / La Cité des Enfants Perdus (City of the Lost Children)

Votez ! ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 13 Aoû 2020 12:55

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 13:18

Yoda a écrit:V For Vendetta arrive !!

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... ta-4k.html
Oui on va enfin avoir un encodage digne de ce nom, une des victimes de la guerre hd-dvd vs blu- Ray !!!!!
Et peut être une piste Atmos ? Ce serait top !!!!
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 14 Aoû 2020 8:26

Bonjour
J’ai précommandé la trilogie retour vers le futur aux US car il est beaucoup moins cher qu’en France et je préfère le digibook au steelbook
Par contre, est ce qu’on aura les mêmes disques qu’en France (VFF, sous-titre des bonus) ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 12:54

EricLille a écrit:Bonjour
J’ai précommandé la trilogie retour vers le futur aux US car il est beaucoup moins cher qu’en France et je préfère le digibook au steelbook
Par contre, est ce qu’on aura les mêmes disques qu’en France (VFF, sous-titre des bonus) ?
Si je ne me trompe pas, il n’existe pas de VFQ pour RVLF

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 13:27

EricLille a écrit:Bonjour
J’ai précommandé la trilogie retour vers le futur aux US car il est beaucoup moins cher qu’en France et je préfère le digibook au steelbook
Par contre, est ce qu’on aura les mêmes disques qu’en France (VFF, sous-titre des bonus) ?

Idem, je préfère le digibook également et le prix est tellement exorbitant en france !
johndc
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Jan 2019 14:23
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 14:18

Crash

4K Ultra HD - Édition DE - Turbine Medien
Format 1.66 - DI 4K - HDR10 - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1

Image

Note artistique : 5.5 // Qualité vidéo : 7 // Qualité audio : 8


ŒUVRE

Résolument déviant et dérangeant, ce métrage de l'illustre réalisateur Canadien David Cronenberg nous conduit à tombeau ouvert sur une route où tôle froissée et chair scarifiée constituent pour les protagonistes l'expérience érotique ultime. Tiré du roman éponyme de J. G. Ballard qui fit scandale lors de sa parution en 1973, cette histoire s'inscrit indéniablement dans la thématique chère au réalisateur et qui, depuis le tout début (Stereo), s'articule autour du célèbre dualisme corps-esprit.

Cette œuvre, considérée par beaucoup comme culte, est, à mon sens, l'une des moins réussies d'un cinéaste (que j'adore) qui n'a eu de cesse de décliner cette dualité au travers de ses réalisations, souvent mémorables, comme Chromosome 3, Scanners, La Mouche ou encore le « sous-évalué » mais pourtant génial eXistenZ. La faute peut-être à la « froideur » caractéristique du néanmoins excellent James Spader ? Ou alors à une écriture un peu confuse qui ne jouit pas de la même « solidité » que celle du bouquin ? Ou encore à cette part belle faite à cette déviance qui s'apparente à la nécrophilie (que j'exècre) ?.. je ne saurai y répondre précisément. Toujours est-il que, me concernant, la mayonnaise n'a pas pris.

IMAGE

N'ayant vu le film ni dans son itération d'origine ni en DVD (un comble pour un fan de Cronenberg ! :ane: ), il m'est difficile de me prononcer sur la qualité relative de ce transfert. C'est donc sur sa qualité intrinsèque que je vais émettre mon appréciation.

Ce remaster UHD est de bonne facture, le rendu plus ou moins froid des couleurs est, bien entendu, délibéré et contribue au cachet « morbide » de cette production. La clarté et la lisibilité globales sont satisfaisantes. On déplorera juste un contraste pas toujours optimal (les scènes les plus sombres sont quelque peu bouchées) et un DNR assez visible mais rien de rédhibitoire, cependant... même si, globalement, on aurait préféré un rendu un tantinet plus organique et une mise à contribution du HDR un peu moins timorée.

SON

Très bonne surprise que ce mixage DTS- MA 5.1 qui, même s'il ne jouit pas de l'amplitude et de la spatialisation des pistes les plus récentes, s'en tire plus qu'honorablement en procurant une belle enveloppe sonore dans laquelle les crashs des voitures ne manquent pas d'impact (le jeu de mot est, encore une fois, fortuit :ane: ) et où la clarté des dialogues n'est jamais prise en défaut... cela étant, il faut, pour profiter pleinement de cette piste, monter le volume de quelques crans.

CONCLUSION

Malgré un aspect artistique assez limité pour ma part, il n'en demeure pas moins que cette production fait partie des œuvres majeures du cinéaste qui, par le biais des pulsions singulières des personnages, aborde sa thématique de prédilection sous un angle assez (très ?) particulier.

(NB : l'absence de VF et de sous-titres français de cette édition pourra rebuter les non-anglophones)

Matériel de test (Config. HP : 7.1.4)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000
Source : Zappiti Pro 4K HDR Audiocom Cinema Edition
Enceintes : Samsung Harman/Kardon HW-Q90R
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 20:02

1ere fois que je lis que la nouvelle resto 4k pourrait avoir du DNR. Intriguant, surtout de ce que j'en ai vu.
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 14 Aoû 2020 21:04

C'est ce que j'ai ressenti, le rendu pour un film de cet "âge" m'a paru trop propre pour être honnête... à vérifier.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message