Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 28 invités

Epson 9400 ou Benq 5700?

Message » 13 Aoû 2020 15:35

Bonjour tous, futur nouveau venu dans le monde de la vidéoprojection, arrivant au bout des travaux de création de ma petite salle dédiée (16m2) et n'ayant malheureusement pas le budget pour un Sony 270 j'hésite entre ces deux vidéoprojecteur. Le problème étant que je n'ai pas trouvé dans ma région la possibilité de voir tourner ces machines (je ne sais pas si je suis sujet aux effets d'arc-en-ciel des DLP).
C'est donc par rapport aux tests et retour des utilisateurs que mon choix s'opère. Ainsi actuellement ma préférence irait sur l'Epson 9400.

Pour ce qui est de la configuration de la pièce, salle dédiée donc, écran (commandé) Lumène Movie Palace UHD 4K 240C, distance visionnement 3,3 m. J'aimerai une image assez piquée, contrastée avec un noir le plus profond possible (tout ce que fait le Sony quoi...) et pouvoir profiter également d'une bonne qualité de la 3D.

Merci pour vos retours et avis sur la question.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 16:21

Bonjour à toi.
Félicitations pour ta salle dédiée. :)
Concernant le projo, le LCD 9400 a une vraie fiabilité et stabilité, réglages motorisés (tous manuels sur le 5700 selon où sera placé le projo...!!!), très bon en 3D et en HDR par sa luminosité avec une lampe que le fabricant garantit, ce qui est assez rare pour être souligné. Il n'aura qu'un désavantage par rapport au Benq 5700, c'est le piqué du dlp, un peu moins de précision que l'on peut gommer avec le réglage de netteté ..super résolution, je crois) et qui donne un très bon résultat final. Et si tu es sensible aux effets arcs en ciel des dlp, ton choix sera là vite fait. Les deux ont une optique en verre de qualité donc ici, match nul ainsi que pour la 3D puisque qu'il faut acheter à part les lunettes idoines, aucun des deux en comportant d'origine.
Pour ma part, je pencherais largement vers l'Epson 9400. A suivre.
Cordialement
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 7:06

Bonjour et merci Jacquitos,
l'Epson est effectivement en pole position pour l'achat. Je vais essayer de trouver une adresse pour voir tourner ce 9400, mais c'est plus compliqué en Suisse qu'en France.
D'ici là j'ai encore un petit peu de travail sur ma salle (pose de la moquette, confection d'un meuble qui accueillera les électroniques et le vidéoprojecteur, ainsi qu'un petit support à faire pour la centrale, pose des 4 atmos dans le plafond suspendu, pose des surrounds et surrounds back et enfin l'écran).
Je redonnerai des nouvelles quant à mon choix.
Bien amicalement.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 15:50

Super !!! :bravo: :bravo: :thks:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 19:38

Chopes toi un Jvc d'occasion, style X7900, surtout pour une salle dédiée où il fera la différence grâce à son contraste. De même au niveau fluidité/interpolation et densité d'image.

Il est certes un peu plus complexe à appréhender et calibrer, mais son image va plus loin dans une pièce traitée contre la pollution lumineuse (surtout sur une toile blanche).

j'ai eu un X5000, ensuite un 9300 suivi d'un UHZ65 et le vw260 dont j'ai pu apprécier les qualités et défauts de chaque machine.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message