Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, fanfoue, herveM, LeFaucon, madmax666_6, rlg59, Sergio-22, sirius57, Solitaire555, ti_punch et 104 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau audio Nuprime OMNIA WR-1

Message » 06 Aoû 2020 13:57

Pas rencontré de bug ...il manque des trucs comme le EQ que je ne peux changer qu'avec la télécommande.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 14:33

Oui mais bon le EQ tu ne le change pas régulièrement, c’est juste histoire de dire que je n’ai pas 7-8 télécommandes à chaque fois ..
samuel.34
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Sep 2019 23:25
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 19:48

samuel.34 a écrit:Merci de ton commentaire
Que entend tu quand tu dis « alimentation externe »?
Peut être un autre aurait été meilleur tu veux dire ?

hello Samuel,
D'après ce que je vois on l'alimente via un cable micro-USB, donc en 5VDC.
C'est mieux que l'alim soit externe car les DAc/lecteurs réseau etc consomme très peu, et ont un rendu qui est d'autant meilleur que l'alimentation est de qualité.
Sur ce, c'est cool que l'alim ne soit pas "interne", où on branche dessus du 230V, car pour améliorer l'alimentation il faut ouvrir la boite et jouer du fer à souder.
Là, alim externe, très bien :
1. l'alim fournie par Nuprime est sans doute très bonne, donc pas de souci pour en rester là.
2. si à l'avenir du as des sous en rabe, tu change le bloc alim pour une meilleur et zou.
Ca semble être un bon produit;
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 21:46

Salut Phil,

Merci pour tes explications, je ne savais pas...
Une meilleure alimentation pourrait changé la donne ?
Que me suggère-tu en cas de modification de ma part ?

Merci
samuel.34
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Sep 2019 23:25
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 0:39

hello Samuel,
samuel.34 a écrit:Une meilleure alimentation pourrait changé la donne ?

faut sans doute pas exagérer :mdr:
mais ca peut améliorer les choses. Faudra farfouiller sur le web pour voir si qqun a déjà testé et validé le truc.
samuel.34 a écrit:Que me suggère-tu en cas de modification de ma part ?

Suggestions :mdr: :
1. déjà acheter la boite si tu pense qu'elle te convient.
2. la recevoir... la brancher... la roder un peu... te faire l'oreille dessus on sera en septembre...
3. test alim pas cher pour voir si l'alimentation joue un rôle sur ce lecteur (ou bof bof...) : il a besoin de 5V => tu l'alimentes tou simplement avec une batterie pour smartphone (tu en as peut-être 1 qui te sert de temps en temps ; sinon c'est 22-25eur).
Le truc 1er étant de savoir quel type/qualité d'alim Nuprime fourni...
4. si le test avec la batterie est très concluant, différence nette => alors tu pourras passer à une alim de meilleure qualité

Sinon, sur ton SA20, l'entrée RJ45 elle sert à quoi ? pour le streaming ou quoi ? c'est pas clair à lire les specs & avis...

DIY, si tu n'es pas contre, il y a des trucs très très qualitatif, pour moins cher ou TTHDG pour un chouilla plus cher.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 9:44

On ne sait jamais, la hifi c’est magique :love:

Ah oui, je pense que tu as tout à fait raison Phil! Je vais attendre un peu voir si le prix descend, mais faut déjà faire jou-jou avec :D Après faudra voir ce que je lui reproche etc.. Pourquoi pas !


Concernant le RJ45 sur le Arcam, il sert tout simplement pour les MàJ et pour pouvoir le piloter via l’application. En aucun cas il sert pour le streaming etc... J’ai appeler PPL AUDIO pour en être sûr et même mon revendeur puis j’ai moi même essayer. L’intègre fais office de pre-ampli dac et ampli, aucun réglage possible dessus etc...

Le diy je ne suis pas contre, je cherche même un site pour! Hors audiophonics... J’aimerais commencer déjà par les câbles d’alimentation en diy et j’enchaînerais pour le reste.


Au plaisir de te lire.
samuel.34
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Sep 2019 23:25
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 10:39

samuel.34 a écrit:Le diy je ne suis pas contre, je cherche même un site pour! Hors audiophonics... J’aimerais commencer déjà par les câbles d’alimentation en diy et j’enchaînerais pour le reste.

Ah ah... Cool si ouvert à la bidouille (pour les nuls, j'en suis un) :mdr:

Sur ce, je me permets qq remarques concernant le DIY quite à faire dévier le sujet :lol: (avis persos sur recherche "gros gains avec RQP max", 0eur sur les ptis gains ! :lol: ) :
1. tu veux commencer par les cables d'alim : pas bon plan. Ce sera à faire à la fin, si t'as des sous "en trop". Car le RQP n'est pas bon.
d'abord : qualité de l'alimentation. Je parle là pour les DAC/streamer etc. Les cables font gagné le dernier chouilla... on s'en tape...
2. ton ide du Nuprime WR-1 : objet sympa si tu veux achetr une boite, la brancher et zou ca fait de la musique en 2min. il est ok, mais à part lecteur réseau, il ne fait rien d'autre, et il vaut 380eur.
Vu que tu es ouvert au DIY (genre basique, sans soudure obligatoire), il y a du TTHDG pour le meme prix ; à améliorer dans l'avenir qd tu auras des sous dispo.
Explication =>
- carte réseau eRED de chez Engineered, produit proposé à la vente aux particuliers, qui équipe bon nombre de lecteur réseau HDG (pas le Nuprime c'est sûr...)
dispo là => https://www.engineered.ch/products/ered-dock/
prix= 360Eur
ca marche sous 5V, et consomme très peu de courant, donc pourra très bien fonctionner dans un 1er temps avec une batterie pour smartphone (ou une alim linéaire 5VDC si t'en as déjà une).
Tu la connectes à une entrée coax numérique de ton SA20 ; avec une cable dont l'une des extrémité est à connecter sur le eRED au prix d'un cout de cutter et 2 cosses à 3centimes.
On en cause sur le forum voisin ; carte testée & validée sur streamer DIY TTHDG.
=> donc avis : le Nuprime on oublie => meme fonction avec la eRED, pour meme prix, mais une base TTHDG (ensuite c'est la qualité de son alim 5VDC qui lui donnera tout son potentiel)
3. Alimentation : j'ai découvert ces produits il y a peu : les modules Mpaudio (cf mpaudio.net)
cher à 1ère vu, mais en fait non.
Chez Mpa, tu achètes un transfo (choisir une sortie VAC proche de la tension visée), et un module (pour la conversion AC > DC).
Ultra top qualité car module basé sur le top du régulateur low noise du moment. Module simple à l'emploi : on branche les fil et zou. Tension de sortie variable donc ajd t'as besoin de 2 sortie 5V ca roule, dans 1an t'as besoin de 5 & 3.3VDC, ce module sera "recyclé" et sortira du 5 & du 3.3V (t'es pas bloqué comme tu le serais avec une alim linéaire standard dispo partout).
Fait tes calculs de coût, tu verra que ces alims ont un RQP toptop : 1 transfo & 1 module avec 2 rails (donc 2 sorties) = 250eur livré. Ca fait 125Eur / sortie disons. 125Eur pour 1 tension, vs 90eur au moins cher pour une alim chinoise bien moins qualitative : la diff de prix est ridicule vs la qualité du produit.

Bref, la carte eRed + trasnfo&module MPaudio c'est hors-budget. Pas grave => les sous du Nuprime => dans la ERed, qui marchera sur batterie pd un temps.
Le jour où tu as 250eur dispo => 1 transfo & un module MPa (tu peux constacter Michael, si besoin de plus d'info). Tu pourras alimenter la eRed correctement, le rendu sera imbatable à ce prix ; et tu auras à dispo un 2nd rail pour alimenter un autre petit appareil si besoin (par ex, un petit switch D-Link modifié, cf sujet dédié sur forum voisin).

Ton budget n'est pas illimité, comme quasi tout le monde ET tu es ouvert au DIY.
Moi je ne prendrais pas le Nuprime. Quand budget limité, faut maximiser le RQP. Là, avec eRed, pour le meme prix, c'est RQP max. Et avec un bloc Mpa au popotin ensuite => c'est un streamer imbattalbe à ce prix, et qui te durera ad vitam (changite impossible là car sinon c'est facture à 5 chiffres mini).
Juste mon avis
Bon cogitage ! :bravo:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 17:16

Hello
..j ai cette petite boite depuis 2 mois pour Qobuz qualité cd...je l ai branché sur mon systeme plutot hdg(ampli norma iap140. Apertura edena..etc...je l utilise en BT et lui ai mis un super modul que j avais dans mes tiroirs(2x le prix du nuprime :ko: )...j ai mis un usb audioquest pour l alim qui est branchee sur un gigawatt pc2.....résultat impressionnant au regard du prix :o :o ...m attendais pas à ça :mdr: ....si on peut encore gagner en changeant le petit boitier d alim usb?.. :o
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 17:37

Nuprime annonce des modules d'alimentation ++

https://www.audiocircle.com/index.php?topic=171742.0

Le mien est branché sur mon Pure AC-4 mais je vais surveiller ces nouvelles alimentations.

J'envisage d'y coller aussi le switch Gbits qui amène le réseau au WR-1, ces trucs là ne consomment pas grand chose mais sont sensibles ...
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 17:48

Mon pb chez moi c est l eloignement de la box...je ne peux metre en filaire..bluffant ce petit engin (leur petit converto hi mdac aussi)
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 17:52

Vous avez la référence du câble AQ d'alimentation ?
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 18:06

Aie.. : :oops: :ane: ..cable AQ ?..c est le cable d alim usb?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 18:07

vanouille a écrit:Aie.. : :oops: :ane: ..cable AQ ?..c est le cable d alim usb?

Oui AQ AudioQuest :mdr:
j'ai peur de me tromper entre micro usb / mini usb / usb c / etc ...
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 18:42

:mdr: je regarde en rentrant..
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 19:25

Hop..type A vers micro usb ...audioquest cinnamon
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message