Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chardo et 15 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Besoin conseil

Message » 13 Aoû 2020 18:57

Bonjour,

j'ai actuellement une télévision QLED samsung relier à une freebox delta, un casque bluetooth et un système de bluetooth permettant de diffuser le son sur des appareils auditifs.

J'aimerais trouver un équipement me permettant de tous relier sans avoir à passer par la télé. Je m'explique.

Actuellement quand je veux connecter mon casque ou appareillage auditif, je suis à chaque fois obligé d'aller dans les menu de la télé pour connecter mes appareils à la télé, si je veux que le son soit diffuser en même temps sur les HP de la télé, je dois aller encore dans un sous menu pour indiquer que je veux que le son sorte sur toutes les sorties. Et comme j’éteins ma télé tous les soirs, je suis bon pour refaire la manipulation une fois rallumé.

J'aimerais par exemple une barre son qui me permettent de relier la télé, blueray, casque bluetooth et appareil auditif directement depuis la barre son, et pouvoir choisir sur quel équipement diffuser le son avec une télécommande. Egalement qu'il y est possibilité de diffuser le son sur la barre son et casque bluetooth par exemple.

Est ce que quelqu'un pourrait m'orienter vers un dispositif permettant cela ?

Par exemple yamaha musiccast ysp-2700 ?

Merci par avance
Mizirox
 
Messages: 32
Inscription Forum: 04 Oct 2011 19:18
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 19:22

Salut,

Une barre de son seule ne te permettra pas ça. Cependant tu peux prendre une barre de son et un module qui te permets de le faire : https://www.amazon.fr/dp/B07BQYYDNJ

Ce module récupère le son de la TV via sa sortie optique, puis le renvoie vers un casque et vers la barre de son. Pour cela il faut activer le mode bypass qui permet d'envoyer le son à la fois en filaire (barre de son) et bluetooth (casque). Et comme barre de son, en restant sur le budget de la YSP 2700 avec le module, je te propose celle-ci : https://www.boulanger.com/ref/1147669 - ou une variante un peu moins puissante (qui suffira si tu n'as pas un grand salon >30m² à sonoriser à un volume audio élevé) : https://www.boulanger.com/ref/1146011
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 14:50

Super merci c’est ce qu’il me faut.

Par curiosité, existe-t-il un home cinéma où barre de son qui soit compatible Bluetooth aptx low latency pour un casque.

Merci
Mizirox
 
Messages: 32
Inscription Forum: 04 Oct 2011 19:18
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 15:18

Non ça n'existe pas, il y a bien des amplis qui peuvent envoyer au casque mais je ne sais pas si c'est low latency et il faut mettre au moins 1200€ dans le home-cinema (ampli + enceintes + caisson de graves). Le module que je t'ai conseillé en plus de la barre, est bien compatible avec l'aptx low latency :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 15:55

La seule chose que je trouve dommage, c’est qu’il faut utiliser une sortie optique.

Avec un port HDMI, j’aurais pu relier directement ma box en entrée, ressortir en HDMI vers la télé pour la partie vidéo. Ressortie avec un autre HDMI vers ma barre de son et avoir le son en Bluetooth. Je garderais une qualité audio au Max sur la barre de son
Mizirox
 
Messages: 32
Inscription Forum: 04 Oct 2011 19:18
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 15:58

L'optique ce n'est pas un soucis pour une barre de son tu sais ! :) Je parie tout ce que tu veux qu'il n'y a même aucune différence audible !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 13:26

Merci pour tous les conseils, je vais donc acheter ce boîtier pour ce projet.

J’avais une question concernant un autre projet.

J’ai actuellement une barre de son Yamaha ATS 2070 que je souhaiterais modifier.

J’envisage de partir sur un ampli Denon AVR-X2700H DAB, auquel je rajouterais des enceintes Q acoustics et des enceintes à poser Atmos projetant le son au plafond. N’ayant pas forcément le budget pour acquérir tous ensemble, je voulais savoir si je pouvais acheter le Denon et utiliser ma barre son pour diffuser le son en attendant d’avoir des enceintes.

Merci
Mizirox
 
Messages: 32
Inscription Forum: 04 Oct 2011 19:18
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 15:32

Je pense qu'il est possible, malgré le fait que le X2700H ne dispose pas de sorties Pre-Out Front, de feinter et d'utiliser la sortie Zone 2 en la branchant sur l'entrée auxiliaire de la barre Yamaha. Mais je crois que tu ne peux pas avoir la Zone 2 sur la même source que la principale donc tu n'aurais pas l'image ... hum ... je la sens moyen. Pourquoi ne pas prendre l'ampli et juste une paire de Q Acoustics ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message