Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, dabass, Dabozz, davt94, DSAGNES, ericb56, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 146 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

comparatif integrés pas cher (enfin...)

Message » 20 Aoû 2002 23:08

Ah ah !

Cher Sbringer, je viens de vivre tout ça il y a 2 mois !

Ca, j'en ai écouté, des intégrés !

Je cherchais mieux que mon Rotel 840BX3 de 12 ans d'âge ( je précise que c'est un des modèles les plus musicaux qu'ait produit Rotel).

Atoll In 50, In 80 : bof, très clair, mais manque de corps d'expression.

Les Rotel actuels : franchement très moyens, en retrait par rapport à mon 840BX3

Le Kora Explorer 90 SI : grosse surprise, il sonne comme mon 840BX3 !
Je suis sérieux, je précise que j'ai l'oreille musicale, et que j'ai l'ouie fine, juste un mieux au niveau du médium, un peu physiologique quand même.

Hartley 150 : on change de catégorie ! Un son de grande classe, très naturel, avec beaucoup de respiration, d'espace, une impression de bande passante très large, vraiment très agréable. Un léger manque d'expressivité et un grave un peu en retrait quand même. Mais les timbres sont justes.

Audio Analogue Puccini SE Remote : attention je parle de la version SE ( Special Edition ) avec construction double mono ( 2 transfos, etc, ....).
Pour moi c'est le plus convaincant car des timbres superbes de naturel, beaucoup d'expressivité, d'émotion, grave bien charpenté mais pas envahissant, un équilibre légèrement descendant mais un aigu de grande classe car naturel. Rendu des voix très naturel, voire présence troublante de réalisme, chaud, toute l'émotion passe, beaucoup de souplesse, de lien entre les notes, le plus musical à mon avis, avec de très belles attaques sur les notes, et un bon rendu des vibratos et de l'acoustique de l'enregistrement. C'est celui-là que j'ai acheté en final.
J'ajoute un étage phono MM/MC de très grande qualité, je redécouvre mes vinyls qui finalement, sonnent souvent aussi bien voire mieux que le CD ( si, c'est possible). Je le conseille sans réserve.

A plus !
jeanmi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Mai 2002 19:40
Localisation: Castres
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 11:15

salut,
sbringer
Je suis passé en coup de vent en Andorre courant juillet, je n ai pas vue grand chose en hifi comme Kora, Puccini, ou 723 helas. Je n ai trouve que du Cambridge et B&W.
Je dois y retourner en Octobre, si tu trouves laisse moi les coordonées je suis tres interressé
camargue
 
Messages: 111
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: region Marseillaise
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 12:08

ok d'apres le seul revendeur sur internet trouvé, ils font au moins nad c'est deja ca (surtout vu les tarifs......url dans un precedent post)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 12:08

Je n'ai pas d'actions chez eux... mais il doit bien y avoir un magasin à cette adresse...

AndorraFreeMarket.com Avda/ Princep Benlloch Nº 66-72, Desp. 414
Andorra la Vella, Principado de Andorra Tel: +376 864665 Fax: +376 826 625

A moins qu'ils ne vendent que par Internet, mais j'ai quelques problèmes avec l'espagnol. Dommage!

A priori (je n'y suis pas encore allé), Andorre la vieille a plus de choix en Hifi que le Pas de la Case... Mais c'est plus loin.
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 14:26

61 km mais en montagne
camargue
 
Messages: 111
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: region Marseillaise
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 15:29

Pour info : J'ai écrit à freeandorramarket, ils ne vendent que par Internet .

Je n'ai plus qu'à me mettre à l'espagnol !
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Intégré

Message » 22 Aoû 2002 16:21

Bonjour

Nouveau sur le site mais amateur de hifi, j'aimerais ajouter ma pierre à l'édifice.
Je posséde un ATOLL IN80, des INFINITY ALPHA50, un CD ONKYO DX7311 modifié (d'origine ce n'est pas terrible, mais avec qques modifs, çà s'arrange), des MONSTER INTERLINK 300 en modulation et des LINN K400 (bi-câblage).
Pour moins de 4000 Frs (oops 609 euro), l'ATOLL est, à mon avis, parmis les meilleurs intégrés du marché avec le KORA EXPLORER et un ou deux autres, il suffit de le marier à bon escient.
C'est un ampli très dynamique (peut-être moins à bas niveau) qui sait retranscrire le moindre petit détail avec un grave soutenu, un médium chatoyant et un aigu détaillé.
Attention, il lui faut une bonne source pour car il est vraiment très analytique, c'est même sa force.
Cependant on peut lui reprocher d'avoir des timbres un peu froid (médium)
je pense que le mariage avec des JM LAB 715 n'est pas le meilleur choix car elles ont une tendance à souligner le haut du spectre, surtout si tu utilise un câble H.P. de faible section et pire si il s'agit de cuivre argenté.
Le KORA est plus doux et musical, mais moins dynamique dans le grave.
Attention aussi, l'ATOLL demande au moins 1 heure de chauffe avant toute écoute, sinon il détimbre, surtout dans le grave.
je ne prétend pas être un expert mais mon expérience en intégrés commence a se faire longue.
J'ai eu un LUXMAN LV103, un NIKKO IA600, un MARANTZ PM60, un ONKYO TXDS 575, et l'ATOLL IN80 est, je pense, au dessus du lot.
Décris moi ton lecteur et tes câbles, je pourrai peut-être t'aider dans ton choix.
Je te parlerais peut-être de modifications à faire sur ton lecteur CD pour le rendre AUDIOPHILE.
A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 19:21

Décris moi ton lecteur et tes câbles, je pourrai peut-être t'aider dans ton choix.
Je te parlerais peut-être de modifications à faire sur ton lecteur CD pour le rendre AUDIOPHILE.

ha ben la ca va etre dur vu que j'attends un lecteur cd/dvd/sacd sony dvp ns700......j'ai eu en pret une philips 723 pendant quelques temps mais faut que je la rende et j'ai qu'un lecteur dvd tokai sinon......d'ou l'achat du sony qui d'apres pas mal de forumeur est meilleur que la 723 en lecture cd (de toute facon je verrai bien et vu qu'il fallait changer mon dvd et pour le prix : 1800f)

en tout cas merci pour ton cr
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 11:06

je rajoute un integré à la liste puisqu'il y en a un en vente sur le forum vente : densen beat b100.......si quelqu'un connait.....
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 12:36

le densen est pas mal mais vraiment trop cher en neuf maintenant...peut-être en occaze.
Il est plutôt pêchu avec des timbres assez doux (écouté sur cabasse bisquine) mais il est spartiate (pas de telco,volume+sources seulement...)et vraiment hors de prix maintenant :x ...A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 17:35

salut

trouve sur le site Kora !?
revendeur kora sur Andorre !?
Pascal B : (+376) 827 535 ou (+376) 333 051
camargue
 
Messages: 111
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: region Marseillaise
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 19:15

Bonjour, je viens d'acquérie d'occasion unr Rotel 840BX3, recapé et révisé par son propriétaire, suite à une panne sur mon A&R Cambridge A 60.

J'ai une question mes colonnes des Pierre etienne Leon MIV sont en 8homs sur l'ampi il est indiqué 4-16 homs, que ce soit en direct ou en remote, je trouve que le dessus de l'ampli est brulant est ce normale ? µSerait ce un classe A ?

Merci.
cupidons50
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Mai 2009 21:14
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 8:24

Beau déterrage de presque 18 ans ! :bravo:

Ce n'est pas vraiment normal s'il est vraiment bouillant mais peut-être explicable par la canicule si l'air ambiant dépasse les 30°C. Vérifier aussi que l'ampli est bien dans un endroit suffisamment "aéré".
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 10:07

Bjr,

Ce qui serait aussi intéressant, c'est de mettre à jour ce comparatif avec des modèles récents :)
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 10:08

FDDRT a écrit:Beau déterrage de presque 18 ans ! :bravo:

Ce n'est pas vraiment normal s'il est vraiment bouillant mais peut-être explicable par la canicule si l'air ambiant dépasse les 30°C. Vérifier aussi que l'ampli est bien dans un endroit suffisamment "aéré".


Il va vite savoir si c'est la canicule ou un souci sur l'ampli qui a été "révisé" les températures baissent :wink:
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message