Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, drew et 304 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Electroniques NAD

Message » 22 Jan 2020 1:20

Bonjour à tous.

Pour ma part:
- Ampli NAD C315BEE (sur Kef iQ30) pour l'ordi. Mais bouton power défectueux.
- Ampli NAD C316BEE (sur Kef iQ90) pour le salon. Mais bouton power défectueux.
- Platine CD NAD C515.
- Tuner NAD C425
- Tuner NAD C425.
- Préampli phono NAD PP2i

Je suis donc un puriste, comme vous l'aurez deviné … :D
Je suis enchanté de mon matériel :D , malgré le défaut du bouton power sur mes deux ampli (la qualité sonore est quand même au rendez-vous).
Néanmoins je vais tenter de passer du C316BEE au C326BEE, pour une question d'ergonomie entre autres, si je trouve un commerçant qui veut bien me reprendre mon C316. Si vous avez des adresses ... :thks: (je suis sur Grenoble)
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 15:25

Bonjour,
voici mon système hifi
Ampli Marantz PM 66 SE
Lecteur CD Marantz 48
enceintes Colonne Eltax Liberty 5+

J'ai eu par le passé un petit NAD C315 BEE dont j'ai de bons souvenirs mais j'étais jeune et enthousiaste...
J'ai l'occasion d'en racheter un pour 100 €
Pensez vous que le jeu en vaut la chandelle ?
Merci
STEPHANE6711
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Aoû 2020 15:01
  • offline

Message » 20 Jan 2021 15:22

hello la comu NAD,

Petite question d'un néophyte, j'ai un intégré C320Bee et je souhaiterais utiliser sa partie Pre Amp en lui ajoutant un C272 pour gagner en qualité. j'ai un salon de 50M2 et les enceintes qui vont avec seront des BW 702 S2. Est-ce que le gain sera bien lá ou est ce que cela ne sert pas à grand chose ? dans tout les cas je pense que mon C320Bee sera juste avec ces 2 x 60w pour driver les colonnes...?

Merci par avance pour vos lumiéres.

Ps pour les modos. j'ai posté également la question dans la partie ampli de puissance du forum...
fembarek
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2020 22:28
  • offline

Message » 20 Jan 2021 19:48

Si tu optes pour le c272, combine le alors avec le pré c162. Ils ont été conçus pour fonctionner ensemble. Tu auras alors un ensemble d'excellente qualité pour driver tes enceintes. J'ai cet ensemble depuis plus de 10 ans et jamais eu envie de le remplacer :wink:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 21 Jan 2021 0:40

reidemeister philippe a écrit:Si tu optes pour le c272, combine le alors avec le pré c162. Ils ont été conçus pour fonctionner ensemble. Tu auras alors un ensemble d'excellente qualité pour driver tes enceintes. J'ai cet ensemble depuis plus de 10 ans et jamais eu envie de le remplacer :wink:


Bonsoir, merci de la réponse, mais lá, coté finance cela va etre plutot assez dur :(

Je peux faire l'effort pour le C272 vu le prix tres bas auquel je peux le prendre et utiliser mon C320Bee en pre amp... Mais aurais-je un gain ? j'ai l'impression que le C320Bee fera le boulot coté Pre amp et que les BW seront heureuses avec les 2 x 150w du C272 mais n'est ce pas un raisonnement rapide et farfelu ? :wtf:

Des que mes finances me le permettront, je regarderai pour faire un upgrade de la partie Pre amp.
fembarek
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2020 22:28
  • offline

Message » 22 Jan 2021 14:16

Rien de farfelu, c'est une très bonne approche en étapes :wink:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 22 Jan 2021 19:28

Nouvelle équation, je viens de voir un NAD C372 pour meme prix que le C272.

C372 mieux que le 320Bee + C272... difficile à savoir sans écoute préalable ?
Puis-je avoir vos avis sur la question, s'il vous plait ?
fembarek
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2020 22:28
  • offline

Message » 22 Jan 2021 22:50

Je cherche à monter en gamme sur ma chaîne hifi , et je m interroge sur l amélioration du rendu en achetant un NAD 568 en remplacement de mon 545
Merci de vos retour
pierre65
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Fév 2012 15:44
  • offline

Message » 23 Jan 2021 16:20

fembarek a écrit:Nouvelle équation, je viens de voir un NAD C372 pour meme prix que le C272.

C372 mieux que le 320Bee + C272... difficile à savoir sans écoute préalable ?
Puis-je avoir vos avis sur la question, s'il vous plait ?


Bon l'occasion fait le larron... Je viens de trouver un NAD C388 neuf a moins de 1 000 euros... je trouve cela suspect, mais il est sous garantie, donc je me dit que le risque semble trés limité.

Des avis sur cet ampli ? Pensez-vous qu'il sera un compagnon pour les BW 702 S2.

Merci par avance de vos retours et conseils
fembarek
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2020 22:28
  • offline

Message » 28 Jan 2021 21:17

Bonjour, est ce quelqu'un a pu essayer Kef ls50 + NAD c372? Ou un avis? Les Kef sont réputées difficiles et demandent beaucoup de puissance. Difficile de trouver beaucoup de chose sur ce 372, car assez ancien...
stefunlekite
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Juin 2014 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2021 21:36

stefunlekite a écrit:Bonjour, est ce quelqu'un a pu essayer Kef ls50 + NAD c372? Ou un avis? Les Kef sont réputées difficiles et demandent beaucoup de puissance. Difficile de trouver beaucoup de chose sur ce 372, car assez ancien...


Enceintes faciles, équipées d'un petit HP coaxial. L'efficacité n'est pas très élevé - 85 dB -, la courbe d'impédance un peu torturée descendant à 3 ohms, néanmoins leur HP de petite taille - 13 cm - ne peut pas encaisser une puissance très importante : le constructeur indique un niveau maximal de 106 dB sans spécifier la bande de fréquence et donne les taux de distorsion pour un niveau de sortie de 90 dB...

Le NAD est survitaminé pour elles. C'est un ampli relativement ancien, il était excellent neuf voici 13 ans. Il devrait très bien les faire chanter. Si tu n'as pas encore acheté les Kef, prend la nouvelle version LS 50 Meta.

https://www.stereophile.com/content/nad ... ifications
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Jan 2021 11:00

haskil a écrit:
stefunlekite a écrit:Bonjour, est ce quelqu'un a pu essayer Kef ls50 + NAD c372? Ou un avis? Les Kef sont réputées difficiles et demandent beaucoup de puissance. Difficile de trouver beaucoup de chose sur ce 372, car assez ancien...


Enceintes faciles, équipées d'un petit HP coaxial. L'efficacité n'est pas très élevé - 85 dB -, la courbe d'impédance un peu torturée descendant à 3 ohms, néanmoins leur HP de petite taille - 13 cm - ne peut pas encaisser une puissance très importante : le constructeur indique un niveau maximal de 106 dB sans spécifier la bande de fréquence et donne les taux de distorsion pour un niveau de sortie de 90 dB...

Le NAD est survitaminé pour elles. C'est un ampli relativement ancien, il était excellent neuf voici 13 ans. Il devrait très bien les faire chanter. Si tu n'as pas encore acheté les Kef, prend la nouvelle version LS 50 Meta.

https://www.stereophile.com/content/nad ... ifications

Merci pour ton retour. Je ai déjà les non méta (-50%) car c est déjà une très bonne enceinte.

Tu dis qu il était excellent il y a 13ans, je suis bien d accord : classe a, bonne alim toro, le design NAD.. les mesures sont tes bonnes avec une distorsion très faible même avec une forte puissance : https://www.stereophile.com/content/nad ... asurements

.mais est ce que ça veut dire qu il est dépassé maintenant ? On a fait de énormes progrès en dac et même en amplification de (classe d et autres FDA) mais en classe a abordable je suis pas certain. Peut être la partie preamp? D ou l intérêt de utiliser en monde ampli puissance seulement ?
stefunlekite
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Juin 2014 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2021 21:58

Un petit up pour mon message resté sans réponse...

Bonjour,
voici mon système hifi
Ampli Marantz PM 66 SE
Lecteur CD Marantz 48
enceintes Colonne Eltax Liberty 5+

J'ai eu par le passé un petit NAD C315 BEE dont j'ai de bons souvenirs mais j'étais jeune et enthousiaste...
J'ai l'occasion d'en racheter un pour 100 €
Pensez vous que le jeu en vaut la chandelle ?
Merci
STEPHANE6711
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Aoû 2020 15:01
  • offline

Message » 30 Jan 2021 19:40

stefunlekite a écrit:
haskil a écrit:
Enceintes faciles, équipées d'un petit HP coaxial. L'efficacité n'est pas très élevé - 85 dB -, la courbe d'impédance un peu torturée descendant à 3 ohms, néanmoins leur HP de petite taille - 13 cm - ne peut pas encaisser une puissance très importante : le constructeur indique un niveau maximal de 106 dB sans spécifier la bande de fréquence et donne les taux de distorsion pour un niveau de sortie de 90 dB...

Le NAD est survitaminé pour elles. C'est un ampli relativement ancien, il était excellent neuf voici 13 ans. Il devrait très bien les faire chanter. Si tu n'as pas encore acheté les Kef, prend la nouvelle version LS 50 Meta.

https://www.stereophile.com/content/nad ... ifications

Merci pour ton retour. Je ai déjà les non méta (-50%) car c est déjà une très bonne enceinte.

Tu dis qu il était excellent il y a 13ans, je suis bien d accord : classe a, bonne alim toro, le design NAD.. les mesures sont tes bonnes avec une distorsion très faible même avec une forte puissance : https://www.stereophile.com/content/nad ... asurements

.mais est ce que ça veut dire qu il est dépassé maintenant ? On a fait de énormes progrès en dac et même en amplification de (classe d et autres FDA) mais en classe a abordable je suis pas certain. Peut être la partie preamp? D ou l intérêt de utiliser en monde ampli puissance seulement ?


FDA mieux ? Non...


C'est un très bon ampli... et les différences entre DAC sont quand même du genre très minces...

Il n'est pas dépassé du tout ni en préampli, ni en ampli : il est même sans doute un peu surdimensionné pour les Kef LS 50...


A part ça, il n'est pas en classe A mais en classe AB sa partie préampli est en classe A comme toutes le son et il est en classe A sur ses premiers watts comme tous les amplis de classe AB...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Jan 2021 19:41

STEPHANE6711 a écrit:Un petit up pour mon message resté sans réponse...

Bonjour,
voici mon système hifi
Ampli Marantz PM 66 SE
Lecteur CD Marantz 48
enceintes Colonne Eltax Liberty 5+

J'ai eu par le passé un petit NAD C315 BEE dont j'ai de bons souvenirs mais j'étais jeune et enthousiaste...
J'ai l'occasion d'en racheter un pour 100 €
Pensez vous que le jeu en vaut la chandelle ?
Merci


Pour quoi faire ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message