Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pompon2 et 34 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Aurender ou Innuos

Message » 24 Juil 2020 22:26

Bonjour,

Je cherche des infos concernant d abord la qualite de ces 2 appareils. "Aurender ou Innuos" en streamer.
Question son, je sais, il faut ecouter... mais avez vous deja des experience sur vos intallations et si oui, quels sont vos retour.


Merci a vous.
Sieverth
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Fév 2020 2:25
  • offline

Message » 25 Juil 2020 7:02

Sieverth a écrit:"Aurender ou Innuos" en streamer.

- deux des bonnes marques
- tout dépend du modèle de ces deux gammes
- le software Aurender est excellent et suffisant
- Innuos est en complément RoonReady
corintin
 
Messages: 3531
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 26 Juil 2020 0:46

A priori , le Aurender A10 est très recommandable pour ce qui est de qualité de fabrication https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-aurender-a10-streamer.5640/
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 26 Juil 2020 11:14

Ce qui me seduit sur l Innuos zen MK3, c est le combine "Streamer, Dac, Graveur cd, Disque dur...Un achat d un Dac de meuilleur qualitee est prevu..

Du coup, si je pars sur l Aurender= Streamer, puis acheter un Dac, puis acheter un graveur cd/disque dur...ce qui revient beaucoup plus cher... A moins qu Aurender ne prevoit un combine comme Innuos soon.
Sieverth
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Fév 2020 2:25
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 18:38

J'ai acheté un innuos zenith MK3 et j'en suis ravis.
Le tout est couplé à Roon et Qobuz, c'est le bonheur.
J'ai ripé tout mes CD, mais franchement il y en a très très peu qui ne sont pas sur Qobuz : on trouve même les vieux trucs de ma jeunesse du type les VRP.
Alors soit tu ne veux vraiment pas passer a un abonnement type Qobuz (j'écoute et découvre beaucoup plus de musique depuis que j'ai Qobuz et ça me coute moins cher que d'acheter les cd équivalents) et dans ce cas l'innuos réponds certainement mieux à ton besoin, soit tu es prêt à passer par Qobuz et dans ce cas la, si c'était pour moi, je ne m'amuserais plus a ripper tous mes CD : Qobuz est tellement riche que je continuerais a lire via CD la dizaine de galettes qui manqueraient. Tous ça pour dire que dans ce cas, je prendrais la machine qui fait moins mais mieux.
Peut être que l'innuos fait plus et mieux ceci dit, je ne peux pas me prononcer.
ndhennin
 
Messages: 516
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:51
Localisation: Lille (Lambersart)
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 19:03

Sieverth a écrit:Je cherche des infos concernant d abord la qualite de ces 2 appareils. "Aurender ou Innuos" en streamer.
Question son, je sais, il faut ecouter... mais avez vous deja des experience sur vos intallations et si oui, quels sont vos retour.

il y a des revendeurs qui ont les deux marques en démo comparatives, rien ne remplace ce genre d'expérience avant achat !
- Aurender est plus simple à installer et maintenir, c'est un appareil autonome avec son propre software (iPad) qui est de grande qualité (et donc ils n'ont pas besoin d'être en plus compatible Roon..)
- Innuos est à priori moins cher, moins simple à installer mais a besoin de Roon pour être au top...
- il est très difficile de donner un avis général sur les qualités audio de ces deux marques la car ils proposent une gamme à tous les prix, il y a des nombreuses possibilités.. mais cela se paye
corintin
 
Messages: 3531
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 10:02

"Alors soit tu ne veux vraiment pas passer a un abonnement type Qobuz "

Effectivement, j ai deja deux abonnement, Qobuz et Tidal...qui fonctionnent tres bien et comme tu le dis, qui permettent de decouvrir beaucoup de nouveaux morceaux. Et n ayant plus beaucoup de CD ...le choix se fait de plus en plus clair...


"A priori , le Aurender A10 est très recommandable pour ce qui est de qualité de fabrication"

Je me dirige en effet vers l A10, j ai fait pas mal de recherche dessus et les autres appareils de la marque...en plus du caractere elogieux des avis, etudes etc sur la marque, elle est meme souvent considerer comme le meilleur streamer au "monde"...le A10 correspond a mes besoins dans ma gamme de prix. "Streamer, Dac, HD de stockage"...

Par contre, j ai du mal a comprendre l utilite de pouvoir gerer le son avec l A10... il y a une histoire d un ampli integre... un ampli, probablement un "Gryphon" va arriver...mais alors quand est il de ce volume reglable sur l A10 ???


"il y a des revendeurs qui ont les deux marques en démo comparatives, rien ne remplace ce genre d'expérience avant achat !"

Bien sur, des ecoutes seront faites, passages obliges avant tout achat dans la Hifi...

Merci a vous.
Sieverth
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Fév 2020 2:25
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 15:41

Le Aurender acs10 a l'air très bien aussi, mais il n'embarque pas de DAC :siffle:

https://aurender.com/acs10/

Cédric
Dernière édition par cédric1 le 19 Aoû 2020 14:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 17:39

Je rajouterais Auralic et Lumin pour avoir un bon choix de lecteurs réseau.

Ils ont tous des avantages et des inconvénients.

Mais ce sont tous de très bon lecteurs. :oldy:
David59820
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2013 17:16
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 7:23

Il y a Cocktail audio aussi :siffle:

https://www.cocktailaudio.com/home/

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 09 Mai 2021 5:53

cédric1 a écrit:Le Aurender acs10 a l'air très bien aussi, mais il n'embarque pas de DAC :siffle:

https://aurender.com/acs10/

Cédric

Aurender :
Ils font à mon avis un erreur de ne pas être compatibles ROON. L'argument de la charge CPU ne tient pas la route car ils peuvent mettre une CPU un tout petit peu plus puissante et ça n'impactera pas le son. Un argument qui me paraît plus tenir la route est la volonté de ne pas laisser Roon prendre la main sur le son de leurs produit.
Si on a les moyens, l'ACS10 couplé à bon DAC est excellent sauf pour ceux qui veulent absolument du ROON.
Le N30 est un tout en un, la sortie du N30SA est imminente (alimentation séparée). Peut-être que la sortie du nouveau fera ressortir des occasions, surtout que son prix.. "je vous le dis pas, ce serait indécent" :siffle:

Les cocktail audio ? Le 45PRO fait tout ou presque. C'est toute une batterie, mais de casseroles.
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 13 Nov 2021 12:22

Sieverth a écrit:"Alors soit tu ne veux vraiment pas passer a un abonnement type Qobuz "

Effectivement, j ai deja deux abonnement, Qobuz et Tidal...qui fonctionnent tres bien et comme tu le dis, qui permettent de decouvrir beaucoup de nouveaux morceaux. Et n ayant plus beaucoup de CD ...le choix se fait de plus en plus clair...


"A priori , le Aurender A10 est très recommandable pour ce qui est de qualité de fabrication"

Je me dirige en effet vers l A10, j ai fait pas mal de recherche dessus et les autres appareils de la marque...en plus du caractere elogieux des avis, etudes etc sur la marque, elle est meme souvent considerer comme le meilleur streamer au "monde"...le A10 correspond a mes besoins dans ma gamme de prix. "Streamer, Dac, HD de stockage"...

Par contre, j ai du mal a comprendre l utilite de pouvoir gerer le son avec l A10... il y a une histoire d un ampli integre... un ampli, probablement un "Gryphon" va arriver...mais alors quand est il de ce volume reglable sur l A10 ???


"il y a des revendeurs qui ont les deux marques en démo comparatives, rien ne remplace ce genre d'expérience avant achat !"

Bien sur, des ecoutes seront faites, passages obliges avant tout achat dans la Hifi...

Merci a vous.



Bonjour Sieverth,

J’ai fait une écoute récente d’un Aurender A10 qui m’a plutôt pas mal enthousiasmé et je cherche des retours d’expérience, in fine, tu l’avais retenu ou qu’avais tu choisi ? Sur mon système haut rendement et très droit, l’Aurender apportait beaucoup de contrôle, de sérénité là ou mon DAC actuel (Audio Aero Capitole) mais aussi d’autres essayés (Auralic Altair G2.1, PS Audio Perfectwave, …) projetaient beaucoup trop, pouvaient même se montrer fatigants à fort volume. Merci de ton retour.
Evasion
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Fév 2021 12:22
  • offline

Message » 17 Nov 2021 21:09

Slt Evasion,

J ai bien choisi un Aurender, mais le ACS 100, de tres bonne facture, j ai pu le comparer a son grand frere, l acs 10, et franchement, il ne demerite pas... tu entend une legere difference, mais pas rien de transcandant...j ai opter pour celui-ci a cause de son reaper cd..., et je ne regrettte pas du tout.

Il est jummele au enceinte Marten Parker trio et au Gryphon diablo 120, le dac est tenu par le Bel canto 2.7 mais va lui etre upgrader soon, pas qu il n est pas bon, que du contraire, mais vu que j ai changer d enceinte, un upgrade s imposait...

J espere t avoir repondu
Sieverth
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Fév 2020 2:25
  • offline

Message » 27 Nov 2021 8:26

Merci pour la réponse. Finalement je n’ai pas retenu l’A10, trop de compromis.
Je me suis fait avoir par l’application top de chez Aurender et j’ai commencé à passer d’un morceau à l’autre en me concentrant moins sur l’écoute … il faut dire que l’A10 qui est un intégré avec son propre étage de conversion produisait une écoute très / trop relax dans mon système. Plaisant mais une fois repassé à ma platine, j’ai retrouvé des qualités dynamiques et de profondeur qui manquaient clairement à l’aurender. In fine j’ai fait le choix d’un Aurender mais un N100H uniquement, couplé à un PS Audio Directstream et je suis un homme heureux :D
Evasion
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Fév 2021 12:22
  • offline

Message » 02 Déc 2021 22:52

Voila, comme toujours, c est notre oreille qui decide...

Bien de suivre son propre son...

bonne ecoute :bravo:
Sieverth
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Fév 2020 2:25
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message